Légère sensation à un genou: que faire?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Légère sensation à un genou: que faire? par Francois (invité) (88.174.63.xxx) le 27/01/11 à 18:34:19

Je suis en préparation pour le marathon de Paris, et j'ai acheté une nouvelle paire de chaussures fin Novembre. J'ai commencé à les utiliser en alternance avec ma paire habituelle, très peu souvent. Mais depuis deux semaines environ, j'ai une petite sensation juste sous la rotule droite. Aucune gêne en course, pas vraiment une douleur sur des mouvements normaux, il faut vraiment que je porte mon poids dessus fortement pour sentir quelque chose de plus prononcé. Je m'inquiète peut-être pour rien, mais comme ma charge d'entraînement augmente, je préfère être prudent. J'ai tout de suite espacé les entraînements, et je ne courre qu'avec l'ancienne paire sur laquelle je suis bien habitué.

Dois-je laisser plus de repos au genou? Passer définitivement sur la nouvelle paire et ne pas alterner entre les deux chaussures? Rester sur l'ancienne le temps de faire le marathon puis changer ensuite ?

Je me pose peut-être trop de questions, j'ai toujours depuis petit eu des genoux un peu douloureux, mais sans que cela ne m'empêche jamais de faire aucun sport. Je me fais peut-être des idées ?

Si vous avez des commentaires, je suis tout ouïe :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge