retour à l'entrainement + premier pas avec cardio

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

retour à l'entrainement + premier pas avec cardio par Yakiste (invité) (90.17.121.xxx) le 27/01/11 à 16:55:00

Bonjour les coureurs,
pour faire rapide, je pratique régulièrement le kayak et pour ma préparation cette année j'opte également par un travail en course à pied pendant cette période froide.
En ce moment je désire travailler le fondamental, ainsi je me cale à 60-70% de ma FCmax(=199). Ce qui me donne à peu près 130bpm à respecter. Seulement il me faut "courir" tout doucement pour respecter cet intervalle. Bon à part le côté frustrant de vouloir accélérer quand je croise d'autre joggeur, je prends sur moi et parviens à travailler pendant 1h. Donc voilà j'aimerai savoir si pour une grande majorité d'entre vous, respecter cet intervalle demande une vitesse de course si faible????? ^^ Bonne journée ciao

retour à l'entrainement + premier pas avec cardio par TLS (invité) (193.57.220.xxx) le 28/01/11 à 13:28:19

130 j'y arrive pas, je me met à 140 (fc max 202), ce qui me fait courir vers entre 10.5 et 11 km/h après quand d'autres coureurs passe je prend sur moi la plupart du temps.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge