prepa limité marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

prepa limité marathon par stephasse56 (invité) (83.137.242.xxx) le 03/02/11 à 10:24:28

bonjour
je m appelle stéphane et avec ma femme on a eu une petite fille début novembre .
en conséquence en novembre et décembre tres peu de sorties course à pied car beaucoup de fatigue mais aussi de bonheur .

depuis début janvier j'ai commencé à préparer le marathon de paris ( resultat l'année derniere 2h52 )et je voudrais limiter les dégâts cette année mais pour ça il faut que trouver du temps pour courir

alors comme solution, car mes journées sont tres charges entre le boulot et ma petite merveille car je veux etre present pour elle et ma femme, 2 fois par semaines je rentre du boulot le soir en courant 35minutes et le lendemain matin je repars en courant en faisant un petit détour soit 50 minutes .

je voulais savoir si ces 4 séances pouvaient m'entretenir un peu je pense et me permettre quand meme de tourner vers les 3h .

et si quelqu un avait des solutions sur la maniere de courir ces 4 séances, je suis ouvert à toute proposition

bonne journée

prepa limité marathon par Jean-Luc (invité) (195.5.247.xxx) le 03/02/11 à 10:40:05

Tu n'as pas moyen de courir le midi ?

prepa limité marathon par stephasse56 (invité) (83.137.242.xxx) le 03/02/11 à 10:45:34

j'ai essayé mais je suis en pleine ville arcueil pour info et j'allais courir au parc de sceaux mais le temps d'y aller de courir 1h de revenir de prendre une douche et de manger un minimum ça me faisait revenir vers 14h en partant à 12h00 et j'ai bien senti que ma hiérarchie n'appréciait pas trop même si j'arrive le matin à 7h30 et que je pars vers 17h30 sachant que je ne suis pas cadre mais bon dans le bâtiment on est encore un peu dans l'ancien temps

prepa limité marathon par PulMol (invité) (212.198.244.xxx) le 03/02/11 à 11:11:26

Pourquoi ne pas faire de la VMA en semaine comme tu as moins de temps (il n'y a pas un stade avec piste çà Arcueil ?) et te concentrer sur les sorties longues le week-end (au moins une fois, pendant une sieste de ta petite par ex)

prepa limité marathon par stephasse56 (invité) (83.137.242.xxx) le 03/02/11 à 11:23:19

effectivement je vais voir si il n y a pas une piste à proximité , on ne sait jamais
sinon le week end c'est compliqué

prepa limité marathon par gianlouca (invité) (91.135.180.xxx) le 04/02/11 à 10:00:53

j'ai été dans la meme situation, les enfants ce n'est que du bonheur, félications!!
par contre essaie de te trouver 1 fois par semaine une sortie longue.
encore bienvenue au petit bout
sportivement

prepa limité marathon par dns51 (invité) (78.251.89.xxx) le 04/02/11 à 10:08:52

Bonjour,

Puisque tu as fait 2h52 au marathon, tu as une bonne idée de la préparation nécessaire pour faire moins de 3h et ta question en est la preuve.

Je suis désolé de ne pas répondre à ton attente, mais tu devrais abandonner cet objectif et te consacrer à ta petite fille. Ce sont des moments de bonheur que tu ne retrouveras pas et ça aussi tu le sais.

Ca ne veut pas dire qu’il te faille renoncer à ce marathon mais seulement à ton objectif de performance. Je te conseille d’accompagner un copain ou une copine entre autour de 3h30, voire éventuellement de faire la course avec un appareil photo et te concentrer sur ton "reportage". Attention, tu auras quand même 42 km à faire et quelque soit l'allure ce n'est jamais facile.

Bonne route

prepa limité marathon par seb037 (invité) (93.0.34.xxx) le 05/02/11 à 20:40:35

croit tu que 8 semaines de prepa sufise pour faire 3 h a paris en sortant 4*semaine merci d'avance

prepa limité marathon par stephasse56 (invité) (82.226.94.xxx) le 05/02/11 à 21:43:40

merci pour tous vos messages
pas d inquietude je n ai pas pour objectif de refaire 2H52, je sais tres bien que je n ai pas la prepa pour mais je veux limiter les degats et faire moins de 3h15

mon premier marathon je l'ai preparé en huit semaines et j'ai fait 3h12 en finissant à la ramasse et au mental.
mais la depuis la naissance de ma petite fille, j ai pris 3 kg que je n arrive pas à perdre et je sens que je n'avance pas

sinon 4 séance par semaines sur 8 semaines est suffisant pour faire 3 heures mais je conseille de faire au moins 4 à 5 sorties longues d'au moins 1h45

prepa limité marathon par lili (invité) (213.49.116.xxx) le 06/02/11 à 11:27:24

j'ai une question ,pour la preparation d un marathon,
j'ai fait le marathon de marrakech le 30janvier
(organisation nul!!!)
j'ai eu des probléme au 35km pas au pied (tendinit)
mais j'ai fini en 4h19... je vaulai faire - que 4h
car j'ai fait l'année 2009 le marathon de nice en 3h59
et je suis inscrite au marathon de paris le 10 avril
(encore un peu mal au pied)
je ne sais pas comment je dois faire ma préparation ???
merci de vos conseils
lili

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge