Marathons en soldes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathons en soldes par Tom (invité) (62.244.73.xxx) le 01/02/11 à 09:24:34

C'est le titre d'un article de l'excellentissime magazine Zatopek que je lisais hier soir : on nous y explique que le record du monde du marathon ne devrait plus résister bien longtemps si on jette un oeil sur les performances incroyables (au sens premier du terme) réalisées ces deux dernières années par des coureurs connus ou inconnus, parfois même dans des conditions difficiles.
Le lien est clairement fait avec 3 médecins italiens qui "soignent" les vedettes kenyanes ; l'explosion des performances de très haut niveau depuis l'apparition de l'EPO il y a une quinzaine d'années est également détaillée.
Rien de nouveau sous le soleil me direz-vous, mais même si je n'avais déjà plus beaucoup d'illusions, je ne pensais pas que les coureurs à pied, surtout venant de pays où l'accès au dopage doit être moins facile que chez nous, étaient aussi "encadrés".
Foutue naïveté...

Marathons en soldes par (invité) (194.199.172.xxx) le 01/02/11 à 09:52:56

ah rien de tel qu'un bon sujet bien polémique en cet hiver rigoureux pour lancer les agités du clavier.

Marathons en soldes par mich (invité) (194.206.148.xxx) le 01/02/11 à 09:57:55

quand t'as des primes de victoire à 50000 euros (minimum) ton agent saura te trouver de quoi de soigner t'inquiettes ...

Marathons en soldes par (invité) (160.92.7.xxx) le 01/02/11 à 10:21:00

Petit détail :
Cela fait belle lurette que nos amis kenyans, éthiopiens et autres stars de course sur route, écument les pays européens.
Ils s’entraînent principalement en Europe et ne rentrent "au pays" qu'après une belle tournée européenne € $ € $.

A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge