Besoin d'avis et d'encouragements :))

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Besoin d'avis et d'encouragements :)) par melodydesmers (invité) (90.52.231.xxx) le 07/02/11 à 13:53:44

Présentation rapide pour débuter :
Femme n'ayant jamais fait de sport, 43 ans, 1.68 pour 67kg ( IMC : 23.3, aie !!! )
Je fume. ( pas de commentaires là dessus, merci, j'en ai déjà des brouettes entières)
Je souhaite perdre 7 kilos.
J'ai décidé de m'inscrire dans une salle pour faire de la marche rapide sur tapis, de l'élliptique, et un peu de muscu pour mes gambettes.
Pourquoi la salle ? Parce qu'ici c'est trop m'as tu vu pour m'exposer dehors dans la difficulté physique et parce que je n'aime pas être au milieu des gens, de la foule.
Je suis déterminée à y aller 3 fois par semaine ( aux heures creuses car je le peux et parce que je ne veux pas être confrontée au regard des autres)
J'ai fait 2 séances :
1- 15 min d'elliptique, force 8. J'étais claquée mais j'ai quand meme enchainé avec 30 min de marche à 4km/h. Quelques excercie pour abducteurs, adducteurs et poussées de jambes pour les fessiers.
2- le lendemain. Impossible de faire de l'elliptique, mais j'ai fait pas loin de 40 min de marche entre 4 et 6Km/h avec une pente de 1.5%, suivi de 5 séries de 20 abduc, idem adduc, et idem fessiers.
Coté alimentation je pense pouvoir suivre ceci :
Matin chocolat chaud et 1 tartine sans beurre ni confiture
Midi Pates et viande, yaourt
Soir légumes verts et yaourt.
Boisson que de l'eau, bien entendu.

On m'a parlé de boisson énergétique pour mieux récuperer, qu'en pensez-vous ?

Merci de vos encouragements, conseils, expériences.

Besoin d'avis et d'encouragements :)) par Manu (invité) (83.195.225.xxx) le 08/02/11 à 17:25:28

Bon, je ne sais pas trop te conseiller pour les exercices en salle. Je crois qu'il ne faut pas avoir peur de s'exposer au regard des autres lorsqu'on fait du sport. Ceux qui en font sont déjà passés par des débuts difficiles (s'ils s'en souviennent, ils ne te jugeront pas. S'ils ont oublié, c'est des c..., laisse filer...). Ceux qui sont sédentaires, ben, ils n'ont rien à dire...
Côté alimentation, je te conseillerai de prendre rendez-vous chez un diététicien... Quand aux boissons de récup', je ne crois pas que tu ais, pour l'instant, une dépense énergétique nécessitant leur emploi...
En tout cas, bon courage pour tout.

Besoin d'avis et d'encouragements :)) par Vieux_Pistard (membre) (92.161.41.xxx) le 08/02/11 à 17:56:07

Quelques remarques:

- à 3 séances par semaine, laisse un jour de repos entre chaque séance.

- commence par d la marche, pour t'échauffer, avant d'attaquer l'elliptique

- Pour taper dans les réserves, il faut une séance assez longue, avec une intensité inférieure à 50% de VMA, donc équivalente à marche / marche rapide pour toi. Le but est donc de faire de l'exercice sur une longue durée (à terme, plus d'une heure). Pense à alterner les ateliers pour ne pas trop t'ennuyer.

- Les exercices pour les jambes, c'est bien, mais n'oublie pas les abdo, dorsaux et exercices pour les bras.

- Enfin, ton régime manque de fruits (tu peux en rajouter deux par jour). A priori, avec trois séances par semaine, tu n'as même pas besoin de faire un régime. Il suffit de faire attention à ton alimentation (pas de gruyère sur les pâtes, salade au lieu de charcuterie, pas de gâteaux secs, viande une seule fois par jour, etc...)

- les boissons de l'effort consistent principalement en de l'eau avec du sucre (seul le type de sucre varie). A fuir.

Besoin d'avis et d'encouragements :)) par (invité) (82.124.14.xxx) le 08/02/11 à 22:11:03

le ptit dej est capital : pourquoi se priver de confiture sur 1 seule tartine??? sinon, il existe des biscuite à energie diffusion lente chez Lu pour avoir energie et sans graisse(aux cereales ou coeur fondant)
pour perdre poids : seance longue et lente= endurance++pour 'secher' et boire+(2fois son poids: 65kg= 1,3l minimum eau)
yes you can, et moque toi du regard des autres = debut de la liberté=plus besoin de se proteger avec kilos autour de soi!! ;-)

Besoin d'avis et d'encouragements :)) par (invité) (77.193.110.xxx) le 09/02/11 à 10:09:24

en 1er l'alimentation en 2 être régulier c'est à dire toute les semaines en 3 bien boire (de l'eau) et tous ces efforts seront récompensé dans 6 mois et là tu aura plus de scrupule a courir dehors.

Besoin d'avis et d'encouragements :)) par Nono (invité) (83.206.101.xxx) le 09/02/11 à 10:36:30

Bonjour,

C'est marrant car j'aurai cru l'inverse que les salles étaient plutôt des lieux où le m'a tu vu était de rigueur par excellence et qu'il y était difficile de trouver un espace calme et loin du regard des autres, bon il est vrai que pour moi la salle a toujours été un repoussoir et je n'ai qu'une seule expérience de 2heures pour répondre a une offre publicitaire, je me souviens d'ailleurs qu'a l'époque avec 6 entrainements semaine et des temps plus qu'honorable en course, le constat que m'avait sorti le type (je m'étais bien gardé de lui dire mon vécu) à la fin des exercices était " personne en forme très moyenne " ou un truc dans ce genre la. ça a donc été mon unique expérience.
Mais bon pour t'encourager si tu pense que pour toi c'est la façon la meilleure n'hésite surtout pas. Mais c'est juste dommage que tu te passe des joies du sport en extérieur, pour ce qui est du regards des autres @Manu l'a très , très bien défini.
En tous les cas, c'est la régularité de faire tes 3 séances pour commencer qui te fera progresser et arrivé à ton souhait, en tous les cas je te le souhaite.

Besoin d'avis et d'encouragements :)) par melodydesmers (invité) (90.52.97.xxx) le 09/02/11 à 10:54:08

je dois dire que je suis surprise par vos encouragements et vos avis. En bien, oui oui !!
Merci, tout cela me fait plaisir et m'encourage vraiment.
Pour la personne qui s'étonne de mon choix de la salle pour éviter les regards, et bien voilà :
Je vis sur la cote d'Azur, et ici se montrer en public est un jeu ( de séduction bien souvent), et d'une je ne me trouve pas assez séduisante, et ce que j'entreprends n'est pas un jeu. C'est un défi physique parce que je n'ai jamais fait de sport et que j'ai eu des petits soucis de santé. Ensuite la salle où je vais n'est en rien m'as-tu-vu, c'est tout le contraire, sauf pour les messieurs qui font de la gonflette, mais ça je m'en fiche.
Pour les fruits que l'on me conseille de manger. Désolée, je n'arrive pas à manger de fruits, je ne les aime pas du tout. En dehors des fraises et des framboises.
J'ai bien l'intention de faire 3 seances et de les espacer d'un jour de repos. Donc aujourd'hui repos.

Hier j'ai fait 45 min de marche rapide à 6kmh, pente 1% et malheureusement que 5 d'elliptique. Jambes completement vidées.... J'ai enchainé avec les abduc, adduc et poussées de jambes et effectivement va falloir penser aux abdos, mais ça me fait peur, et aussi aux bras mais là je suis un peu plus confiante.

En tout cas merci à ceux qui m'ont répondus. cela me fait super plaisir.

Besoin d'avis et d'encouragements :)) par melodydesmers (invité) (90.52.97.xxx) le 09/02/11 à 10:56:05

@ Vieux_Pistard
Qu'est ce que c'est que 50% de VMA ?
Là je suis perdue de chez perdue.

Merci à qui voudra me répondre.

Besoin d'avis et d'encouragements :)) par melodydesmers (invité) (90.52.97.xxx) le 09/02/11 à 10:57:07

@Vieux-Pistard

Qu'est ce que c'est que 50% de VMA ?

Merci à qui voudra me répondre, là je suis perdue de chez perdue.

Besoin d'avis et d'encouragements :)) par chaos (invité) (139.124.149.xxx) le 09/02/11 à 11:32:17

marche à 6km/h et cours à 7 km/h et tu seras dans la gamme <50% de VMA.

....

Sinon pour le regard des autres, je comprends un peu ce que tu veux dire sur le m'as-tu-vu, habitant moi-même Marseille. Mais en fait, je suis pas sûr que les autres aient un regard négatif. Ca serait pas plutôt toi qui as l'impression que les autres ont un regard négatif ? bref, un manque de confiance en soi qui passera.
...



Besoin d'avis et d'encouragements :)) par PulMol (invité) (82.224.240.xxx) le 09/02/11 à 11:40:18

Hello Melody !

Tout d'abord bravo pour ta décision de te mettre au sport et pour ta motivation. Il faut tenir sur la longueur, c'est le plus dur. Régularité et pugnacité ;o)

Pour ton régime, si je peux me permettre, je trouve ça vraiment dommage de manger juste du pain sec et de "gâcher" cela avec un bol de chocolat. Si tu prenais un thé vert (très bon pour l'organisme) ou un café, tu pourrais manger en plus un yaourt et mettre un peu de matière grasse sur ta tartine (genre ProActiv ou quelque chose comme ça qui est mieux que du beurre) et de la confiture (allégée si tu veux).
Pour ton "désamour" des fruits pourquoi ne pas compenser avec des compotes ou des jus de fruit sans sucres ajoutés ?

Plein de courage et de force pour toi !

A bientôt

Besoin d'avis et d'encouragements :)) par melodydesmers (invité) (90.52.97.xxx) le 09/02/11 à 13:28:39

@Chaos
Bon j'ai pris note pour les rythmes de VMA, mais combien de temps à ces allures, dans quel ordre ? ( marche-course-marche OU marche-course OU course-marche-course OU un jour l'un et l'autre jour l'autre ? )
Peux-tu m'expliquer l'interet ?

@Pulmol ( j'aime bien ces pastilles... no comment ! ;-) )
Le bol de chocolat, ça fait 43 ans que je suis avec ça le matin, alors changer une telle habitude, ce n'est pas simple. Pour le thé vert pourquoi pas, mais pas tous les jours. Je sais que je n'y arriverais pas.
Que penses tu si je remplace le lait demi-écrémé par de l'écrémé ? Comme ça mon chocolat chaud je le garde avec du gras en moins...
Quant à remplacer les fruits pas jus sans addition de sucre, c'est une excellente idée que je note. ( je vais faire mes courses demain ! )

Besoin d'avis et d'encouragements :)) par melodydesmers (invité) (90.52.97.xxx) le 09/02/11 à 13:31:23

@Chaos
Toi Marseille, moi Cannes. C'est encore pire que chez toi je pense. Effectivement, manque de confiance en moi fait que je fuis les regards.
Parcontre quand je sors faire des photos les yeux sont souvent sur moi, on m'interpelle pour me demander si je cherche une gueule ou un truc particulier, là ça me gène pas car la photo je maitrise, le sport pas du tout.
Ceci explique cela.

Besoin d'avis et d'encouragements :)) par Joël (membre) (82.249.8.xxx) le 09/02/11 à 20:31:54

Juste en passant, ça ressemblait à quoi ton régime alimentaire avant ? Ce que tu veux t'imposer me semble un peu drastique et peu varié, et je ne crois pas trop aux changements très marqués. Il vaudrait mieux que tu apprennes à avoir une alimentation variée, équilibrée, sans prise de tête ; ça fonctionnera plus durablement. Rien n'est fondamentalement mauvais si tu sais gérer les excès. Donc le chocolat, moi ça ne me gênerait pas de le conserver ! Sinon, pour ton problème avec les fruits, ce n'est pas forcément rédhibitoire : les goût alimentaires peuvent évoluer, si on prend la peine d'essayer, progressivement.
Vois loin devant toi, il s'agit de modifier en douceur ton mode de vie, sport compris, mais ça se fera dans la durée, et donc l'important c'est d'y trouver suffisamment de plaisir (ou au moins pas trop de contraintes) pour ne pas lâcher en route.
Bon courage !

Besoin d'avis et d'encouragements :)) par Néo (invité) (88.219.205.xxx) le 09/02/11 à 21:13:22

Courage, il faut tenir.

Pour maigrir, essaye de marcher plus longtemps et, surtout, à jeun. Il y a moult post sur les bien faits de cette pratique.

Tiens bon.

Besoin d'avis et d'encouragements :)) par lili (invité) (81.50.78.xxx) le 09/02/11 à 21:58:01

je vous conseille de continuer de marcher 3 à 4 fois par semaine et de 1h à 1h30 selon votre forme du jour et surtout de boire des petites quantité d'eau en marchand.Diminuer les matières grasses de votre alimentation( le beurre et les charcuteries et les boissons gazeuses),mangez varier et équilibrer,bien sûr les quantités doivent rester raisonnables selon vos besoin)et en deux mois vous pourriez perdre 5kg.Et ensuite vous pourrez commencer la course à pied tous doucement à votre rythme et selon vos capacités physique, 1 à 2 fois par semaine.Procurez vous un plan d'entraînement pour débutant et je suis sûre que vous allez y arriver. Bon courage

Besoin d'avis et d'encouragements :)) par Picardia Independenza (invité) (82.124.64.xxx) le 10/02/11 à 09:06:06

D'après ce que j'ai lu de votre 1er post, vous y êtes allée fort pour une 1ère.
Un principe de base pour commencer/reprendre une activité physique est la PROGRESSIVITE. Je rejoins donc les différents avis et notamment celui de Vieux Pistard : commencer vos entraînements par la marche sur tapis, ou léger footing. Et ensuite elliptique ou autre instrument, mais évitez dans les 1ers temps de monter dans les tours et de vous mettre dans le rouge, tout ce que vous y gagnerez sera des blessures et/ou un dégoût du sport. L'aisance et la progression viendront naturellement.
D'autre part concernant votre alimentation, ne vous privez pas le matin, ce sont les calories qui sont le plus facilement dépensées dans l'activité de la journée. Attention à ne pas créer de carences dans votre alimentation. Diminuez vos portions plutôt que de supprimer certains aliments. Evidemment, sucreries, charcuterie, pâtisseries et sodas sont à proscrire. Il est important également de boire au moins 1.5l d'eau par jour par petites quantités tout au long de la journée.
Pour ce qui est des entraînements à jeun, attention à ne pas dépasser 45 mn et surtout à faible intensité...
Enfin au niveau psycho, ne vous attachez pas au regard que les autres portent sur vous, il y a des imbeciles partout, mais je pense que la plupart des regards ne sont pas malveillants. Gardez à l'esprit que ce que vous faites vous le faites pour vous, et que personne n'a le droit de vous juger. Personnellement, quand je cours, j'ai plus d'admiration pour un néophite comme vous qui trottine sous la pluie plutôt que pour les athlètes du dimanche qui font les flambards en encombrant mes sorties d'avril à octobre...
Je vous souhaite bon courage et surtout de vous tenir à votre engagement envers vous-même. Allez faire du sport même quand vous n'avez pas envie de bouger, vous verrez comme vous vous sentirez bien une fois de retour chez vous.
Plaisir et régularité doivent être vos maîtres mots.
Bien amicalement.

Besoin d'avis et d'encouragements :)) par Melodydesmers (invité) (90.52.97.xxx) le 10/02/11 à 10:18:16

Merci encore à tous pour ces conseils et encouragements. Ca fait du bien ! Vraiment.

Coté régime alimentaire, pour répondre à Joel, avant c'était peu de légumes et pas de fruits du tout.
De temps en temps des cochonneries.... Et oui, je suis gourmande....

Question : Les champignons peuvent ils remplacer les légumes de temps à autre ? Sans crème, bien entendu !

Merci pour vos réponses.

Besoin d'avis et d'encouragements :)) par chaos (invité) (139.124.149.xxx) le 10/02/11 à 10:28:21

les champignons tu peux en manger autant que tu veux, y'a rien dedans à part de l'eau.

....

y'a légume et légume.
haricots verts, petits pois carottes, lentilles, flageolets, haricots. tout ça c'est quand même mangeable.

Pas obligé de se limiter au fenouil celeri.

Besoin d'avis et d'encouragements :)) par Melodydesmers (invité) (90.52.97.xxx) le 10/02/11 à 10:29:00

@ Picardia Independenza

Oui, la première fois c'était raide, je l'avoue. Le lendemain a été dur coté réveil du corps de la dame.
J'ai bien compris qu'il ne fallait pas se faire de mal en lisant les uns et les autres. Donc y aller tranquillou mais régulièrement.
C'est l'intention que j'ai.
Pour le regard des autres, on verra quand j'aurai quelques kilos en moins à trainer sur le bitume. Pour l'heure je reste sur mon tapis, cela me rassure.
Je comprends votre point de vue vis à vis des autres coureurs du "dimanche", de ce que l'on fait pour soi.
Pour le moment il faut que je me prouve à moi meme la capacité dans la régularité, le plaisir au retour chez moi ( ce qui est déjà le cas), et surtout la confiance en moi qui doit faire partie intégrante de ce nouveau plaisir, je pense que ça y contribuera. je compte un peu dessus, j'avoue.
J'ai été longtemps supportrice et admiratrice de sportifs de haut niveau, de ma fille qui faisait de l'athlé.
Et voir ces gens se donner à fond dans ce qu'ils font force le respect. J'allais souvent au Meetic Herculis à Monaco, et cela laisse des traces incroyables. Que c'est beau !

Merci à vous pour vos conseils que je trouve sages et encourageants.

Besoin d'avis et d'encouragements :)) par melodydesmers (invité) (90.52.97.xxx) le 10/02/11 à 10:32:16

Evidemment chacun aura compris que je voulais écrire Meeting et non Meetic. Je suis écroulée de rire au vu de cette erreur. La pub tue le cerveau !

@Chaos :
Lentilles, j'adore. Haricots verts aussi, un peu moins le reste mais ça variera les plaisir. Et je suis bien contente d'apprendre que les champignons sont bons pour moi, car j'en raffole !

Besoin d'avis et d'encouragements :)) par PulMol (invité) (82.224.240.xxx) le 10/02/11 à 11:14:05

Salut à tous !

Attention Chaos, ce que tu cites, pour la plupart ce ne sont pas des légumes, mais des légumineuses. Et ce n'est pas la même chose.
Mais soit dit en passant nous n'en mangeons pas assez en général alors que ce sont des éléments nutritionnels super intéressants !!
Donc les haricots secs, les pois chiches, les lentilles.... Oui oui il en faut plus plus !! Mais ils ont un apport calorique très différent des légumes (haricots verts, champi, tomates, aubergines....).
Idem pour les petits pois, ce ne sont pas des légumes ;o)

Mélody sinon et bien c'est pareil pour moi, quand je sors je suis beaucoup plus admirative des gens qui n'ont pas le profil "sportif" mais qui ont la motiv et qui ont la gnak que des coureurs "high-tech" qui vont à tout berzingue et se la raconte !!


Encore plein d'encouragement pour toi !

Besoin d'avis et d'encouragements :)) par melodydesmers (invité) (90.52.97.xxx) le 10/02/11 à 17:28:58

Ben voilà, je reviens de ma séance du jour.

@Vieux Pistard
J'ai suivi vos conseils, à savoir que j'ai alterner les ateliers :
-15 min vélo
-15 tapis de course à 6kmh et pente à 1%
-15 min vélo
Ensuite abdo, bras, jambes aux machines.

Juste pour info au vélo j'ai eu des fréquences cardiaques entre 112 et ...........144 quand je fermais les yeux.
Je rappelle que j'ai 43 ans ( et demi comme disent le enfants!)

Aller, j'avoue je suis contente de ma séance. Voilà !!!

@ Pulmol
Merci pour tes mots qui m'ont plu.
Petit cours sur les légumineuses fort apprécié.


J'ai fais mes courses et j'ai trouvé du jus de fruits sans ajout de sucre pour remplacer ceux que je ne mange pas. En plus c'est super bon je trouve. La marque c'est A---OS, pour ne pas les citer ( je sais pas si on a droit ou pas), pas cadeau mais super bon à mon gout.

voilà pour les news du jour, et encore meci à chacun/e.
J'y retourne samedi !

Besoin d'avis et d'encouragements :)) par Vieux_Pistard (membre) (92.161.41.xxx) le 10/02/11 à 21:44:11

Ben, c'est pas mal... !

Tu peux essayer aussi le rameur (ergomètre). Il faut prendre un peu la technique au début, mais c'est très complet, car les bras travaillent aussi.

Besoin d'avis et d'encouragements :)) par melodydesmers (invité) (90.14.73.xxx) le 12/02/11 à 11:20:48

@ Vieux Pistard
Quand j'aurai un peu plus de peche physiquement, je m'attaquerais volontiers au rameur, pour le moment il faut que mon corps se rode à ce nouveau rythme....

Côté alimentation, je tiens, sauf que parfois j'ai un petit creux à l'heure du gouter ! :-)
Des fruits secs ça peut le faire ??

Besoin d'avis et d'encouragements :)) par run (invité) (82.246.114.xxx) le 12/02/11 à 16:22:34

lundi des patates , mardi des patates ,mercredi des patates et jeudi des patates aussi ( avec la musique ).Autrement lundi sans patates mais des pâtes au patates ...etc jusqu'à jeudi . Puis lundi des tartines de patates ...etc jusqu'à jeudi également . Puis lundi de la viande au chocolat avec des patates au yaourt , etc ...jusqu'à jeudi .Ensuite du beurre de patates etc ..jusqu'à jeudi aussi . Et, pour finir , un casse croute au beurre de yaourt accompagné de viande chaude cuite a l'eau . J'pense que dans l'ensemble et ,en suivant mes conseils de professionnel, tu vas maigrir un grand coup ....Humour run

Besoin d'avis et d'encouragements :)) par Melodydesmers (invité) (90.14.73.xxx) le 12/02/11 à 16:57:21

@Run
Merci pour ton humour, qui t'a fait perdre du temps pour rien, ce qui est bien dommage, et qui ne m'avance à rien dans ma dernière question.

Alors fruits secs au gouter ? Bon ou pas ?

Besoin d'avis et d'encouragements :)) par Joël (membre) (82.254.134.xxx) le 12/02/11 à 17:06:11

Si tu as faim en milieu de journée, il vaut bien mieux faire un goûter léger, avec des fruits secs pourquoi pas, et manger normalement le soir, plutôt que de tenir coûte que coûte et dévorer le soir !
Sinon, faut pas s'interroger sur le fait qu'un aliment isolé soit bon ou pas, c'est l'ensemble qui est important : adapté à tes besoins et pas plus, et de la variété. C'est ça qui doit te guider !
Bon goûter s'il n'est pas trop tard !!!

Besoin d'avis et d'encouragements :)) par melodydesmers (invité) (90.14.73.xxx) le 12/02/11 à 17:20:16

@Joel

Merci beaucoup pour cette réponse qui me semble tout à fait sage et juste.
En effet, je pense que ma réflexion n'était pas bien orientée, du coup ça recadre les choses.

Besoin d'avis et d'encouragements :)) par JyReviens (membre) (82.251.190.xxx) le 12/02/11 à 23:53:16

Dans un premier temps, bravo pour ta reprise

43 ans, jamais de sport, fumeuse... moi je dirais quand même visite chez le cardiologue.

Forcer,surtout sur un corps qui n'aurait jamais fait de sport... faut y aller mollo, ce serait dommage de faire le plus dur - atteindre le stade où le plaisir prend la place sur la douleur de lancer la machine - pour finalement se blesser et devoir s'arrêter.

Le régime, attention à ne pas changer trop radicalement les habitudes, c'est la meilleure manière de craquer et de faire des excès contraires. Faut savoir aussi se faire plaisir, le plus important : être raisonnable et éviter les abus. Si c'est vraiment un problème, un diététicien peut aider.

Sorti des séances de sport, préférer les escaliers aux ascenseurs ou escalators (au début, on est essoufflé, à la fin on n'y pense plus, sauf à monter 10 étages avec les 10kg de commissions... On hésite alors à oublier le beurre), préférer la marche / le vélo à la voiture pour aller chercher le pain...

Ensuite, on est pas obligé de se mettre en tenue de sport moulante pour faire une marche en extérieur, surtout s'il y a le bord de mer en point de mire ! Prendre le soleil est en plus bon pour le moral et donne du peps !

Si jamais tu ne perds pas tout de suite, normal, tu te muscles - parfois même on "s'alourdit", mais on ne grossit pas, on s'affine. Le muscle pèse son poids, mais le muscle à un moment ou à un autre, faut le nourrir, donc il devra aller puiser dans les graisses.

Préférer les activités lentes mais longues car elles mangent les graisses, aux activités toniques et aux efforts cardiaques importants qui réclament des sucres. Le risque est que le corps ait peur de manquer d'énergie à puiser tout le temps dans ses réserves de sucre, il risque de vouloir compenser, se préserver et stocker pour plus tard.

Qui va piano va sano

Bon courage
Entre parenthèse, il ne me semble pas que 1'68 m pour 67 kg soit spécialement... pas beau. Le plus important, se sentir bien dans son corps.

Besoin d'avis et d'encouragements :)) par Melodydesmers (invité) (90.14.73.xxx) le 13/02/11 à 09:07:40

@J'y reviens
Merci pour tes bons conseils.
Pour ce qui est du cardiologue, je l'ai vu l'an passé. A part un souffle au coeur j'ai rien. Et puis je n'ai pas l'intention de courir un marathon pour le moment. Un jour peut etre.
Pour l'alimentation, je me sens bien avec ce que je fais actuellement, cela ne me coute pas de trop grands efforts.
De me mettre au sport est aussi l'occasion de faire un peu attention à ce que je mange. Ce matin j'ai quand meme pensé à me faire plaisir avec un morceau de brioche maison, ben oui c'est dimanche !!!
J'ai perdu un peu plus d'un demi kilo dans la semaine, c'est encourageant !
Mes séances se déroulent bien, je ne vais jamais me mettre dans des états minables sous pretexte de je ne sais quoi. Je les fais avec plaisir et détermination, et les excès me feraient forcément mal et je n'en ai pas envie.
Merci encore pour tes conseils.
Bon dimanche à toi.

Besoin d'avis et d'encouragements :)) par melodydesmers (invité) (90.14.73.xxx) le 13/02/11 à 09:09:24

@ j'y reviens
Pour ce qui est du ratio 1.68 pour 67 kg, c'est pas spécialement esthétique quand c'est au ventre que se porte le préjudice.... Tout est stocké là....
Avec moins de ventre, je m'accepterai beaucoup mieux, et les autres aussi d'ailleurs.

Besoin d'avis et d'encouragements :)) par run (invité) (82.246.114.xxx) le 13/02/11 à 12:41:26

je le remet car j'aime bien ...

lundi des patates , mardi des patates ,mercredi des patates et jeudi des patates aussi ( avec la musique ).Autrement lundi sans patates mais des pâtes au patates ...etc jusqu'à jeudi . Puis lundi des tartines de patates ...etc jusqu'à jeudi également . Puis lundi de la viande au chocolat avec des patates au yaourt , etc ...jusqu'à jeudi .Ensuite du beurre de patates etc ..jusqu'à jeudi aussi . Et, pour finir , un casse croute au beurre de yaourt accompagné de viande chaude cuite a l'eau . J'pense que dans l'ensemble et ,en suivant mes conseils de professionnel, tu vas maigrir un grand coup ....Humour run

Besoin d'avis et d'encouragements :)) par JeanRené (invité) (82.233.188.xxx) le 13/02/11 à 16:35:42

Arrête, run, ton humour fait peur aux enfants...

Besoin d'avis et d'encouragements :)) par melodydesmers (invité) (86.200.203.xxx) le 15/02/11 à 19:09:42

@ Run
Puisque ça t'amuse je te laisse jouer tranquille, et j'irai chercher ailleurs ce que je pensais pouvoir trouver ici.
A savoir, juste un peu d'intelligence et de savoir-vivre.
A priori la course à du faire fondre le peu de cervelle que tu devais avoir.

Besoin d'avis et d'encouragements :)) par Joël (membre) (83.158.255.xxx) le 15/02/11 à 20:15:03

Il faut prendre ce qu'il y a de bon (et il y en a) et laisser le reste (et donner un peu en retour quand c'est possible !). Malgré quelques inconvénients, tu ne trouveras pas beaucoup de forums aussi réactifs ! Ce serait dommage de laisser tomber pour quelques retours peu constructifs !

Besoin d'avis et d'encouragements :)) par JyReviens (membre) (82.249.129.xxx) le 15/02/11 à 22:15:59

Je confirme pour ce qui concerne la réactivité de ce forum à côté de beaucoup d'autres, plus... esthétiques, mais plus inertes également

C'est moins le côté esthétique que je trouve dommage que le côté légèrement fouillis mais surtout le fait que l'on ne puisse pas suivre les messages sur lesquels on est intervenu voire ceux que l'on a initiés. Sans oublier que si on y laisse une faute d'orthographe, on ne peut éditer pour corriger

Mais il est très réactif, c'est clair, malgré certains égarements ici ou là (hors humour, toujours le bienvenu)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge