Question sur dernière semaine avant trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Question sur dernière semaine avant trail par Angus Young (invité) (80.214.253.xxx) le 04/02/11 à 14:09:05

Bonjour,

Je suis assez novice en terme de trail, et je m'apprête à me frotter aux 1000m de D+ du Trail de Pierrefonds.
Je suis une préparation en 11 semaines à 4 sorties/semaine et je voudrais une petite précision.
J'agrémente cette préparation d'exercices de culture physique à base de gainages abdos et lombaires ainsi que de renforcements des cuisses avec des exercices comme la chaise. Dois-je faire ces exercices lors de la dernière semaine (dite de relachement) ou serait-il plus sage de m'en dispenser (notamment en ce qui concerne la chaise) ?
Merci de vos conseils avisés.

Question sur dernière semaine avant trail par Bon Scott (invité) (81.255.42.xxx) le 04/02/11 à 14:36:26

Dispense toi : un footing le mardi, le jeudi fractionné court type 8x200m, petit footing le samedi et course le dimanche.
Bonne course

Question sur dernière semaine avant trail par bikoon (membre) (194.98.79.xxx) le 04/02/11 à 15:15:00

Je serais encore plus light que Bon Scott (à fortiori si tu débutes en trail).
La dernière semaine [surtout sur un plan en 11 qui va bien t'entamer] doit être une vraie semaine de relachement. Perso je ne fais que 2 sorties en endurance fondamentale : 50 mn le mardi et idem le jeudi.

Bon trail, Pierrefonds est une valeur sûre !!

Bikoon

Question sur dernière semaine avant trail par Angus Young (invité) (80.214.253.xxx) le 04/02/11 à 18:23:32

OK merci de vos réponses.
La réponse de Bon correspond à ce que mon plan préconise.
A plus

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge