Douleur coté du tibia

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur coté du tibia par Vince (invité) (90.19.54.xxx) le 29/01/11 à 20:47:10

Je suis actuellement à 3 séances par semaine, je cours depuis 4 ans, jusque là tout allait plutôt bien, j'ai des Asics Nimbus, bref ça se présente bien.
Sauf que depuis 2 ou 3 sorties, j'ai une douleur désagréable à coté du tibia gauche, sur le coté externe, ça semble musculaire, et après 4 ou 5 km ça disparaît, mais en attendant PUT... que c'est pénible, gênant, voir douloureux.
Aujourd'hui 22 Km en 2h, et une fois cette cochonnerie disparue, du bonheur!
Quelqu'un connait ?

Douleur coté du tibia par (invité) (78.234.210.xxx) le 29/01/11 à 22:13:08

J'ai déjà eu à 2 reprises ce que tu décris. Douleur qui devenait clairement terrible à froid puis presque rien à chaud. J'ai moi aussi des nimbus.
Beaucoup vont te parler de périostite mais dans ton (notre) cas je crois plutôt à une tendinite.
Perso, ca à coïncidait les 2 fois avec un kilométrage élevé des nimbus + un entrainement un peu + poussé à cette période.

La douleur est passé sans coupure et j'ai changé de paire (toujours des nimbus) et c'est passé comme c'est venu les 2 fois.

Douleur coté du tibia par (invité) (78.116.96.xxx) le 29/01/11 à 23:18:05

Hier pour moi! j'en sors de cette périostite, 3 semaines de repos et plus rien...j'ai 2 paires de nimbus...

Douleur coté du tibia par Vince (invité) (90.19.54.xxx) le 30/01/11 à 09:58:44

Merci, je vais finir par me demander si c'est pas la malédiction des Nimbus ???
J'essaie encore 2 ou 3 sorties la semaine prochaine, et je vois si je change de chaussures! Pourtant, je suis si bien dans mes Nimbus!

Douleur coté du tibia par (invité) (86.72.223.xxx) le 30/01/11 à 10:05:15

A ce prix là ce serait dommage...

Douleur coté du tibia par Aurélie (invité) (87.64.68.xxx) le 30/01/11 à 10:34:20

Ouf j'ai la même chose, ça me rassure un peu de pas être la seule ! Je cours aussi en Nimbus 12 depuis quelques mois..

J'ai des douleurs crampe, brûlure, sur le côté gauche du tibia, côté externe, dans la partie supérieure..
Je ne crois pas que ce soit une périostite, même si j'ai jamais à subir cette saleté, mais je pencherais plus pour une petite inflammation à la base des muscles péroniers latéraux. Idem pour moi, au bout de quelques kilomètres quand les jambes sont bien chaudes, ça disparaît comme c'est venu !
Me suis dit que tant que ça disparaîssait au fil du kilométrage, pas d'arrêt pour moi. Et pas envie de changer de Nimbus, ce sont de vraies pantoufles - chers les pantoufles d'ailleurs !

Douleur coté du tibia par Vince (invité) (90.19.54.xxx) le 30/01/11 à 12:27:59

On va finir par créer une communauté : "Mes ASICS Nimbus me font souffrir sur le coté du tibia, mais je suis si bien dedans ..."
Ma femme qui fait 3 sorties douces par semaine, avec des ASICS Gel Stratus 4 a connu aussi dernièrement ce désagrément.
D'autres témoignages ?
Merci

Douleur coté du tibia par Vince (invité) (90.19.54.xxx) le 31/01/11 à 21:07:50

Up...svp

Douleur coté du tibia par chato (invité) (86.202.203.xxx) le 01/03/12 à 20:47:35

bonjour, depuis une course intense effectué le 12 février sur route avec des asics nimbus 13, dont j'ai enlevé les semelles de confort sur conseil de ma podologue j'ai une gène sur le coté externe du tibia gauche( qui se rapproche de ce que vous évoquez ) , j'ai trés mal aux jambes depuis , et je ne pouvais plus courrir en raison d'une gène sur les 2 cotés intérieurs des 2 tibias.
j'espère que ces douleurs vont s'estomper pour que je puisse reprendre la course .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge