je prends du poids avec la CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

je prends du poids avec la CAP par Gael1987 (invité) (90.61.0.xxx) le 28/01/11 à 22:04:52

Bonjour,

Voilà, je suis assez surpris de voir qu'au fil des semaines, à force de courir je reprends du poids. J'ai commencé sérieusement la course a pied pour perdre quelques kilos en trop et je suis descendu à 62 kg, et voila que maintenant je reprends du poids alors que je cours autant qu'avant, sinon plus. Et je preceise que je ne fais aucun exces de nourriture. Je suis maintenant à 65kg et pourtant, visuellement, je n'ai pas l'impression d'avoir repris.

En course, 3 kg de plus ca doit faire perdre des précieuses secondes, non ???? dois je courrir moins, manger autrement ?

Merci de vos réponses.

je prends du poids avec la CAP par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 28/01/11 à 22:08:53

tu mesures combien avec ce poids colossal ?

je prends du poids avec la CAP par (invité) (77.198.124.xxx) le 28/01/11 à 23:34:21

tu prends forcément du poids en muscles au niveau des cuisses et des mollets

courir ne fait pas maigrir, ça peut aider, mais ce n'est pas une méthode de régime

je prends du poids avec la CAP par jamphy (invité) (93.16.100.xxx) le 29/01/11 à 00:40:57

t'as qu'a arrêter de bouffer des curly... et lire ça m'énerve tous les jours (enfin si tu sais lire...) bonjour chez toi comme ta pu le constater j'aime bien me faire des amis...

je prends du poids avec la CAP par (invité) (84.97.219.xxx) le 29/01/11 à 07:44:09

courir ne fait maigrir qu'en endurance sur longues distances. Seule solution: mettre moins dans l'assiette!

je prends du poids avec la CAP par (invité) (87.88.128.xxx) le 29/01/11 à 16:36:29

1m74, 63 kg voire 61 avant un marathon,
depuis un mois : Arret de la clope + 3kg tout en maintenant le même volume voire en l'augmentant un chouille

je prends du poids avec la CAP par Alfred (invité) (92.152.93.xxx) le 29/01/11 à 17:19:17

c'est du muscle ou tout simplement de l'eau, si tu as mangé un plat ou une période un peu plus salé.
si les 2kg pris sont concentrés dans le gras du bide, là, c'est une erreur alimentaire : trop de sucre le soir ou entre les repas, pas assez de proteines.
et puis parfois ce n'est qu'une phase, ton organisme va vite reperdre sans raison apparente.

je prends du poids avec la CAP par (invité) (90.61.0.xxx) le 29/01/11 à 18:51:31

jE MESURE 1M73 pour repondre a la question du haut

je prends du poids avec la CAP par Austin11 (invité) (90.48.111.xxx) le 29/01/11 à 22:48:57

Ce qui est sur c'est que prendre 3 kilos de muscle parait bien difficile avec comme seul exercice physique la course à pied....173cm et 65 kilos, nous sommes dans les standards. Contrairement à ce qui est dit plus haut, la course à pied fait mincir en gardant les mêmes apports caloriques. Se rapprocher de la chrononutrition pourrait être une bonne démarche mais j'ai l'impression que toute personne pratiquant la course à pied assidument acquiert de bonnes notions.
Des sucres lents les jours d'entrainement, des légumes les jours de repos. Le stockage de graisses au niveau de l'abdomen provient essentiellement de la consommation d'alcool et de produits laitiers à des moments inappropriés dans la journée. La consommation excessive de légumes favorise le stockage sur cette partie du corps, contrairement à celles des protéines et l'on rejoint un fameux monsieur DUKAN qui prône un excès totalement dangereux !

je prends du poids avec la CAP par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 30/01/11 à 21:09:51

Ne change rien de fondamental à tes habitudes alimentaires. l'entraînement régulier de course à pied va t'apporter automatiquement un équilibre qui mettra quelque temps à s'installer avec effectivement des sauts parfois inattendus et déroutant mais qui ne durent pas ton rapport poids/taille est excellent même à 65kg. à titre de comparaison mes meilleures perfs ont toutes été réalisées à 63kg pour... 1m66 et à 62kg c'était la cata! il ne faut pas chercher à maigrir à tout prix, le poids de forme peut se situer au-dessus de ton poids habituel si tu avais un pourcentage de graisse un peu élevé (la graisse pèse moins que le muscle) donc à volume égal quand tu es musclé tu pèses plus lourd que quand tu es gras...

je prends du poids avec la CAP par (invité) (85.68.71.xxx) le 30/01/11 à 22:45:00

JE pense que c'est vraiment pas possible de prendre du poids avec la Course à pieds. Au contraire on s'affine. Tu dois mal manger. On prend du muscles en faisant du sprint(squat....).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge