BROOKS ADRENALINE coureur léger ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

BROOKS ADRENALINE coureur léger ? par GAZ (invité) (79.89.51.xxx) le 06/02/11 à 19:15:26

Salut
Je suis plutôt leger 1,75m pour 63Kg, par contre pronateur.
Les brooks adrenaline m'ont été déconseillée par un vendeur soit disant plutot réservée au coureur mi lourd au moins 75 kg alors que le site officiel de brooks il n'y a pas de contre indication par rapprot au poids.
Y a-t-il des coureurs plutôt legers qui ont déjà couru avec les brooks adrenaline ?
Merci de vos témoignages
Cordialement

BROOKS ADRENALINE coureur léger ? par jpultra (membre) (70.52.41.xxx) le 06/02/11 à 19:43:40

Le vendeur, c'est comme les docteurs, il a son opinion, mais ne détient pas la vérité.
Mais, je ne comprends pas pourquoi le modèle Brook Adrénaline (chaussure avec soutien) serait déconseillé à un coureur léger.
Si C'est pour un problème de forte pronation, il suffit à ce moment-là de mettre des orthèses. De toute façon, le coureur léger à un gros avantage sur les autres, car il peut se permettre de rouler avec quasiment tous les modèles. Personnellement, 58 kg pour 1,66 avec des orthèses, 4000 km de moyenne par année, je ne trouve aucun problème pénalisant de porter n'importe quel modèle toutes marques confondues...

BROOKS ADRENALINE coureur léger ? par (invité) (93.27.171.xxx) le 07/02/11 à 07:07:15

up

BROOKS ADRENALINE coureur léger ? par rabou69 (membre) (195.132.69.xxx) le 07/02/11 à 07:31:28

Bjr
Moi j'ai acheté l'adrénaline ASR 7 trail. Je n'ai fait que 100 km avec et mon gabarit est de 1M75 pour 70 kg (pas spécialement léger mais bon...)
Sensations excellentes à tout pt de vue. Seul bémol pour le moment : semelle très glissante sur sol humide en pierre (pavé, carrelage etc...) que parfois on peut être amenés à rencontrer. Par contre, je les trouve super dynamique, rien à redire...

BROOKS ADRENALINE coureur léger ? par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 07/02/11 à 11:11:20

je fais 68 et les brooks adre sont tres adaptees a mon poids

BROOKS ADRENALINE coureur léger ? par GAZ (invité) (93.27.78.xxx) le 07/02/11 à 16:07:02

Merci pour vos témoignages
Qui d'autre ?

BROOKS ADRENALINE coureur léger ? par Abja (invité) (89.157.229.xxx) le 24/08/11 à 10:05:43

Je fais 1m 76 pour 65 kilos. J'ai utilisé les adrénalines 6 mois. J'avais des problèmes de douleur aux genoux. Je cous une fois tous les deux jours, environ une heure 15... A la base, je suis fragilisé au genou et aux tendons d'achilles.
Le fait est, un me l'a dit plus tard, que si la chaussure est élaborée pour des coureur de + de 75 kilos, l'amorti ne fonctionnera pas pour toi car tu seras trop léger.
Si tu n'as pas de pb aux genoux, articulations, tu ne verras sans doute pas de différences et il est vrai qu'elles sont agréables, dynamiques, bonnes sensations.

Aujourd'hui, je cours en ghost avec des semelles. Aucuns problèmes depuis.

BROOKS ADRENALINE coureur léger ? par Abja (invité) (89.157.229.xxx) le 24/08/11 à 10:06:20

Je fais 1m 76 pour 65 kilos. J'ai utilisé les adrénalines 6 mois. J'avais des problèmes de douleur aux genoux. Je cous une fois tous les deux jours, environ une heure 15... A la base, je suis fragilisé au genou et aux tendons d'achilles.
Le fait est, un me l'a dit plus tard, que si la chaussure est élaborée pour des coureur de + de 75 kilos, l'amorti ne fonctionnera pas pour toi car tu seras trop léger.
Si tu n'as pas de pb aux genoux, articulations, tu ne verras sans doute pas de différences et il est vrai qu'elles sont agréables, dynamiques, bonnes sensations.

Aujourd'hui, je cours en ghost avec des semelles. Aucuns problèmes depuis.

BROOKS ADRENALINE coureur léger ? par (invité) (90.14.204.xxx) le 24/08/11 à 10:24:34

Avec ton poids prends les launch

BROOKS ADRENALINE coureur léger ? par Rom (membre) (213.41.131.xxx) le 24/08/11 à 10:43:12

si tu es légèrement pronateur et vu ton gabarit, tu devrais essayer les Ravenna 2 qui sont adaptées à ton profil

si mes souvenirs sont bons, l'adrenaline était ma première paire chez Brooks il y a quelques années et à l'époque je faisais 67-68kg pour 1m72 et ce modèle m'avait été conseillé par un vendeur qui me voyait "assez" pronateur

donc tout dépend surtout de ton degré de pronation

... si par contre tu as des semelles orthopédiques il faut que tu prennes un modèle universel

BROOKS ADRENALINE coureur léger ? par BusterK (invité) (78.235.201.xxx) le 12/01/12 à 23:58:48

Perso je fais 1m80 pour 75kg, j'ai eu des pb de genoux récurrents et mon osteo m'a diagnostiqué un affaissement de la voûte plantaire et m'a conseillé des chaussures pour pronateur. Mon vendeur à confirmé le diagnostic et proposé des brooks adrenaline (mod. 2010). Le problème a disparu quasiment du jour au lendemain... Maintenant je vais essayer le modèle 2011, je ne sais pas s'il sera aussi bien...

BROOKS ADRENALINE coureur léger ? par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 13/01/12 à 09:59:35

66kgs 172cm et bien pronateur
j ai couru ce matin meme avec les adre 11.
super bonnes sensations.
je vais les tester sur des sorties longues, j envisage
de courir mon prochain marathon avec si c est concluant.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge