Avantages de la cap sur les autres sports d'endurance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Avantages de la cap sur les autres sports d'endurance par SmartRunner (invité) (41.92.51.xxx) le 03/02/11 à 16:11:31

Quel(s) avantages de la cap sur les autres sports d'endurance (natation, cyclisme...) ?

Avantages de la cap sur les autres sports d'endurance par (invité) (62.201.142.xxx) le 03/02/11 à 16:14:05

le zob est libre

Avantages de la cap sur les autres sports d'endurance par SmartRunner (invité) (41.92.51.xxx) le 03/02/11 à 16:22:41

lol

Avantages de la cap sur les autres sports d'endurance par (invité) (90.6.161.xxx) le 03/02/11 à 17:21:27

avantages: pas besoin de vélo ni de piscine
désavantages: les traumatismes engendrés par chaques impacts!

Avantages de la cap sur les autres sports d'endurance par chaos (invité) (139.124.149.xxx) le 03/02/11 à 17:27:50

t'en fais partout (une boucle de 5-10km te suffit amplement à faire tout ce que tu veux, y compris en ville, contrairement au vélo par exemple) par quasimment tous les temps (contrairement au vélo) sans avoir besoin de trop de matériel (pas comme la piscine ou vélo qui te coute un bras). C'est gratos (pas comme la piscine).

Tu vois plus de gonzesses en CAP le dimanche matin (encore que la piscine ca peut etre sympa pour ca, mais on voit pas bien sous l'eau).
y'a plus d'opportunités de se faire des petites compets (10km, 21K, 42K) que les autres sports (notamment vélo ou faut probablement etre dans un club pour le faire).

D'un point de vue personnel, la natation je trouve ca super chiant, le vélo j'aime bien mais il faut 1h pour m'extraire de la ville et arriver dans des endroits sympas.
La CAP est donc bep plus pratique.



Bon bien sur, le prix à payer c'est qu'on se blesse beaucoup plus en CAP qu'avec les autres sports d'endurance.

Avantages de la cap sur les autres sports d'endurance par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 03/02/11 à 17:31:09

Si tu es jeune et récupère bien 5 x 1000m, sinon un footing dont tu as l'habitude.

Avantages de la cap sur les autres sports d'endurance par rety (invité) (82.233.159.xxx) le 03/02/11 à 17:31:49

Eh oui, gros problème de la CAP : les blessures.

En 8 ans de tennis et 10 ans de judo pratiqués intensivement, jamais eu le moindre pépin.

En 3 mois de cap, déjà deux (petites) blessures.

Avantages de la cap sur les autres sports d'endurance par (invité) (81.255.178.xxx) le 03/02/11 à 17:34:33

la liberté.
La liberté de courir partout, là ou aucun engin mécanique ne peut passer.
Personnellement, ce que je préfère c'est courir dans les bois, sans aucun objectif de performance, à l'aventure, pour découvrir des sentiers que je ne connais pas.

Avantages de la cap sur les autres sports d'endurance par Montaigne ™ (membre) (92.153.150.xxx) le 03/02/11 à 17:56:15

Même à vélo, certains impacts peuvent engendrer de graves traumatismes.

http://www.leparisien.fr/sports/stephane-diagana-a-quitte-l-hopital-28-01-2011-1250621.php

Avantages de la cap sur les autres sports d'endurance par Robert (invité) (91.180.3.xxx) le 03/02/11 à 17:59:00

Je crois que ceux qui aiment courir ne se posent pas vraiment la question.

Avantages de la cap sur les autres sports d'endurance par JyReviens (membre) (82.249.115.xxx) le 03/02/11 à 21:33:33

Ben non chaos, la cap, ce n'est pas gratos. Les baskets, les chaussettes, les shorts, T Shirt, gants, bidons, portes gourdes, sans oublier pour certains les montres gps accéléromètres, les vêtements de compression... non la cap, ce n'est pas gratuit.

La natation non plus d'ailleurs. Si un maillot de bain ne coûte pas forcément cher, ni les lunettes, il faut payer les entrées, mais l'un dans l'autre, je ne suis pas persuadé que ce soit plus cher
De plus, la natation, si tu trouves ça chiant, cela n'en est pas moins super relaxant. Bon faut avoir une piscine prêt de chez soi.

Côté sport d'endurance, il y a les rollers de vitness voire de course. Ce n'est pas forcément plus cher que la cap, mais c'est plus compliqué pour trouver des espaces sécurisés (la qualité du bitume est importante)

Le cheval, la moto, le golf, le ski de fond

Tu trouveras toujours des avantages à faire de la CAP si tu aimes la cap et des inconvénients à faire de la cap si tu n'aimes pas la cap.

Avantages de la cap sur les autres sports d'endurance par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 03/02/11 à 21:46:56

l'homo sapiens ayant été coureur bien avant d'être nageur et bien longtemps avant l'invention de la petite reine, on peut donc en déduire en première approche que cette activité est faite pour lui.

Avantages de la cap sur les autres sports d'endurance par (invité) (90.39.15.xxx) le 04/02/11 à 09:35:33

et quid du rameur ?

Avantages de la cap sur les autres sports d'endurance par chris (invité) (194.4.232.xxx) le 04/02/11 à 10:12:15

ben moi je rame pas mal à la fin de certaines sorties...c'est pas top !

Avantages de la cap sur les autres sports d'endurance par Valmy (invité) (90.37.143.xxx) le 04/02/11 à 10:30:17

"l'homo sapiens ayant été coureur bien avant d'être nageur "
En est tu si sûr? La vie est née dans les océans...

Avantages de la cap sur les autres sports d'endurance par (invité) (90.16.24.xxx) le 04/02/11 à 10:39:06

Et comme d'habitude......... la palme de la "connerie du jour" va à.............; SuperD(ucon) !
(c'est ce soir les cérémonies non ?)
pour l'ensemble de son oeuvre et de ses assertions tous azimuts sur les concepts scientifiques !!!!!!

pour son...
"l'homo sapiens ayant été coureur bien avant d'être nageur et bien longtemps avant l'invention de la petite reine, on peut donc en déduire en première approche que cette activité est faite pour lui"

mais ducon, d'un point de vue phylogénétique et biomécanique ...cela ne s'explique absolument pas comme cela... ET cela ne sous tend aucune des résultantes que tu impliques!

ps; pour le coût de la pratique et pour les autres...
effectivement il est difficile de dire ce qui est le plus "cher" versus cap et natation, puisque des que tu fais partie des millions d'humains qui habitent pres de cotes et de mers "chaudes" tu as un accès gratuit et pas onéreux à cette pratique... mais si tu es dans les terres cela revient à tout un ensemble de couts indirects et couts cachés(route, piscine, gestion des ressources, usines traitements des eaux... voiture pour accéder ou tram... et j'en passe... donc le slip de bain est plus cher qu'il n'y parait) et de l'autre coté, si tu commences à te fringuer (avec 5 paires de pompes, tous les habits....)et que tu dois prendre ta voiture pour aller sur site... cela fait aussi de l'argent...

en bref, faites de la CAP dans les zones tempérés et proche de la campagne et de la natation dans les zones côtières et chaudes...
(je souris)

pour les avantages... encore une histoire de capacités personnelles... sachant que la natation, de toute façon, à force, c'est tout de même soulant en piscine... mais sans aucun risque pour la santé !

Avantages de la cap sur les autres sports d'endurance par valmy (invité) (90.37.143.xxx) le 04/02/11 à 10:40:36

Et allez, la natation est sans aucun risque pour la santé, on ne nous épargnera aucun lieu commun.

Avantages de la cap sur les autres sports d'endurance par chaos (invité) (139.124.149.xxx) le 04/02/11 à 11:15:54

je ne connais pas superD, mais je trouve que vous vous acharnez bien vite (reflexe) sur lui sans vraiment prendre la peine de le lire.

Il nous parle de l'homo sapiens (sous entendu apres quand on s'est tenu debout; cela met une limite temporelle basse précise) et vous lui retorquez qu'il a tort en lui parlant de la naissance de la vie dans les océans, càd en parlant d'une limite temporelle antérieure à la sienne ... bof bof la contre argumentation quand meme.

Quant à la biomécanique et phylogénétique (mouarff...). C'est pas tout de dire que ces 2 sciences n'expliquent pas ce qu'il avance. Encore faudrait-il le prouver par une explication, un exemple, une démonstration. Sortir des grands mots savants ne fait pas le savant.


ALors certes sa conclusion et son lien logique de cause à effet est peut etre hasardeuse, mais il en demeure pas moins qu'il a pas forcément tort.

A la louche comme ca, je me dis que si on avait été fait pour voler on aurait eu des ailes, fait pour nager on aurait eu des nageoires, non ??
Un enfant il va savoir marcher tout seul. Il saura pas nager si on lui apprend pas (meme si soit disant les nourriçons sauraient nager par reflexe).

bref, je suis plutot d'accord avec SuperD sur le fait qu'on est plus fait pour marcher/courir que nager.

Mais peut etre que la phylogénétique me prouvera le contraire.

Avantages de la cap sur les autres sports d'endurance par val (invité) (62.160.41.xxx) le 04/02/11 à 11:28:34

Le gros avantage de la cap, c'est son action bienfaitrice sur mon mental, chose bien plus importante que l'impact sur sur le niveau physique. Autrement dit en courant régulièrement j'ai le sourire, je ne râle pas pour rien et j'en déduis que certains ici devraient courir plus :) ;)

Avantages de la cap sur les autres sports d'endurance par (invité) (82.233.159.xxx) le 04/02/11 à 11:32:12

Courir plus = blessure

Avantages de la cap sur les autres sports d'endurance par (invité) (81.255.178.xxx) le 04/02/11 à 11:43:56

Quelqu'un à cité le Roller.
Pers. j'en fais aussi, et bien c'est très cher.
Une bonne paire de roller freeride (Seba FR1 pour moi), c'est 250 euros. Il faut des protections, et comme en footing des vêtements adaptés. Si on veut faire de la rando ou de la vitesse, il faut passer à des 4 x 100 (4 roues de 100 mm de diam), là encore une paire correcte c'est plutôt 400 euros, en restant raisonnable.
Et il faut changer les roues souvent, ce qui fait facilement 80 euros de roues en 4 x 100.
Le plus limitant en Roller, c'est qu'il faut des pistes hyper lisses et que la moindre descente vire au cauchemard, sauf pour une infime minorité d'experts (qui ont encore plus d'équipements)

Avantages de la cap sur les autres sports d'endurance par Valmy (invité) (90.37.143.xxx) le 04/02/11 à 12:08:57

Moi aussi je pense que l'on est plus fait pour courir que pour nager.
Ca semble assez évident. C'est son affirmation bien péremptoire qui m'a fait réagir. En réalité je pense aussi que de tout temps l'Homme a dû aussi nager.

Avantages de la cap sur les autres sports d'endurance par (invité) (77.198.169.xxx) le 04/02/11 à 12:12:45

Je ne pense pas que la course à pied en endurance soit tellement avantageuse par rapport à d'autres sports d'endurance (sauf pour la facilité de sa pratique évidemment).
Le vélo est moins traumatisant pour les articulations...

Avantages de la cap sur les autres sports d'endurance par Vévé03 (invité) (90.10.51.xxx) le 04/02/11 à 19:23:11

Je fais de la CàP et du vélo aussi, pour préparer marathon ou plus, le vélo c' est bien en complément.
La CàP complémente bien la CàP aussi, pas besoin de se faire chier à rouler en vélo l' hiver dans le froid.

Avantages de la cap sur les autres sports d'endurance par Vévé03 (invité) (90.10.51.xxx) le 04/02/11 à 19:25:08

Je voulais dire que la CàP complète bien le vélo, mdr, je me transforme en blonde....lol.

Avantages de la cap sur les autres sports d'endurance par (invité) (82.124.139.xxx) le 04/02/11 à 20:06:10

suis blonde, fais cap et velo, mais dur de faire l'homme(etre aussi c...);-)

Avantages de la cap sur les autres sports d'endurance par Vévé03 (invité) (90.10.51.xxx) le 04/02/11 à 20:20:31

(82.124.139.xxx)

Quand tu auras atteint mon nombre de victoires en vélo ( une centaine ), tu pourras venir me parler.

Let's go brother !!!!

Avantages de la cap sur les autres sports d'endurance par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 04/02/11 à 20:33:40

Merci Chaos pour ta lecture attentive de ma réponse, je suis toujours étonné de la véhémence de certains (toujours les mêmes) devant des propos anodins avancés plutôt comme de simples remarque et non assénés comme des vérités "scientifiques".
Je rappelle à ceux qui se réclament de la démarche scientifique que celle-ci consiste toujours en une première approche qu'il convient de confirmer ou d'infirmer par l'expérimentation; je renvoie donc mes aimables contradicteurs à la teneur exacte de mon propos, et surtout que personne n'y voie autre chose que ce qui y est strictement énoncé.

Avantages de la cap sur les autres sports d'endurance par Vévé03 (invité) (90.10.51.xxx) le 04/02/11 à 20:48:45

Peace and love ( Velo en verlant )!!!!

Avantages de la cap sur les autres sports d'endurance par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 04/02/11 à 21:19:56

mdr!

Avantages de la cap sur les autres sports d'endurance par (invité) (79.95.128.xxx) le 06/02/11 à 14:11:57

Je connais une morue qui est plus faite pour nager que pour marcher , mais ce n'est pas un bon contre-exemple, puisque ,par nature, le poisson ne marche pas bien.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge