Que manger avant semi ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Que manger avant semi ? par PulMol (invité) (87.91.19.xxx) le 05/02/11 à 11:54:25

Salut à tous !

Je me demande ce que je dois prendre comme aliments avant mon semi-marathon (Lisbonne 20/03/11)...
Le départ a lieu à 10h, je pense prendre mon petit déjeuner vers 7h30.
Donc que dois-manger pour tenir jusqu'à l'épreuve déjà et surtout pendant l'épreuve, sans être non plus gavée.... ^-^
Je logerai dans un hôtel Ib*s donc il y aura normalement un bon choix nutritionnel et je ne serai pas obligé de manger des pasteis de natal ou des bolas recheadas....
Que pensez-vous d'un café ou un thé, d'un jus d'orange, de jambon blanc avec tartine de pain céréales et beurre ?
Pas de lait surtout c'est ça ?

Merci bcp par avance pour vos conseils

Que manger avant semi ? par jamphy (invité) (93.16.100.xxx) le 05/02/11 à 12:12:29

Avant un semi marathon faut prendre un semi petit dej...toutes les revues cap te le diront...

Que manger avant semi ? par PulMol (invité) (87.91.19.xxx) le 05/02/11 à 12:16:58

Semi-humoristique le Jamphy....

Que manger avant semi ? par jamphy (invité) (93.16.100.xxx) le 05/02/11 à 12:35:42

ben ouais, avant j'étais un mec trés sérieux mais c'est à cause (ou grâce?) aux grands malades de "ça m'énerve" maintenant je suis capable de me sentir sous les bras après une course!!!
C'est pour dire....

Que manger avant semi ? par Mariolade (invité) (62.35.111.xxx) le 05/02/11 à 17:37:01

Fuis le jus d'orange et autres fruits acides, ça va te retourner l'estomac.

Tiens t'en à des choses très digestes, en mangeant 3 heures avant.

Un bout de gatosport maison, un thé, une bonne hydratation pendant l'attente, et cela devrait aller.

Que manger avant semi ? par PulMol (invité) (87.91.19.xxx) le 05/02/11 à 18:24:26

Merci !

Bah quoi ? Moi je me sens toujours sous les bras après une séance. C'est un principe ! :-)

Gatosport ? Connais pô....
J'ai aperçu le terme ici... Vais chercher la recette.
Pas de jus d'orange alors, ok.
Et le gatotruc c'est en plus du tit dej ou c'est le tit dej ?


Merciiiiii *_*

Que manger avant semi ? par (invité) (212.23.175.xxx) le 05/02/11 à 18:25:48

Surtout mange bien la veille c'est ce qui compte!
Le matin meme un ptit dej leger ira parfaitement,un café ,une brioche et let's go ;-)

Que manger avant semi ? par gargantua (invité) (93.0.154.xxx) le 05/02/11 à 18:51:07

avant un semi ?

sa moitié

Que manger avant semi ? par (invité) (82.124.14.xxx) le 05/02/11 à 18:58:19

ptit dej havbituel ou gatosport mais 3h avant, le temps de la digestion, voire elimination de la veille, même si gatosport permet un laps de temps un peu plus reduit, la boisson elle a besoin d'etre absorbee ou eliminee ;but du jeu : energie concentree vers les jambes et non vers l'appareil digestif

Que manger avant semi ? par PulMol (invité) (87.91.19.xxx) le 06/02/11 à 12:26:57

J'ai bien noté tout vos conseils dans ma petite tête, merci beaucoup :o)
J'ai trouvé des recttes de Gatosport maison sur le site de Bruno Heubi, j'ai tout ce qu'il faut à la maison, je vais tester ça cet aprem et testerai cette semaine avant mes séances d'entraînement.
Du coup ça m'amène une autre question....
Je vis un peu en décalé car je travaille presque de nuit (je me lève à 3h30). Du coup je dors l'après-midi avant mon entraînement.
Est-ce que vous pensez que c'est bien si je mange du Gatosport vers 12h / 12h30, fais ma sieste et pars courir vers 16h ?
Ou est-ce que je vais me transformer en loukoum car assimiler toute l'énergie du Gato pendant mon dodo ???

Merci ++ et bon dimanche et bonnes courses à vous tous !

Que manger avant semi ? par Mariolade (invité) (62.35.111.xxx) le 06/02/11 à 12:30:39

Salut PulMol,

Peux tu nous renseigner sur ton rythme ? (heures de repas / coucher, siestes, etc.)

Nous pourrons ainsi mieux t'aiguiller,

Que manger avant semi ? par PulMol (invité) (87.91.19.xxx) le 06/02/11 à 13:50:06

Salut Mariolade !

Je vais bientôt t'appeler coach ;o)

Alors je travaille du lundi au vendredi.
Je me lève à 3h30, je travaille de 4h30 à 12H30, je commence ma sieste vers 13h30, me lève vers 16h, pars faire ma séance de running, dîne vers 21h et suis au lit à 22h30.
Je prends mon p'tit déj' et mon déjeuner sur mon lieu de travail.
Je fais 2 ou 3 séances de couse par semaine et une le week-end.

Ne hurlez pas sur mon rythme de vie sivouplé... :-/

A plus !!

Que manger avant semi ? par Mariolade (invité) (62.35.111.xxx) le 06/02/11 à 15:22:09

Le mieux est de ne rien prendre avant ta séance de running. Si tu fais une séance longue, prends avec toi deux morceaux de sucre et un peu d'eau si tu sens que tu cales un peu lors de ta sortie.

Pour le Gatosport, le mieux est de le tester lors de ton petit déjeuner, pour t'y habituer.

Les risques étant que si tu le consommes juste avant ta séance de running, tu vas devoir le digérer pendant ton effort, ce qui a peu d'intérêt et les sensations ne vont pas être au rendez-vous. Et si tu le consommes juste avant ta sieste, cela ne sera pas d'un grand intérêt, car ton repas le précédait, et là tu risques de faire une belle lipogénèse car tes apports en sucres issus de ton repas seront déjà suffisamment importants.

Que manger avant semi ? par PulMol (invité) (87.91.19.xxx) le 06/02/11 à 15:30:21

Je ne mange jamais avant une séance de running en semaine. Je prends un café c'est tout. En fait je pensais manger le gato comme déjeuner. Avec un yaourt et un fruit par ex.
C'est bien ça ou pas ?

En tout cas merci mille fois pr tout ces conseils !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge