urticaire après CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

urticaire après CAP par Lorande (invité) (88.163.141.xxx) le 30/01/11 à 20:04:42

j'ai 58 ans, je cours depuis plus de 20 ans et depuis 3 mois, après petites courses 3 km peu d'effort, je fais des crises d'urticaire,plaques rouges et démangeaisons qui partent après 1 heure. Je n'ai eu aucun changement de vie et ne comprends pas d'où ça peut venir. J'en ai parlé avec mon médecin qui ne vois pas non plus. De temps en temps, je
refais une tentative, et urticaire 5 mn après l'arrivée.
Quelqu'un connaît-il ce problème afin de pouvoir m'aider.
merci

urticaire après CAP par (invité) (92.140.186.xxx) le 30/01/11 à 20:08:06

peut être un urticaire physique de type urticaire au froid !

urticaire après CAP par (invité) (79.88.131.xxx) le 30/01/11 à 20:11:06

la transpiration sur une peau irritée par le froid ???

urticaire après CAP par rerel (invité) (88.169.144.xxx) le 30/01/11 à 22:35:35

Ca peut être de "l'urticaire à l'effort" ou du dermographisme. Dans les 2 cas voir un allergologue.

urticaire après CAP par PulMol (invité) (82.224.240.xxx) le 31/01/11 à 09:39:42

En effet ça peut sembler comique comme expression, mais cela ressemble fortement à de "l'urticaire d'effort".
J'en ai eu pendant deux ans il y a une dizaine d'années.
A l'époque il n'y avait pas grand chose à faire.
Tente peut-être un antihistaminique ?
Parles-en à ton généraliste pour éventuellement voir un allergologue.

Bon courage !

urticaire après CAP par (invité) (188.119.198.xxx) le 31/01/11 à 11:25:15

Moi j'en ai eu quand je marchais vite (surtout en descente en montagne) et en VTT, et je pense donc que c'était du aux vibrations, parce qu'en marchant en montée l'effort était plus intense, mais il ne se passait rien de spécial.
Quand ça m'arrivait, j'avais tout de suite des plaques rouges sur les bras et les jambes, et ça grattait terriblement. Au bout de quelques temps, le phénomène a disparu tout seul. Par contre, en course à pied ça ne m'est jamais arrivé.

urticaire après CAP par PulMol (invité) (212.198.244.xxx) le 31/01/11 à 11:27:28

Pour info :

http://www.dermaptene.com/les-allergies-cutanees/63-urticaire/185-lurticaire-cholinergique

urticaire après CAP par Lorande (invité) (88.163.141.xxx) le 05/02/11 à 17:18:12

Merci pour vos réponses. je n'ai pas encore trouvé la solution. ce n'est pas le froid car je cours à Cannes et j'ai essayé de courir dans des régions différentes. j'ai rendez-vous avec un dermato. Pour info, je vous transmettrais les traitements si nous trouvons la solution.
Lorande

urticaire après CAP par (invité) (66.189.116.xxx) le 05/02/11 à 17:48:42

j'ai une allergie alimentaire aux fruits de mer qui est "décuplée" par l'effort physique (paumes des mains qui grattent, suée, et surtout difficultée à respirer)... peut être une piste pour toi ?

urticaire après CAP par fabien (invité) (193.253.141.xxx) le 16/01/12 à 00:37:45

Idem, allergique aux crevettes et au crabe confirmé par un allergologue, mais je n'en mange pas, et pourtant je déclare des urticaires géant après ma course à pied depuis peu et qui passe au bout d'une heure pareil alors que je suis habitué au sport... on cherche toujours les raisons, est ce que ca pourrait venir de mes bijoux en argent (gourmette et 2 colliers avec médaillon???) qui me rendrait plus sensible...

Urticaire cholinergique par Albane (invité) (90.39.200.xxx) le 21/07/12 à 14:28:29

Bonjour,

Je cours depuis 20 ans et ai également constaté depuis 1 an de l'urticaire sur tout le corps après la course à pied, au bout d'une demie heure de course, des démangaisons dans les bras, puis les jambes, tout le corps, et depuis quelques mois sur le visage, en particulier les paupières qui gonflent, et tout dernièrement la gorge qui gonflait tellement que je ne pouvait plus avaler ma salive. Il semble bien que ce soit une allergie à l'effort, mais également (dans mon cas) à des aspects émotionnels forts, que l'on appelle urticaire cholinergique. tous les médecins à qui j'en ai parlé n'ont pas eu l'air très interessés malheureusement, le phénomène est connu mais le traitement ne semble pas aisé; Bon courage à toi, et si tu trouves un traitement qui fonctionne, merci de m'en informer !!!

urticaire après CAP par (invité) (77.204.91.xxx) le 21/07/12 à 22:56:34

Je vais sûrement dire une connerie mais ne peut-on pas être allergique à sa propre transpiration (ou au fait physique de transpirer)...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge