Douleur/inflammation tendon d'Achille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur/inflammation tendon d'Achille par VéroTassin (invité) (84.101.68.xxx) le 06/02/11 à 21:22:37

Depuis plusieurs semaines, j'ai une douleur au tendon d'Achille gauche, quand je rentre de sortie, ça fait un peu bleu et même enflé. Je me suis arrêté 2 fois une semaine complète, mais la douleur revient rapidement. Je suis en pleine entrainement marathon, alors disons que j'apprends à courir avec mais ça me fait un peu peur que ça devienne chronique.
Qu'est ce que vous me conseillez? Pensez vous que ce soit risquer de courir sur cette douleur? Je peux pas couper mon entrainement, en tout cas pas assez longtemps pour que ça guérisse complétement... du coup je met de l'anti inflammatoire et je fais avec... mais j'ai bien peur que ce ne soit pas la solution

Douleur/inflammation tendon d'Achille par (invité) (86.201.203.xxx) le 06/02/11 à 22:14:48

médecin du sport!
kiné...

Douleur/inflammation tendon d'Achille par (invité) (78.234.208.xxx) le 06/02/11 à 22:36:46

mesotherapie, c'est radical. Avec 3 ou 4 jours d'arret par dessus ça devrait passer...

Douleur/inflammation tendon d'Achille par tur (invité) (82.233.159.xxx) le 06/02/11 à 22:40:46

Peux-tu en dire plus invité 78.234.208.xxx ?
Combien de séances de mésothérapie ?

Douleur/inflammation tendon d'Achille par (invité) (78.234.208.xxx) le 07/02/11 à 08:45:29

me concernant 2 séances suffisent en général;
Maintenant il est vrai que mon problème de tendinite du tendon d'achille est récurrent, mais lorsque ça revient j'ai deux solutions : ou je laisse trainer et ça peut durer des mois, ou alors je fais appel à la méso, et honnêtement c'est bluffant.
Depuis quelques mois j'ai des semelles orthopediques lors de mes sorties, ça m'a l'air efficace, à voir sur la durée

Douleur/inflammation tendon d'Achille par VéroTassin (invité) (84.101.68.xxx) le 07/02/11 à 13:23:54

Ok, merci pour vos réponses. J'avais entendu parlé de mésothérapie, mais je n'y ai pas pensé pour le tendon d'Achille, j'avais plutôt en tête que c'était pour une tendinite du bras, je pensais même pas que j'avais une tendinite. Je vais voir si je trouve qlq un sur Lyon

Douleur/inflammation tendon d'Achille par Mike (invité) (81.247.5.xxx) le 07/02/11 à 13:45:12

Ce qui fonctionne pour l'un ne fonctionne pas systématiquement pour l'autre, prudence donc...

Avant de conclure à la tendinite - même si les symptômes y ressemblent - d'abord consulter un (bon) médecin du sport, et le laisser faire son diagnostic.

Ne pas oublier de s'interroger sur le "pourquoi" de la survenue de la blessure ! Surentrainement, nouvelles/mauvaises chaussures, alimentation inadaptée, mauvaise hydratation... sinon les bénéfices de la mésothérapie ne perdureront pas !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge