Dernière ligne droite - 3 sem de travail spécifique

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Dernière ligne droite - 3 sem de travail spécifique par Nimbus (invité) (93.15.158.xxx) le 06/02/11 à 09:20:40

Bonjour,
j'ai un 10km dans un mois, il me reste 3 semaines de travail spécifique à 3 séances par semaine, et je cherche le meilleur moyen de les combler, mais selon les plans que je trouve, parfois je les trouve trop légers, parfois pas du tout en concordance avec ce que j'ai fait précédemment, et je souhaite rester dans une certaine continuité.

Jusqu'à présent, ma semaine type :

Lundi : VMA-90 : 5 à 6x1000 (3'40/km)

Jeudi : Seuil : 3x2000 ou 2x3000 OU Allure spécifique( un poil plus rapide) (entre 3'55 et 4'00/km)

Samedi : Endurance fondamentale 10 km (12km/h)

Je continue tel quel?

Et pour la dernière semaine? Je lis parfois de la VMA la semaine de course!!!(même si petite séance, ça me semble étrange)

Merci.

Dernière ligne droite - 3 sem de travail spécifique par bikounou (invité) (77.84.43.xxx) le 06/02/11 à 16:22:27

Pour faire du spécifique, tu fais du spécifique...
Donc la séance de 1000 ou plus tu la fais à vitesse cible et l'autre séance tu te contentes du seuil. Avec 3 sorties/semaines, c'est beaucoup de faire 2 de spé...
Et la sortie en endurance, tu aurais pu pousser à 15km max, tu peux encore le faire d'ailleurs... 1h15 d'endurance c'est bien et ça te construit la base.

Dernière ligne droite - 3 sem de travail spécifique par bikounou (invité) (77.84.43.xxx) le 06/02/11 à 16:26:03

Et la VMa la dernière semaine, oui c'est classique et très allégé, mais ça veut aussi dire qu'il y en a tout le long du plan d'entrainement, parce que si tu n'en fais jamais, tu ne peux pas alléger plus...
Tu peux faire une petite séance de 30/30 ou 40/30 genre le mardi, des 400, 600 ou 800 à vitesse cible le jeudi (pareil, volume très faible!!) et la course le dimanche!
Il y en a qui aime se faire un décrassage le samedi matin, 30' avec 5-6 lignes droites mais c'est facultatif...

Dernière ligne droite - 3 sem de travail spécifique par nimbus (invité) (93.15.158.xxx) le 06/02/11 à 18:59:23

Tain bikounou, tu traines ici aussi?
C'est pas possible, je pars à l'autre bout du net pour avoir des avis autres que sur notre lieu de débauche habituel et bam, c'est toi qui postes.
Je m'en suis payé une bonne tranche en voyant ton pseudo en tout cas. ^^
Et merci pour ta réponse ;)

Et oui, les plans ne proposent pas souvent deux séances de spécifique par semaine, ou alors à partir de 5/6 séances...je veille scrupuleusement à laisser 72h entre les deux pour ne pas trop chatouiller la méca comme tu sais ;)

Je verrais bien du 4x1500 en allure spé cette semaine + 4x2000 en seuil jeudi, EF dimanche, puis ma dernière séance de VMA à 3'40/kilo 15j avant l'epreuve + 1 seuil, et enfin de l'allure spé sur 4x2000 puis seuil l'avant dernière semaine, et enfin deux footings 45' puis une séance footing dont 5x30/30 le jeudi précédent l'epreuve.


Prostaff.

Dernière ligne droite - 3 sem de travail spécifique par bikounou (invité) (77.84.43.xxx) le 06/02/11 à 21:36:02

J'm'en doutais... T'as pas eu beaucoup de réponse en même temps, c'est plus réactif là-bas ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge