Chaussure asics gel nimbus 12

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussure asics gel nimbus 12 par sapard (membre) (79.88.44.xxx) le 02/02/11 à 21:34:16

Bonjour ,

Je viens d'acheter les nouvelles chaussure asics gel nimbus 12 , j'avais les même depuis 2 ans aucun problème , mais avec les nouvelles , je les ai depuis 1 mois et j'ai une barre sous la plante du pied droit qui m'empèche de faire des grandes sorties (cela commence par des picottements) , je voudrais savoir si quelqu'un a les mêmes problèmes .
Merci

Chaussure asics gel nimbus 12 par dakter39 (invité) (86.74.244.xxx) le 02/02/11 à 23:20:48

hello sapard , j'ai également les nouvelles nimbus 12 en 41.5 (orange,noire et grise )depuis environ 1 mois, superbe :-)
et personnellement je leur trouve un super amorti et je n'ai pas de problème comparable au tien...bonne continuation

Chaussure asics gel nimbus 12 par STEF (invité) (90.1.161.xxx) le 14/02/11 à 13:12:08

Je n'avais aucun probleme avec les nimbus 11,mais je cours depuis 1 mois avec des nimbus 12 et là,déception ,à chaque fois que je repose le pied droit ,j'entends un bruit "pouic" comme si l'amorti était déjà foutu.
J'ai l'intention de les retouner au magasin car des chaussures à ce prix ,çà me fait mal au ventre.
J'espère que ASICS n'est pas ,comme ses concurents ,en train de baisser la qualité de ses produits pour une question de profits . CDLT

Chaussure asics gel nimbus 12 par joliesportive (invité) (90.45.139.xxx) le 14/02/11 à 13:50:05

j'ai ces asics depuis août 2010. lors de mes premières sorties j'ai eu des douleurs sous le pied gauche et j'ai pensais avoir une aponévrite.
ayant compenser à cause de la douleur sous le pied je me suis fait une contracture au mollet qui m'a fait arrêté 3 semaines.
depuis que j'ai repris, je n'ai plus de souci avec ces chaussures, de toute façon je vais voir mon podologue la semaine prochaine et il me dira ce qu'il en pense
je vous tiens au courant

Chaussure asics gel nimbus 12 par STEF (invité) (90.1.161.xxx) le 14/02/11 à 16:33:58

Jai les memes ,je viens de les ramener chez decathlon ,probleme d'amorti ,j'avais mal au pied droit aussi et hier elles faisaient un bruit dès que je posait le pied .Pas cool,vu le prix,enfin j'espère que ce n' est qu'un cas isolé.
J'avais les nimbus 11 avant RAS.J'ai l'impression que asics rogne sur la qualité mais pas sur les tarifs.DOMMAGE!!!
Jaurai l'échange dans 15 jours ,je vous tiens informés si j'ai de nouveau ce problème.
Si çà continue j'irai voir ailleurs!

Chaussure asics gel nimbus 12 par (invité) (217.108.141.xxx) le 14/02/11 à 17:05:23

J'avais également des Nimbus 11 puis 12 et pareille grosse douleur sous le pied gauche je suis passé en Mizuno création j'ai moins cet effet de barre sous le pied je vous tiens au jus.

Chaussure asics gel nimbus 12 par eric93 (membre) (83.114.134.xxx) le 27/02/11 à 17:09:18

Bonjour

J'ai acheté des gel nimbus 12 il y a 2 mois, et depuis j'ai une perte de sensibilité sur le plat du pied droit pendant que je cours, mal au tendon droit , et j'ai l'impression et je le sens que du genou au bas du dos il y a comme une torsion.
J'ai attendu 2 mois car j'ai du mal à m'adapter aux changement et j'ai commencé par faire des courses de 5km puis 10 km mais je crois que je vais arrêter car je souffre trop et je m'arrête vers les 5km à petite vitesse en plus.

Avant je courais sur des mizuno avec des problèmes de tfl (supinateur)mais suivant les jours je pouvais tenir de 10 à 16 Km.

Chaussure asics gel nimbus 12 par (invité) (62.201.142.xxx) le 27/02/11 à 22:19:11

Rien ne vaut des Mizuno, je trouve la sensation d'amortie sur les nimbus très très mou...enfin c'est mon avis...

Chaussure asics gel nimbus 12 par pascal (invité) (82.216.147.xxx) le 01/03/11 à 18:41:32

Même problème pour moi aavec ces chaussures. Celà fait au mons quatre paires que j'utilise, sans le mondre problème, mais là, il doit y avoir comme un truc. J'ai aussi des douleurs au tendon d'achille droit, et en plus, j'ai vraiment l'impression de "taper" du pied droit, toutes les quatres ou cinq foulées, mais ce n'est pas régulier. Dois -t-on arrêter de faire confiance à cette marque ?

Chaussure asics gel nimbus 12 par jak (invité) (90.5.131.xxx) le 01/03/11 à 19:11:59

Moi aussi et j'ai envie de passer chez New Balance. Mais lesquelles prendre?

Chaussure asics gel nimbus 12 par (invité) (77.198.120.xxx) le 01/03/11 à 20:18:22

En ce qui me concerne j'ai une paire de Nimbus et une paire de NB 1064 et j'alterne entre les deux. Je prefere de loin les NB 1064. C'est la deuxième paire de ce modèle que j'achete et j'en suis très content.

Chaussure asics gel nimbus 12 par cardio 180 (invité) (90.35.89.xxx) le 27/04/12 à 19:58:07

Moi je les trouvent sur ;aproposport.pour moi c'est qui se fait de mieux en tout points vue, prix et délais.
enfin @ voir!!!!!

Chaussure asics gel nimbus 12 par Coureur (invité) (83.157.30.xxx) le 28/04/12 à 10:59:18

Oui j ai la même chose avec nimbus 13 cela m a déclenche un névrose de morton plus jamais nimbus cumulus oui mais plus nimbus trop de gel a l avant

Chaussure asics gel nimbus 12 par ERIC (invité) (83.115.59.xxx) le 06/05/12 à 20:10:22

J'ai acheter une paire de ninbus et les 2 dernier oeuilers pour lasser ses pompes se casse au bout de 4 sortie vu le prix de leur pompes c'est du foutage de gueule il nous prenne pour des vaches à lait, moi je change de marque ou en minimaliste de toute façon la qualité baisse chez quasiment tous les fabricants

Chaussure asics gel nimbus 12 par (invité) (109.88.46.xxx) le 07/05/12 à 09:57:30

ÉRIC


C est surtout ton orthographe qui décline.....

Chaussure asics gel nimbus 12 par Da Silva (invité) (109.11.35.xxx) le 07/05/12 à 12:07:12

Asics pose souvent 2 problèmes aux acheteurs/coureurs :

1 - Il ne s'agit d'une chaussure originale mais d'un circuit parallèle de qualité rarement identique. Il faut impérativement vérifier l'étiquette au dos de la languette car on trouve des 'Je fabrique en Chine' au lieu de 'Fabriqué en Chine' ou 'made in China'. Parfois deux modèles identiques au premier abord se côtoient dans les rayons mais les étiquette sont différentes !

2 - Le gel utilisé crée de très nombreuses blessures du pied jusqu'à la hanche car les muscles du pied sont inhibés en raison d'un trop grand confort. En général, c'est le tendon d'Achille qui morfle en premier car il surtravaille.
Le nombre de blessés en Asics est impressionnant.

J'ajouterais que le minimalisme cherche avant tout à prémunir le coureur des blessures couramment constatés avec le port de chaussures classiques en supprimant plus ou moins les technologies comme celle du gel pour faire à nouveau travailler le pied de façon la plus naturelle possible, l'attaque devant se faire sur le médio-pied et non pas sur le talon.

Chaussure asics gel nimbus 12 par Tonio Decath (invité) (187.104.110.xxx) le 07/05/12 à 18:58:14

Autant je veux bien constater comme vous, et bien malheureusement d'ailleurs, que la nimbus 12 pause certains soucis. Autant Da Silva ramener la minimaliste sur le tapis dans ce topic c'est un peu beaucoup. Il y a des sujets qui traitent de cela sur le forum. Votre avis est le bienvenu dans ceux-ci.

Chaussure asics gel nimbus 12 par Ben (invité) (93.0.5.xxx) le 07/05/12 à 19:45:27

Ayant acheté les nimbus 12 en février dernier, j'ai depuis de grosses tendinites aux péroniers, à gauche comme à droite..
J'ai depuis racheté une paire de brooks trance pour corriger l'hyperpronation, plus rdv chez le médecin du sport et podologue...
J'avais des asics ds avant, et j'ai voulu changé pour prendre une meilleure paire, mais je suis bien déçu des dégats occasionnés!

Chaussure asics gel nimbus 12 par Da Silva (invité) (81.49.58.xxx) le 07/05/12 à 22:16:42

'Autant Da Silva ramener la minimaliste sur le tapis dans ce topic c'est un peu beaucoup. Il y a des sujets qui traitent de cela sur le forum. Votre avis est le bienvenu dans ceux-ci.'

Il s'agit de faire comprendre qu'au contraire du minimalisme, l'hyperconfort créé par le gel des Asics entraîne un déficit du travail du pied qui se traduit par des blessures.

Pour se prémunir des blessures et avoir une foulée efficace, il est important de faire travailler son pied par des exercices couramment pratiqués dans tous les (bons) clubs d'athlé (à commencer par le footing de récup pieds nus sur l'herbe) mais aussi d'éviter de couper le pied du sol car supprimer les sensations et le travail du pied veut très souvent dire blessure à court ou moyen terme.

Je ne suis pas forcément un adepte du minimalisme mais j'aimerais faire passer l'idée que la technologie n'aide en rien à éviter les blessures. Le pied doit travailler et pour avoir porter la Nimbus pendant plusieurs mois, je peux garantir que l'on est avec cette chaussure à l'opposé de ce que le pied a réellement besoin tellement le confort est grand.

D'ailleurs, c'est en Nimbus (modèle de 2006) que mes tendons d'Achille ont été pour la première et unique fois de ma vie douloureux.

J'ai instantanément arrêté d'utiliser ces chaussures (qui auraient pu durer encore longtemps et qui sont toujours dans mon placard) et je n'ai jamais plus eu de problème avec toutes les autres marques portées (Adidas, Brooks, Mizuno, New Balance,...)

Chaussure asics gel nimbus 12 par RUN62 (invité) (90.34.252.xxx) le 08/05/12 à 05:40:56

Je cours 3500km/an avec des Nimbus (semi, marathons et 100 km). Je fais environ 1000km avec une paire. Jamais aucune blessure ou douleur. Nous sommes plusieurs dans mon entourage à être dans le même cas. Nous hésitons d'ailleurs à tester d'autres marques. J'ai souvent l'impression que beaucoup de coureurs qui ont des fragilités physiques ont tendance à rendre leur équipement responsable. Certes cela peut, j'imagine avoir une incidence mais à quel point..? Ce que je vérifie en revanche, c'est la baisse de qualité des matières utilisées et une hausse des prix injustifiée !!!

Chaussure asics gel nimbus 12 par Da Silva (invité) (81.49.58.xxx) le 08/05/12 à 18:58:22

Les potes qui utilisent les nimbus et autres Asics Gel sans se blesser attaquent plutôt avec le médio-pied et ils se prémunissent peut-être ainsi des blessures que j'attribue au trop grand confort (notamment au talon) que confère le gel.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge