depart trop rapide cross et perte de temps

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

depart trop rapide cross et perte de temps par laurent (invité) (90.56.39.xxx) le 31/01/11 à 08:48:40

bjr

j ai fais les regionaux de cross bretagne

je pars tjrs trop vite et je suis a a l arrache pendant les 3/4 de la course et je me fais doubler.

pensez vous qu un départ plus prudent me ferait gagner du temps et des places.

peut on estimer la perte de temps a un surregime dans les 2 premiers kms

ciao

depart trop rapide cross et perte de temps par Plop (invité) (81.23.33.xxx) le 31/01/11 à 09:37:30

evidemment ...
Pour le moral c'est mieux de doubler qu'inversement !

depart trop rapide cross et perte de temps par (invité) (77.246.86.xxx) le 31/01/11 à 09:46:12

Cela dépend ce que tu appelles départ trop rapide.
Je pars toujours trop vite également sur les 3er kilo, mais je fais une grosse différence(1minute), du coup je cours un peu en dedans le reste de la course(on reviens sur moi mais pas trop), et relance pour finir fort les 2 dernier kilo, et l'ecart de 1minute est stabilisé.

1minute gagné sur le départ par rapport a des mec de mon niveau, que je connais bien.
Le départ est important, il ne faut pas se faire enfermer dans un faux rythme.

Si tu pars comme un fou sur 2km et que tu peux plus tenir ça sert a rien, mais si tu va vite et que derriere tu arrive a bien tourné les jambes c'est bon.
L'important de toute maniere c'est la récupération, comment tu encaisse les changement de rythme...
Les jambes suivent..,gérer sa respiration.

depart trop rapide cross et perte de temps par nnn (invité) (78.241.229.xxx) le 31/01/11 à 13:31:55

il faut quand même faire un départ relativement rapide, le temps de te placer (pas un sprint non plus) puis dès que tu es placé, prends ton rythme normal et essaie de finir fort. C'est comme ça que j'ai été championne de provence ce cross il y a quelques années. 2 semaines avant j'ai fait le championnat départemental (il y avait aussi des garçons) et j'ai fait l'erreur stupide de partir doucement pour éviter de trop me griller, résultat tout le monde était loin devant et j'avais beau accélérer je n'ai jamais réussi à rattraper les deux filles de devant. La tactique est très importante en course

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge