Marche de décrassage

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marche de décrassage par pierricks (invité) (92.139.94.xxx) le 08/02/11 à 08:07:21

Bonjour.
Je fais un petit footing tout les dimanches matins et j'avoue que j'ai un peu mal aux jambes l'après midi et le lundi (pourtant je fais des étirements et je bois beaucoup d'eau).
Dimanche après midi (après 1 heures de footing le matin) je suis allé me promener avec mon épouse. On a marché 1h15 environ et là... je ne sais pas si c'est le hasard mais aucune douleur le lundi!!!
Une marche de 'décrassage' serait elle la solution? Quelqu'un a t'il déjà connu cette expérience?
Merci

Marche de décrassage par PulMol (invité) (212.198.244.xxx) le 08/02/11 à 08:15:26

Salut !

En effet c'est possible.
Après une épreuve le dimanche par ex., il est parfois conseillé de faire une petite sortie à la cool le lundi.
Il y a un mois une séance m'a fait souffrir pendant 2 jours (ce qui ne m'arrive jamais - je ne pouvais pratiquement plus marcher !), je suis allée trottiner le 3ème jour et cela m'a complètement remise de mes courbatures.

A plus !

Marche de décrassage par valdes (invité) (78.123.80.xxx) le 08/02/11 à 08:26:56

Sinon, y'a la natation. Après une course, un trail ou un semi-marathon, natation l'après-midi même ou le lendemain et aucun ressenti le jour d'après au réveil ... On peut retourner galoper as usual. Pas encore testé après un marathon.

Dans l'eau de mer avec des vagues (à 16-17°C mini quand même), c'est encore mieux.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge