courir après repas

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir après repas par lilio (invité) (88.177.135.xxx) le 26/01/11 à 11:09:40

Bonjour,
une question bateau mais je ne connais pas la réponse alors je me dis qu'il n'y a pas de question bête:
combien de temps faut-il attendre aprés un repas pour courir? Merci pour vos reponses

courir après repas par Fench (invité) (81.255.101.xxx) le 26/01/11 à 11:16:50

ça dépend du repas!
Généralement on dit 3h mais certains aliments se digèrent plus facilement.

courir après repas par stéphan (invité) (217.108.95.xxx) le 26/01/11 à 11:26:31

suis Ok avec post précédent. 3h d'attente c'est bien un mini.

courir après repas par (invité) (88.177.135.xxx) le 26/01/11 à 11:35:33

Merci d'avoir pris le temps de me conseiller!Bonne journée

courir après repas par (invité) (192.223.158.xxx) le 26/01/11 à 11:39:24

bouffe du poisson à midi, digestion express

courir après repas par (invité) (81.252.147.xxx) le 26/01/11 à 13:06:46

Tout dépend de la séance que tu vas faire. Pour une sortie très cool, çà ne me pose pas vraiment de problème d'aller courir juste après le repas, par contre dès que le rythme s'élève il faut bien 3h comme dit plus haut.
Salutations

courir après repas par biocoop (invité) (83.114.143.xxx) le 26/01/11 à 13:19:03

si tu mange bio/ végétarien avec que des trucs digestes, tu peux courir de suite apres si c'est pour un footing, ( ça bourre pas l'estomac) sinon pour etre plus leger, et surtout avoir de l'energie, attendre que les nutriments fassent effet, quelque heures.
le top du top pour moi, bouffer à 12h et a 18h séance violente et ça passe...super.

L'idéal, ne plus rien avoir dans le bide pour les séances, donc ne pas manger 3h avant, ni 4 ni 5.... attendre le plus possible.

Mais a chacun son fonctionnement, a chacun de faire ses expériences, et a chacun d'écouter son corps, on ne fonctionne pas tout pareil et malheureusement beaucoup bouffent tres mal, et de la merde, et du coup se pose des question sur leur santé, comme celle-ci...

Fais plaisir a ton corps en mangeant bien, ton corps te parlera apres t'avoir remercié bien entendu.


courir après repas par (invité) (82.246.172.xxx) le 26/01/11 à 13:26:44

3h après le repas.. Du coup en rentrant, tu te mets à table. Pas terrible non plus,non ?

courir après repas par (invité) (90.63.59.xxx) le 26/01/11 à 13:27:46

apres une multitudes de tests, parfois ayant des seances tot, j'ai trouvé le bon compromis, une heure avant : riz soufflé, mais soufflé et son d'avoine, qq grains de raisins, 50ml de lait de soja, un thé leger, le tout bio. Les doses sont propres a chacun, en fonction du métab.
pour le repas du midi (donc entrainement aprem/soir), surtout éviter tout legume cru et tout ce qui est fibreux et volumineux (pain de son/seigle/complet), miser sur du riz semi complet ou thai, du poisson blanc, un laitage peu gras + un fruit si intestins peu sensibles... et effectivement le meilleur moment pour courir c'est 6-7h apres le dejeuner surtout pour un seance "violente"

courir après repas par Fench (invité) (81.255.101.xxx) le 26/01/11 à 13:34:17

N'importe quoi! Je ne vois pas en quoi manger Bio changera quelque chose. Végétarien je dis pas... mais là chacun son truc.
Comment on peut dire des trucs comme ça en 2011! Tu viens de découvrir le bio? ou alors c'est ton business? Je ne vois que ça.

Et le clou:
"ton corps te parlera apres t'avoir remercié bien entendu"...
Pitié!

courir après repas par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 26/01/11 à 13:38:28

pourquoi nmanger avant? drole d idee
manger apres regle le probleme et evite tou risque, je trouve

courir après repas par Montaigne ™ (membre) (92.153.8.xxx) le 26/01/11 à 13:41:48

"Fais plaisir a ton corps en mangeant bien, ton corps te parlera apres t'avoir remercié bien entendu."

Le corps est apte à produire beaucoup de bruits, sans que cela ait un sens très élevé.

Mais laissons à d'autres le soin de rentrer dans les détails.

courir après repas par (invité) (90.63.59.xxx) le 26/01/11 à 13:44:43

si j'ai misé sur le bio, c'est qu'apres test, le petit dej à quantité et aliments égaux est bien mieux assimilé et point de vue confort digestif, rien a redire, etant intolerant au gluten bien sur... detail omis.
je ne suis pas assez riche pour m'offrir 3repas bio/jour, un me suffit pour la CAP.

courir après repas par Fench (invité) (81.255.101.xxx) le 26/01/11 à 13:47:55

Je parlais à biocoop.
Je ne suis pas anti-bio, juste anti-prosélytisme.

courir après repas par bioloop (invité) (83.114.143.xxx) le 26/01/11 à 13:56:23

tu dis végétarien ça encore...

Explique moi a quoi ça sert de bouffer des légumes et ce qui va avec, s'il n'apporte rien a ton corps?

Va bouffer ton kilo de pommes a 50 centimes, moi je préfère bouffer 1 seule pomme au meme prix pour le meme nombre de nutriment...C'st pas la quantité qui compte...c'est la qualité.
Et la qualité tu la trouve pas dans les produits à 10 centimes...

Et puis apres cela tu creusera le trou de la sécu, en allant soigner tes cancers et autre maladies avec encore des médicaments de merdes...
Des milliers d'année que l'hommme transmet des savoir faire durable, et aujourd'hui on nique tout en 50 ans...
Juste parce qu'il faut consommer ceci au moment ou je le veux...Parce que la télé t'as dis de bouffer ça.

Suce bien la queue du patron petit mouton...
N'oublie pas tes 5 fruits et légumes, 3 petits poids et 2 raisins ça suffit?

Je préfere bouffer naturel que ta merde artficielle... et tanpis si j'ai pas de forfait de portable, ni la télévision, ni de voiture...

courir après repas par Fench (invité) (81.255.101.xxx) le 26/01/11 à 14:01:43

Merci de ta confirmation Bioloop...
Nous n'en demandions pas tant!

courir après repas par (invité) (88.160.168.xxx) le 26/01/11 à 14:02:27

Et tu la consommes en quelle saison ta pomme ?

courir après repas par (invité) (90.40.190.xxx) le 26/01/11 à 14:44:48

une pomme ça se conserve un an...tu confonds avec l'histoire des fraises...

courir après repas par (invité) (83.114.143.xxx) le 26/01/11 à 14:45:40

Tu peux en manger toute l'année.
Certainement meilleur apres la récolte à l'automne ou hiver. Mais en silo ou en cave, ça se conserve tres bien longtemps. Sinon il suffit de faire des conserves.

En gros ta question, c'était pour savoir si je bouffe des fruits et légumes de saisons? Tu as la réponse.

courir après repas par (invité) (195.221.236.xxx) le 26/01/11 à 14:56:18

Concernant la question du départ (de laquelle vous avez légèrement dévié ;-), c'est à chacun de trouver ce qui lui convient. Perso, je ne cours que à jeun sinon c'est crampes d'estomac assurées et j'ai un ami qui ne court qu'une fois qu'il a déjeuné. Comme quoi....

courir après repas par bioloop (invité) (83.114.143.xxx) le 26/01/11 à 15:52:04

c'est bien ce que l'on dit....

faire ses propres expériences.

courir après repas par (invité) (82.246.172.xxx) le 11/02/11 à 18:15:47

Courir à jeun, j'ai pas trouvé ça top personnellement

Et lors d'une sortie le matin, difficile de petit-déjeuner 3h avant minimum...

courir après repas par (invité) (90.48.27.xxx) le 11/02/11 à 22:09:01

Moi je me souviens avoir effectué mon meilleur chronon sur un 10 kil apres avoir mangé une salade de lentille avce des échalottes crues...:-((
C'etait une vrai tuerie pour ceux qui étaient à coté de moi :-))))

Mais à mon avis, avec un repas plus soft niveau digestion, j'aurais effectué un encore meilleur chrono!

courir après repas par (invité) (78.114.200.xxx) le 05/04/11 à 13:37:39

Repas "leger" = course peu après
repas "lourd" = attendre

les pires aliments à éviter sont :
- les graisses : digestion trop longue --> c'est l'argument des pro-végétariens
- les fibres : ne se digèrent pas, c'est bon pour les constipés, mais pas adapté pour la course endurance, augmente risque de diarrhée...

Donc il reste :
glucides lents : pates, riz, patates, lentilles
glucides rapides
protides
minéraux (surtout du sel pour compenser perte)

courir après repas par Tartarin (invité) (212.23.175.xxx) le 05/04/11 à 14:22:25

Ben cela depend de la taille du repas ou de son volume !
mais dis toi bien une chose: c'est que le plus tard est le mieux, parce que la course utilise en premier les reserves des muscles, puis du foie, puis des graisses, donc ce que t'as dans l'estomac et les intestincs n'apportent que des troubles intestinaux durant la course: la cap ce n'est pas du vélo !

courir après repas par Babtcha Nova (invité) (79.91.40.xxx) le 17/11/12 à 14:43:37

Bonjour, je venais chercher une info footing après repas sur ce forum, et je tombe sur un mec qui s'appelle "bioloop" qui est choquant et vulgaire. Ce n'est pas en mangeant des pommes qui ne sont pas BIO que nous sommes des moutons, certains n'ont pas les moyens, ne l'aurais-tu pas oublié? Manges-tu bio depuis ta naissance ? Ma grand-mère a vécu 102 ans SANS mnager bio en buvant du vin presque tous les jours!!
Ma mère est morte d'un cancer alors qu'elle mangeait bio comment expliques-tu celà? elle avait 54 ans.
Le bio est à trié, le logo AB est autorisé parfois uniquement pour faire acheter le consommateur, es-tu au courant de la polémique autour des logos du bio?
Instruis toi avant d'agresser les simples gens comme nous qui ont un esprit bien plus tolérant et respectueux des autres que le tien complètement étroit et ratatiné par des idées reçues de gens bio. C'est le problème de certaines personnes qui mangent bio, ils dénigrent les autres petits gens ensuite en oubliant qu'ils en faisaient partis..
Cessez de penser au confort de votre corps en oubliant le confort de votre esprit. Détendez-vous, corps et esprit.
Nous sommes tous d'accord sur une chose ici, courir, pourquoi pas manger comme bon nous semble ?

courir après repas par (invité) (92.154.82.xxx) le 10/07/13 à 20:43:09

l'idée des trois heures est assez injustifiée dns le sens, ou la digestion commence justement dans les deux ou trois heures qui suivent le repas. C'est comme la baignade juste après manger, tout ça ce nomme "idée reçue"

courir après repas par BoB (invité) (92.146.123.xxx) le 10/07/13 à 21:32:28

Biocoop a raison, quand je mange des flageolets, mon corps me parle.

courir après repas par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 10/07/13 à 21:36:18

@92.154.82.xxx

Idées reçues ?????


Il m'est arrivé d'aller courir moins d'une heure après un très bon et gros repas, juste un footing et bien c'était la galère.

Alors idées reçues mon cul.

courir après repas par (invité) (95.172.71.xxx) le 10/07/13 à 21:59:24

1H30 après repas voire moins,3h pour les "petites natures"

courir après repas par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 10/07/13 à 22:05:58

Un bon gigot d'agneau, ail, persil, pommes de terre sautées, foie gras en entrée, fromage, dessert style petits fours tout cela accompagné d'un apéro, vin rouge et champagne, et aller n'ayons pas peur à la dépense, un petit cognac.

Je te fiche mon billet que courir à moins d'une heure de la fin de ce repas tu risques quelques problèmes de digestion, surtout avec l'ail.

courir après repas par Valérie (invité) (96.44.189.xxx) le 10/07/13 à 22:12:14

ceux qui ne mangent pas bio sont des salauds.Avec la Terre qui se réchauffe, ce sont des inconscients.

mais normalement, le QI chez les runners est supérieur à celui des gros beaufs amateurs de mc do.

moi je suis fière de ne manger que du 100% bio.

courir après repas par liloo (invité) (109.12.217.xxx) le 10/07/13 à 22:40:05

Moi quant je mange ou bois trop avant de courir c'est le point de coté assuré ! Quant je pars courir le matin je bois un bol de thé vert et 2biscottes avec tres peu de beurre. Lorsque je rentre 1 heure après je mange un petit carreau de chocolat et de nouveau thè vert ! Si on ne peut pas attendre 3h avant de courir il faut manger leger et surtout digeste !

courir après repas par (invité) (20.133.40.xxx) le 11/07/13 à 10:53:58

"ceux qui ne mangent pas bio sont des salauds.Avec la Terre qui se réchauffe, ce sont des inconscients.

mais normalement, le QI chez les runners est supérieur à celui des gros beaufs amateurs de mc do.

moi je suis fière de ne manger que du 100% bio."

Toi tu as de l'argent! Parce que merci les champignons bio a 10€ le kilo, mais mon QI pas trop bas me dit de manger avec mes moyens

courir après repas par (invité) (213.56.94.xxx) le 11/07/13 à 11:01:13

@batchanova
+1 avec toi
biolop fait parti de ces abrutis écologistes donneurs de leçon du haut de leur appart bobo ils veulent que le monde leur ressemble.
ces mecs là ils baisent pas, ils vont au marché bio et se lavent les mains après, votent à gauche mais des blacks et des rebeus surtout pas dans mon immeuble.
ces ayatollahs de la bouffe (et du reste) sont aussi limités dans leurs neurones que la limite qu'ils donnent la leur vie.

courir après repas par leloup (invité) (88.160.130.xxx) le 11/07/13 à 11:15:02

Vous avez pas faim quand vous courez 3h après? car bon de mon coté j'ai du mal a tenir debout si je n'ai pas manger quelque chose au plus tard 1h30/2h avant d'aller courir.

courir après repas par (invité) (128.179.153.xxx) le 11/07/13 à 11:22:07

Tu peux prendre un peu de sucre éventuellement.
Pour ma part, courir bloque plutôt ma faim à compter que j'aie faim avant de m'y mettre.
Par contre, je supporte très mal d'avoir de l'eau sur l'estomac quand je cours même allure footing (glouglou audible à des mètres à la ronde)!

courir après repas par jtdeutsch (invité) (90.40.63.xxx) le 17/08/15 à 16:05:05

Manger bio, cela ne veut pas dire être végétarien ou manger sans gluten. Je suis pour le bio, et chez moi il est rare de trouver autre chose... Mais dire que manger bio revient à digérer plus facilement, pas forcément... tout dépend des aliments avalés... un bon gros gâteau chocolat banane avec de la crème, même si le tout est bio, c'est bien plus difficile à digérer qu'un plat de courgettes, bio ou non.
Il ne faut pas tout mélanger. Ne pas amalgamer le bio et les produits végé ou sans gluten. S'il y a bien une chose que j'exècre, c'est de classer les consommateurs de produits bios dans une case de gens se nourrissant de soja, de tofu, etc...

courir après repas par Aurel (invité) (129.194.99.xxx) le 17/08/15 à 16:26:35

"Ma grand-mère a vécu 102 ans SANS manger bio en buvant du vin presque tous les jours!!"

Elle n'a probablement pas bouffé autant de pesticides que les générations actuelles, car même sans label Bio, il me semble que l'agriculture à la méthode FNSEA date de moins d'un siècle. Donc à l'époque de votre grand-mère, les aliments étaient moins chargés de pesticides que ceux qu'on trouve maintenant.
Pour ce qui est du vin, j'imagine qu'elle ne descendait pas une bouteille par jour.

courir après repas par (invité) (62.244.85.xxx) le 18/08/15 à 08:41:29

un cas ne fait pas une généralité...

et de toute manière pour ce qui est du bio, le seul, le vrai , l'unique, c'est le potager maison.
allez, hop, reprenez vos rateaux et beches et en avant.

le "bio" agricole ne l'est pas, arrêtez avec vos problématiques de bobos et qui n'ont rien a voir avec la question de départ.

courir après repas par (invité) (195.212.29.xxx) le 18/08/15 à 11:30:58

la digestion a une influence sur le rythme cardiaque donc il faut en tenir compte aussi ...

courir après repas par (invité) (83.158.60.xxx) le 08/11/15 à 12:04:13

c'était quoi la question ? j'suis perdu là

courir après repas par Coco (invité) (171.16.208.xxx) le 09/11/15 à 15:12:19

Son temps au marathon ?

courir après repas par Coco (invité) (171.16.208.xxx) le 09/11/15 à 15:12:50

"Ma grand-mère a vécu 102 ans SANS manger bio en buvant du vin presque tous les jours!!"

Son temps sur marathon ?

courir après repas par Pieromarseille (invité) (109.190.118.xxx) le 09/11/15 à 15:23:16

les bonnes heures pour aller courir : fin de matinée (11h/11h30), fin de journée (18h30-19h), avant de manger. Là, tu places les séances que tu veux

Pour les séances du matin, pars à jeun (un thé ou un café suffit) et évites les trop fortes intensité. Si l'entrainement dure plus de 50mn/1h, prends éventuellement une barre (céréale, pâte de fruit, pâte d'amende...) ou une boisson de l'effort isotonique.

Si c'est pour une course, lèves-toi un peu plus tôt et déjeunes jusqu'à 1h30 avant le départ avec du gatosport (bio si tu préfères ;-)), qui apporte beaucoup de glucides et reste très digeste.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge