Performance des chaussures compétitions sur courte distance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Performance des chaussures compétitions sur courte distance par nobruz (invité) (79.82.166.xxx) le 05/02/11 à 01:15:08

Tout est dit dans le titre.

J'aimerai échanger sur ce sujet et notamment sur les potentiels gain escomptés avec ce type d'équipement.
JE viens de recevoir des asics piranha sp 3 (138g),modele tres dynamique que je vais tester des demain matin sur piste.
J'ai comme objectif de les tester sur 10 km et de comparer les résultats.
SI vous avez des expériences, des informations a partager,ça serait intéressant.

Sportivement


Performance des chaussures compétitions sur courte distance par (invité) (92.131.158.xxx) le 05/02/11 à 07:08:09

J'ai pensé les acheter les piranha sp3,j'ai les adidas adizero rc (180g),j'en suis plutôt satisfait sur 5km je ne les ai jamais essayé sur 10 mais je vais tenté ca le mois prochain.Sans indiscrétion tu les a eu ou tes piranha sp3?

Performance des chaussures compétitions sur courte distance par h.k fufu (invité) (82.247.132.xxx) le 05/02/11 à 09:31:45

attention quand meme aux chaussures trop legeres, le risque de blessure est quand meme accru.

c'est le type de chaussures reservées a des coureurs tres legers.
de plus 10km c'est un grand maximum, je dirai que entre 3000 et 5000m est l'idéal.

Performance des chaussures compétitions sur courte distance par romudu59 (invité) (92.131.158.xxx) le 05/02/11 à 11:20:42

Ouai je sais,je ne m'en sert que sur 5km.
Je suis coureur léger 1m75-64kg,pour les blessure c'est vrai qu'il faut être prudent,mais ce sont des running qui me servent exclusivement pour les compete (2 par mois) j'en ai bien d'autre pour les entrainements!

Performance des chaussures compétitions sur courte distance par nobruz (invité) (79.82.166.xxx) le 05/02/11 à 17:37:13

J'ai acheté les asics chez produsport en solde. J'ai donc testé çà cet aprem sur piste en fractionné (après un échauffement de 20 min sur route) et le bilan est plûtot positif. Même si ce n'est pas des gel nimbus,on sent la présence de l'amorti. Mais je suis d'accord qu il faut les utiliser sur courtes distances ( max 10 km). Par contre c'est super léger et très dynamique, on les sent vraiment pas. Début Mars je vais tenter de battre mon record sur 10 et effet placebo ou pas, en tout cas elles seront à mes pieds.
Un petit site sympa qui décrit certains modeles de chaussures:http://www.lacliniqueducoureur.com/fr/accueil/

Pour les mizuno wave universe (112 grammes) elles ne sont pas disponibles en france

Sportivement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge