D'autres sports en complément de la CAP ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

D'autres sports en complément de la CAP ? par Dam (invité) (92.102.24.xxx) le 04/02/11 à 13:05:13

Salut les Capeurs,

J'aurai voulu savoir si vous pratiquiez d'autres sports en complément de la CAP...

Si oui :
- lesquels ?
- pourquoi ? (plaisir, raison de santé ou bien performances)
et quels sont les apports de vos sports complémentaires respectifs...

Merci pour votre contribution...
Dam

[Pour ma part, après avoir pratiqué la CAP quelques années, j'ai dû me mettre à la natation suite à un pb de genou. Je n'ai pas encore repris l'entraînement... et je ne peux donc pas mesurer "l'impact" qu'aura la natation sur la CAP...]

D'autres sports en complément de la CAP ? par nnn (invité) (78.241.229.xxx) le 04/02/11 à 13:07:29

coucou! moi je fais beaucoup de renforcement musculaire (abdos, gainage) 3 fois par semaine pendant 1h

D'autres sports en complément de la CAP ? par oni (invité) (81.80.115.xxx) le 04/02/11 à 13:50:11

Bonjour,

Je fais des séances de natation, 2500m de crawl environ, pour certain cela remplace une sortie longue. Personnellement je ne sais pas trop quoi en penser. Je le fais car j'aime bien, mais je ne pense pas que ca m'aide en CAP.

D'autres sports en complément de la CAP ? par Montaigne ™ (membre) (92.153.150.xxx) le 04/02/11 à 14:03:13

D'autres sports ?

Oui, pour le cerveau : musique, lecture, cinéma

D'autres sports en complément de la CAP ? par le_chat (invité) (217.108.192.xxx) le 04/02/11 à 14:10:31

Ben oui , triathlète ...
Comment peut-on faire "que" de la CAP et rien d'autres, surtout quand on allonge les distances ? c'est tellement destructeur ...

D'autres sports en complément de la CAP ? par laura (invité) (193.178.155.xxx) le 04/02/11 à 14:13:18

Beaucoup de vélo (cyclisme, sur route) un peu de VTT.

D'autres sports en complément de la CAP ? par Alfred (invité) (92.152.93.xxx) le 04/02/11 à 14:13:38

oui la natation est un tres bon sport, pour le dos (crawl surtout, la brasse à moindre mesure, si les "tirements sont fais en sortie de bassin)

personnellement la natation m'aide à me "tenir" droite en cap, j'économise ma foulée, et me gaine naturellement

le velo est aussi un bon complement en guise de foncier, sans traumatisme, bien qu'il ne fasse pas monter autant le cardio.

tu peux voir le post "impact du triathlon sur la CAP", crée à mon initiative

D'autres sports en complément de la CAP ? par laura (invité) (193.178.155.xxx) le 04/02/11 à 14:17:51

ALFRED : monte une bonne côte en vélo de course tu verras si ça ne fais pas monter ton cardio !! (en montagne j'entends.)

D'autres sports en complément de la CAP ? par (invité) (217.108.192.xxx) le 04/02/11 à 14:35:42

@LAURA :
Alfred a raison. En vélo tu ne feras jamais monter le cardio autant que tu peux le faire en cap, surtout en montagne. Si tu essayes , tu seras vite "carbo" et tu n'auras plus qu'à poser pied à terre (surtout en haute montagne, l'altitude ...)
Pour bien faire "monter" le cardio comme en cap : la natation, à condition de bien savoir nager mais bon c'est un sport très technique, c'est une autre histoire ... mais si tu maitrises ca paye car en NAT tu grilles un max de calories.

D'autres sports en complément de la CAP ? par SERGE92 (membre) (86.205.15.xxx) le 04/02/11 à 14:50:23

...tout comme Montaigne .....+ éventuellement vtt ou vélo à condition de mouliner et/ou natation en crawl pour ne pas abimer les genoux(brasse...) possibilité d'utiliser des mini palmes...mais tout comme Montaigne déconnecter du sport est aussi une belle manière de progresser ....dans la vie....:-)

D'autres sports en complément de la CAP ? par le_chat (invité) (217.108.192.xxx) le 04/02/11 à 15:00:14

@SERGE92:
Bof, pas pout tt le monde ... moi, je ne m'épanouis pas si après ma trève hivernale, mon tour de ceinture a progressé ...

D'autres sports en complément de la CAP ? par le_chat (invité) (217.108.192.xxx) le 04/02/11 à 15:03:27

@SERGE92:

je dirais plus justement : il n'y a pas que le sport dans la vie, mais se couper totalement de sport plus d'une semaine, c'est pour moi ni plus ni moins que renoncer à une certaine hygiène de vie !

D'autres sports en complément de la CAP ? par Hak (invité) (194.209.66.xxx) le 04/02/11 à 15:05:56

Du vélo de route, du VTT, de l'escalade, du ski, du snowboard, du squash, un peu de natation...

Mais bon, je les fait pas en me posant la question de ce que cela m'amène ou pas pour la course à pied mais parce que j'en ai envie. Pour le vélo peut-être, il m'arrive de remplacer une séance CAP par du deux roues histoire de varier un peu et parce que les conditions météo me donne envie de profiter des paysages (on peu aller bcp plus loin).

D'autres sports en complément de la CAP ? par SERGE92 (membre) (86.205.15.xxx) le 04/02/11 à 15:13:36

le_chat si tu as une hygiène de vie correcte ce n'est pas 1 ou 2 semaines qui vont te faire prendre une verrue de comptoir.....de plus il est nécessaire et même indispensable de permettre à l'individu de se regénérer de temps à autre ......pour mieux rebondir :-) l'esprit et le corps t'en seront reconnaissant....

D'autres sports en complément de la CAP ? par KratosAurion (invité) (86.73.71.xxx) le 04/02/11 à 15:15:15

on voit qu il y en a qui ne comprennent pas pourquoi le cardio en vélo ne monte pas autant qu en cap,c'est tout simplement parce que la fc max en vélo est différente (en plus qu en vélo on utilise moins de groupe musculaire qu en cap,je parle du vélo route car en vtt ca tire bien plus) ,vous enlevez environ 10 puls a votre fc max de cap,de plus pas besoin de bosses pour vous"tuer" niveau cardio,il suffit quelque soit le terrain que vous pedalier fort
mais l avantage du vélo,c est qu on peut faire de l'endurance pendant 2-3 ou 4h sans probleme, et pour ceux qui veulent perdre du poids le vélo est nettement meilleur que la cap justement

D'autres sports en complément de la CAP ? par (invité) (77.198.169.xxx) le 04/02/11 à 15:15:22

Alfred, le vélo ne fait pas monter le cardio??? :))))
Tu as des roulettes sur le tien? ;)

D'autres sports en complément de la CAP ? par laura (invité) (193.178.155.xxx) le 04/02/11 à 15:28:16

ou ALLFRED à un petit moteur.
Sinon, le squash fait bien monté le cardio tout comme l'escrime (j'en fait 3xpar semaine).

D'autres sports en complément de la CAP ? par (invité) (77.198.169.xxx) le 04/02/11 à 15:32:55

Ou il ne roule qu'en descente? :))

D'autres sports en complément de la CAP ? par KratosAurion (invité) (86.73.71.xxx) le 04/02/11 à 15:37:53

en descente avec vent fort de dos

D'autres sports en complément de la CAP ? par Alfred (invité) (92.152.93.xxx) le 04/02/11 à 15:53:04

ou tout simplement qu'apres 1h d'échauffement + 2*10* 30/30 toujours en velo mon cardio ne dépasse pas 80% de ma FCmax CAp, et pourtant je finis les cuisses cramées, le souffle coupé ... alors je veux bien qu'on me dise que je n'avance pas sur mon tricycle, mais l'épuisement est bien reel ! faut qu'on m'explique !
entierement d'accord pour le fait que le velo peut faire fondre plus vite que la cap, vu qu'on ne monte pas haut en FC, mais qu'on peut tenir facile 4h assis sans trauma

D'autres sports en complément de la CAP ? par KeV (invité) (83.204.43.xxx) le 04/02/11 à 15:55:26

Je m'écarte peut être un peu du sujet mais vu les "TFLeux" nombreux sur ce forum, quitte a exercer un sport en complément , mieux vaut privilégier la natation ( pour les personnes présentant le syndrome de l'essui glace ou tendinite du fascia lata ... )

D'autres sports en complément de la CAP ? par (invité) (77.198.169.xxx) le 04/02/11 à 16:49:24

Avec des tendinites (TFL) dur aussi de nager en brasse...mais les trois sports sont absolument complémentaires!

D'autres sports en complément de la CAP ? par KratosAurion (invité) (86.73.71.xxx) le 04/02/11 à 17:12:18

alfred
oui on peu tenir 4h en endurance de base sans trauma
mais 1h 30 a 2 bonnes heures suffisent, apres on fait plus si on se sent bien ,mais déja 2h c est pas mal

D'autres sports en complément de la CAP ? par JyReviens (membre) (82.252.153.xxx) le 05/02/11 à 00:05:35

Je fais du roller aux beaux jours, en tout cas c'est grâce aux rollers que j'ai repris le sport sans me tuer (sauf une bien belle chute, bitume en travaux dans un virage) J'ai perdu mes premiers kg grâce à eux

Si j'avais une piscine à dispo, j'irais

Le vélo, très occasionnellement, avec mes jeunes enfants

Sinon, "normalement", on dit rouler A vélo et non en. "En" est le diminutif(?) de "dans", donc en se déplace en voiture, en bus, mais on utilise "à" quand on est sur le "véhicule" donc A cheval, A vélo, A moto, A trottinette.

Certes, d'aucuns diront qu'on peut aussi dire "en bicyclette", que certains dicos attestent de cette vérité, lesquels dicos se font souvent l'écho de ce qu'il se fait et que cela participe à l'évolution de notre langue, pour qu'elle reste vivante, contrairement au latin, mais bon, j'ai toujours trouvé "en vélo" pas jojo.

D'ailleurs, "A Paris, à vélo, on dépasse les autos..."

D'autres sports en complément de la CAP ? par Alfred (invité) (86.221.190.xxx) le 05/02/11 à 14:22:25

MERCI jyreviens pour cette précision, qui certes ne nous fera pas avancer plus en cap, mais permet de corriger cette erreur pourtant commise tous les jours, pour mon cas.

pour le roller, effectivement ça brule un max de calories, et c'est tres agreables, quand on sait freiner

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge