derive Fréquence cardiaque

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

derive Fréquence cardiaque par jmsta (invité) (62.35.110.xxx) le 07/02/11 à 08:33:02

Bonjour,
En préparation du marathon de Barcelone du 6 mars ( mon premier) je viens d'effectuer le semi à AS42.
Mon objectif : 4 h. Je suis une préparation 3 sorties par semaine, 16 semaines.
J'ai donc effectué mon semi très réguliérement au niveau de l'allure. moyenne : 10, 7 km/h légèrement au dessus des 10,55 requis pour 4 h.
J'ai utilisé mon cardio moyenne : 162 et suis surpris de la dérive. j'ai fini en assez bonne forme mais mon cardio a enregistré une montée de la fc jusqu'à environ 170 soit 88 % de ma fcm (193).
Est-ce inquiétant car il restera encore 21 km ? quels conseils me donnez pour maintenir une fc correct?
Vous pouvez voir sur garmin connect l'enregistrement de la course avec une petite différence au niveau de la distance : 21,3 km pour 20,54 enregistré
lien : http://connect.garmin.com/activity/66654773

derive Fréquence cardiaque par FRED (invité) (77.200.196.xxx) le 07/02/11 à 09:58:25

Salut !
Ta course a durée 2 heures, si au depart les conditions climatiques (Température et soleil) ne sont pas du tous les même qu'a la fin, forcément ça influence ta FC pour un même effort. Perte d'eau par la transpiration influence ta FC, donc boire énormément.
J'ai regardé tes courbes, et j'ai constaté qu'à 2 reprises tu as réduis l'allure et ta FC est redescendu au niveau d'avant pour tout de suite dérivé. Je pense que tu était un poil trop vite, si la distance était réellement de 21,3 alors t'as vitesse moyenne était plus proche des 11 km/h au dessus de ton objectif.
Si j'ai un conseille à te donner démarre prudemment dans ton premier semi. tu te rendras compte que ce que tu avais gardé sous le coude, c'étais juste ce qu'il te faillais pour finir. En ce qui me concerne m'es plus grosse derive cardiaque sont liés aux conditions (ex: tu démarre sans soleil à 10° pour finir plein soleil avec 30°)et le manque d'eau.

derive Fréquence cardiaque par jmsta (invité) (62.35.110.xxx) le 07/02/11 à 13:17:23

Bonjour et merci d'avoir répondu à ma question.Pourrais tu regarder un autre entrainement :
http://connect.garmin.com/activity/65604560
C'était un 2 h avec 4000 + 4000 + 3000 à AS42 .
En moyenne, c'était à peu près la même chose car la distance parcourue a été de 20,35 km
Le changement de rythme est-il , en plus de la bonne hydratation, une autre solution pour ne pas crever le plafond ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge