avis : 2 entrainements par jour

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

avis : 2 entrainements par jour par pious (invité) (92.133.44.xxx) le 02/02/11 à 17:14:30

quel est votre avis sur le fait de faire 2 entrainement par jour :
matin : endurance
aprem/soir : fractionné

avis : 2 entrainements par jour par nnn (invité) (78.241.229.xxx) le 02/02/11 à 17:20:33

si tu cours depuis plus d'un an et que tu ajoutes simplement une séance en + par semaine, le bi quotidien est envisageable oui mais je ferais plutôt l'inverse (fractionné le matin et endurance l'aprem) afin de garder du jus pour la vma

avis : 2 entrainements par jour par pious (invité) (92.133.44.xxx) le 02/02/11 à 18:04:45

je cours depuis quelques mois
je pense donc faire fractionné le matin et endurance l'aprem
le tout 4 a 5 fois par semaine

ok?

avis : 2 entrainements par jour par (invité) (194.199.172.xxx) le 02/02/11 à 18:07:17

si tu ne cours que depuis quelques moi, attention à la blessure. les chocs répétés s'accumulent et si tu ne laisses pas le temps à ton corps de récupérer, il risque de s'abimer. Ecoute toi bien pour lever le pieds si besoin.

avis : 2 entrainements par jour par KratosAurion (invité) (86.73.71.xxx) le 02/02/11 à 18:11:05

attention a la blessure qui arrivera c est sur si tu ne te reposes pas 2 fois par semaine au moins car le bi quotidien,c est a tes risques et périls

avis : 2 entrainements par jour par nnn (invité) (78.241.229.xxx) le 02/02/11 à 18:20:17

je n'ai pas bien compris? Tu comptes faire tous les jours du bi quotidien? Tous les matins fractionnés?

6 séances max par semaine dont une journée avec deux séances (ce qui fait 2 jours entier de repos)

avis : 2 entrainements par jour par nnn (invité) (78.241.229.xxx) le 02/02/11 à 18:22:27

je viens de voir que tu cours seulement depuis qques mois donc évite le bi quotidien, 5 jours/semaine suffisent largement pour progresser, attention à la blessure très vite arrivée, finalement tu ne pourras plus courir du tout

avis : 2 entrainements par jour par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 02/02/11 à 18:34:14

tu as quel age ? tes performances sont de ? tu coures combien de kilomètres par semaine ? tu fais quels types de séances ? Quel type de profession as tu ? tu mesure combien et pèse combien ?

Tes objectifs de perfs sont de ?

avis : 2 entrainements par jour par run (invité) (82.246.114.xxx) le 02/02/11 à 18:48:24

Si tu fait un chrono de patate et tu fait du bi quotidien c'est q 'tes a coté de la plaque ! Le bi quotidien sert en vu d'une préparation bien défini .Genre tu charge pour une distance longue . Apprend toi a courir 7 jours /7 pendant deux semaine et trois de récup consécutive ,c'est ce que je faisait ,mais attention au blessure a la longue .Cela dit du bi quotidien j'en ai fait sur trois jours : Vendredi ,samedi , dimanche .Avec du spécifique pour pallier le manque de piste la semaine .Mais personnellement je doute sur sont efficacité si on est pas dans les cinquante premier mondiaux et non toute catégorie confondue, etc...etc...

avis : 2 entrainements par jour par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 02/02/11 à 18:55:45

Je ne serai pas si catégorique que "nnn", mais pour le bi quotidien à mon avis il faut au moins être capable de courir en moins de 30mn au 10km ou 2h25 au marathon ou alors vouloir réaliser ces chronos.

Autrement si tu n'es pas dans ces temps ou que tes objectifs ne sont pas ceux la, je dirai qu'il ne faut pas y penser, à moins et la je dis seulement à moin que tu trouves en grand plaisir à courir et qu'importe le résultat. La liberté c'est de pouvoir faire ce que l'on a envie même si pour d'autres moins compris on ne te comprendra pas.

avis : 2 entrainements par jour par arsenic (invité) (82.236.79.xxx) le 02/02/11 à 21:25:53

Pour nous les amateurs ça peut être bénéfique lors des semaines les plus chargées d'une prépa marathon. Autrement à moins d'être sous les 30 au 10kilo je ne vois pas trop l'intérêt.

avis : 2 entrainements par jour par Pol (invité) (85.201.34.xxx) le 02/02/11 à 22:19:28

Tout à fait d'accord avec arsenic.

Par contre si on recherche plus la détente que la performance, on peut aussi faire une autre activité sportive complémentaire (genre: CAP matin -natation au soir, ou vélo, ou PPG, ou tennis, ou petanque, ou squash, ou run and bike, ou footbal, ou lever de coude dans un bar, ou sport de chambre,...). Varier les activités permet de réduire le risque de blessures.

avis : 2 entrainements par jour par KratosAurion (invité) (84.103.92.xxx) le 03/02/11 à 05:07:20

pol
tout a fait d accord avec le bi quotidien ,j avais oublié le sport en chambre comme 2è activité,a mon avis alors on est plusieurs a pratiquer 2 sport par jour

avis : 2 entrainements par jour par CUBITUS (invité) (82.239.254.xxx) le 03/02/11 à 13:02:31

Bonjour, les commentaires de ce post sont très intéressants et soulèvent une question à laquelle je n'ai pas "la vérité" mais seulement un avis personnel:
A partir de quel niveau de performance est il intéressant ( rentable? ) de passer au bi-quotidien?
Vous semblez tous d'accord pour dire qu'il faut un super niveau, mais pourquoi donc? Si le matin je fais 30mn de course-marche tranquille ( réveille musculaire) et le soir à nouveau 30mn avec 10à15mn de rythme plus rapide en quoi celà est il moins bon ou plus risqué pour un débutant que de faire 1h de course en 1 séance, de toute façon réalisée trop rapidement, avec une technique qui, au fil du temps, va se dégrader et risque de générer la blessure...
Il est, de plus, admis par certains physiologistes que pour la perte de poids et l'augmentation de l'endurance ( je dis çà parce que pas mal de coureurs s'y sont mis dans ce but ) est plus importante en fractionnant sa séance sur la journée.
L'auteur de ce post ne parle ni de durée d'effort ni franchement d'intensité ( fractionner ne veut pas dire 100%VMA non?) et vous en déduisez tous qu'il va réaliser 2 séances de + d'1h chacune avec des série de vitesse à son maxi...( En rapport au niveau mini requis selon certains) Ce n'est pas ce que j'ai lu. Qui plus est s'il ne dispose pas du temps nécessaire pour faire une séance d'1 heure ou plus pourquoi ne réaliserait-il pas 2 séances à la place?
@piou, tu l'auras compris, le bi quotidien, pourquoi pas mais pas n'importe comment.
Salutations

avis : 2 entrainements par jour par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 03/02/11 à 13:07:07

+1 pour les états d'âme de CUBITUS...

avis : 2 entrainements par jour par KratosAurion (invité) (84.103.92.xxx) le 03/02/11 à 14:24:10

cubitus,cite moi les physiologistes et prouvent ta pensée merci

avis : 2 entrainements par jour par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 03/02/11 à 14:27:56

Pas besoin d'une étude scientifique quelconque pour comprendre qu'aller au boulot en marchant 1/2h le matin et revenir en courant 1/4h le soir ne nuit en rien à la santé, bien au contraire.

avis : 2 entrainements par jour par arsenic (invité) (159.50.16.xxx) le 03/02/11 à 14:53:57

Alors oui tout dépend comment on caractérise une séance. Moi je me rends tous les matins à la gare à pied (12 min à 5 km/h) donc du coup je fais du biquotidien en gros 5 jours sur 7.
Plus sérieusement, les athlètes de haut niveau font du biquotidien parce que 7 entraînements hebdo ne leurs suffisent pas pour progresser. Ça nécessite d’être capable d’assimiler toutes ces séances et aussi avoir du temps.
Faire occasionnellement du biquotidien pour se faire plaisir (why not), mais pas de façon régulière.

avis : 2 entrainements par jour par KratosAurion (invité) (84.103.92.xxx) le 03/02/11 à 15:22:28

arsenic,tu as tout a fait raison,si on se sent en forme physiquement et que l'on a pas d objectif précis et si on se sent tres motivé,on peut une fois ou 2 maxi dans la semaine tester le bi quotidien mais comme tu dit jamais de facon réguliere comme les pros
la blessure guettera tres facilement, et la fatigue en plus j en parle meme pas

avis : 2 entrainements par jour par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 03/02/11 à 17:48:34

Si tu stagne avec 3 entraînements par semaine, passe à 4.
Si tu stagne avec 4 entraînements par semaine, passe à 5.
Si tu stagne avec 5 entraînements par semaine, passe à 6.
Si tu stagne avec 6 entraînements par semaine, passe à 7, en gardant un jour de repos, donc bi-quotidien.

Sinon, si c'est pour te faire mousser au boulot ou au repas de famille en disant que tu es capable de t'entraîner 2 fois par jour, c'est autre chose. Mais dans ce cas, attends-toi à de la fatigue chronique.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge