Preparation sauveteur plongeur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Preparation sauveteur plongeur par Flobur (invité) (84.101.29.xxx) le 05/02/11 à 15:27:51

Bonjour a tous je me présente Florent 22ans 168cm pour 65Kg.
Je suis militaire et plutot sportif.
Je prépare pour Mars 2012 le concours de sauveteur plongeur et ayant un planning de boulot assez aléatoire ( de midi a midi le lendemain généralement ).

Devant allier musculation,course et natation je ne peux me permettre que 2 séance de course par semaine.

Si dessous mes objectifs à atteindre et a droite mes performances actuelles.

Traction: 24 / 20
Corde 5m: 4'05sec / 5sec
Pompes: 36 / 36
Abdominaux en 2 min: 86 / 86
Dips : 20 / 15
Course 3000m : 9min53 / 11min37
Apnée(distance) : 40m / 30m
1000m nage avec palmes : 10min30 / ?

Comme vous pouvez le voir les testes sont assez diversifiés et j'aurai besoin de vos connaissance pour progresser dans la course et specifiquement le 3000m.

Mon programme de la semaine se résume ainsi :

lundi muscu (pecs + dos) abdos/lombaires
mardi natation
mercredi Course??
jeudi natation + apnéé
vendredi muscu biceps + triceps + abdos /lombaires
samedi Course??
dimanche repos

Merci d'avance

Preparation sauveteur plongeur par (invité) (82.233.159.xxx) le 05/02/11 à 17:19:25

Je pense que ton objectif de course est démesuré. Sur 3000m gagner presque 2 minutes en un an ça va être très compliqué, sans parler du potentiel nécessaire pour réaliser 9'37 ce qui n'est pas donné à tout le monde...

Preparation sauveteur plongeur par Flobur (invité) (84.101.29.xxx) le 05/02/11 à 17:49:11

1min30 a gagner tout d'abord et c'est sur que je progresserai plus en visant 11min15 que 9min57 autant baisser les bra

Preparation sauveteur plongeur par Flobur (invité) (84.101.29.xxx) le 05/02/11 à 17:52:11

C'est sur que je progresserai plus en visant 11min15 que 9min57 autant baisser les bras et aller m'empifrer dessuite au Mcdo.