RPM = Séance de fractionné

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

RPM = Séance de fractionné par Samal (invité) (82.233.228.xxx) le 08/02/11 à 06:49:56

Bonjour à tous,

Pensez-vous qu'une heure de RPM puisse remplacer une séance de fractionné raisonnable?

Pour ceux qui ne connaissent pas, le RPM ( franchisé Les Mill's) est un cours collectif de vélo type salle dans lequel on rencontre tout type de terrain rythmé par de la musique.

Merci d'avance

RPM = Séance de fractionné par Samal (invité) (82.233.228.xxx) le 08/02/11 à 06:53:57

Je vous laisse un lien : http://www.lesmills.com/france/rpm/about-rpm.aspx pour ceux qui ne connaissent pas.

RPM = Séance de fractionné par 33 (invité) (79.87.219.xxx) le 08/02/11 à 07:17:16

le fractionné ne sert à rien (source cottereau) pour des coureur moyen (ce que tu dois etre comme moi)
cependant dans ce genre de séance tu es pas sur de travailler à la bonne FC.
de plus tu travailles pas la foulée et la position du pied.


RPM = Séance de fractionné par Bayonnais (invité) (83.155.176.xxx) le 08/02/11 à 07:38:15

J'ai pratiqué pendant 3 ans les programmes Les Mills.
Rpm, Body Attack, Step
Tout cela avec le cardio.
Le Rpm ne fait pas monter les puls comme peut le faire une séance de fractionné. Loin de là.
L'intensité la plus élevée est au Step. Mais je ne pense pas que cela puisse se rapprocher d'une réelle séance de fractionné bien structurée (temps de travail/temps de repos).
Les Mills proposent des séances trés ludiques mais n'ont rien à voir avec un programme Cap avec des phases précises.

RPM = Séance de fractionné par Alfred (invité) (86.221.190.xxx) le 08/02/11 à 07:48:18

mon avis diffère du précédent, le RPM m'a vraiment entretenu, du temps ou j'étais blessé. et si on le fait vraiment bien, au max de ses capacités. L'avantage est qu'il entretient le coeur sans traumatiser les articulations, qu'il développe la puissance des cuisses. C'est une seance de home trainer en gros, mais en collectif dc beaucoup plus efficace. LE step ne m'a jamais fait autant d'effet que le RPM.
Bien sur le coeur ne montera pas autant sur le RPM qu'en CAP, sujet deja evoqué dans un post "quel autre sport en complemet de la cap", mais ce sera toujours miux que rien et puis ça change!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge