montre gps 405 garmin dans les tunnels

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

montre gps 405 garmin dans les tunnels par (invité) (86.147.122.xxx) le 25/01/11 à 22:03:04

une petite question technique pour le marathon de paris: commment reagit la 405 de garmin sous les tunnels?
le chrono continue-t-il de marcher meme si la montre a perdu le satellite?
a la sortie du tunnel, la montre fait elle une extrapolation de la distance parcourue?

merci pour vos reponses

montre gps 405 garmin dans les tunnels par Frédéric (membre) (83.202.61.xxx) le 25/01/11 à 22:11:58

Le chrono continue de compter le temps, mais une fois le signal perdu la vitesse affichée passe à zéro. A la sortie, récupération du signal avec quelques secondes de retard, la vitesse instantanée peut gripper très haut, et en principe, si le tunnel est en ligne droite (ce qui est quasiment le cas pour les quatre souterrains empruntés), la distance est bonne.
J'ai toutefois constaté sur mon tracé des 20 km de Paris 2010, dans le souterrain Alma, que la trace enregistrée me faisait passer largement plus au nord avec une brutale déviation, avec largement 100 mètres de plus.
Fred

montre gps 405 garmin dans les tunnels par (invité) (86.147.122.xxx) le 25/01/11 à 22:20:50

merci pour la reponse
donc mis a part la perte de la vitesse dans le tunnel, a la sortie du tunnel tout rentre dans l'ordre moyennant une petite extrapolation de la montre..
merci

montre gps 405 garmin dans les tunnels par Frédéric (membre) (83.202.61.xxx) le 25/01/11 à 22:28:38

Hormis le cas de figure constaté sur les 20 km de Paris où mon tracé est brusquement dévié de manière significative sous le tunnel. De toute façon tu ne vas perdre ton rythme en quelques centaines de mètres. Le souterrain des Tuileries doit mesurer 800 mètres, à peine 100 mètres à Concorde, 300 m pour le Cours la Reine et 150 à 200 m pour Alma.
En milieu urbain très dense le tracé peut aussi être sinueux, traverser des immeubles, etc.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge