Foulée

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Foulée par Edgard33 (invité) (77.233.104.xxx) le 05/02/11 à 15:16:24

Salut à tous,

Je sais que certains diront que le sujet à déjà été traité plusieurs fois mais on trouve tout et son contraire alors difficile d'arriver à cerner la chose: je veut parler de la foulée.
Je suis débutant (1.83m pour 83kg, 33ans) et pratique de puis environ 9 mois. Je cours de 50mn à 1h10 3 fois par semaine depuis maintenant 4 mois environ en suivant un programme prévis trouvé sur le net.
J'ai lu bien des articles sur le type de foulée qui se termine généralement par : "lorsqu'on est débutant, il faut courir au feeling et se faire plaisir". Cependant je pense qu'il vaut mieux prendre les bonnes habitudes dès le départ et qu'il sera plus compliqué de changer sa foulée dans plusieurs années.
Alors j'ai essayé de courir en cycle avant, c'est à dire sur la pointe des pieds mais je ne trouve pas du tout la foulée légère. Au contraire je tape de la pointe. Par contre en cycle arrière je m'enfonce plus dans le sol mais fait bien moins de bruit.
Je précise que je cours très lentement (environ 7km/H en endurance).
Donc faut-il focaliser sur la foulée ou celà n'a-t-il aucune importance quant on fait du fond ?

Merci et bonnes courses à tous

Foulée par dakter39 (invité) (86.74.244.xxx) le 05/02/11 à 15:50:11

HELLO EDGARD je m 'associe à ta question

Foulée par (invité) (92.102.139.xxx) le 05/02/11 à 17:46:47

a 7km/h en cycle avant ??????

le conseil de base reste vraiment le meilleur fais toi plaisir soit à l'aise.
il n'y à pas un geste type et sur les efforts en durée le cycle arrière est le plus simple, le moins couteux, le plus adapté.

tu vas dépenser une énergie folle à essayer de changer ta foulée pour la faire ressembler à un modèle de référence que tu auras identifié, mais tu ne progressera pas plus, risquera de te blesser.

franchement fais toi plaisir et court au feeling.