que faire ?? Nager ou courrir ou bien les deux

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

que faire ?? Nager ou courrir ou bien les deux par aurelie5631 (invité) (90.12.212.xxx) le 08/02/11 à 13:09:34

Bonjour,

Voilà j'ai stoppée le karaté pour manque de temps et je me retrouve sans sport, j'ai décider de reprendre la course à pied mais souffle au coeur oblige j'dois y aller mollot donc j'voulais mettre la natation car j'suis comme un poisson dans l'eau mais j'veux avoir votre sur ce planning :

lundi : pas de sport
mardi : natation pdt 1 h égal à 1km à peu près voir 1km500
mercredi : course à pied 45 min égal 5 km
jeudi: pas de sport
vendredi : pas de sport
samedi : tai chi pendant 1h15 pas vraiment sport vous me direz mais bon et natation pendant 1h
dimanche : course à pied 45 min idem que mercredi

Vous en penser quoi ? Gérable ou pas sachant que je ferais la natation le soir ainsi que la course à pied.
Cela compensera -t-il un peu le karaté au niveau silhouette ou pas , dsl pour la faute .

Merci de vos réponses !!

que faire ?? Nager ou courrir ou bien les deux par (invité) (92.139.16.xxx) le 08/02/11 à 13:50:26

alors la je ne peux que t'encourager , natation et CAP font très bon ménage, je nage à raison d'une ou deux fois par semaine et je cours également 1 ou 2 fois par semaine , les deux se complètent très bien continue ce n'est que du bonheur (je nage depuis 5 ans et cours depuis a peine 1 année) bon courage à toi

que faire ?? Nager ou courrir ou bien les deux par maxchaton (invité) (81.255.155.xxx) le 08/02/11 à 14:48:48

Bonjour,
Je ne peux que renchérir ! Je nage 3/4 fois par semaine (environ 10km hebdo) et cours 2 fois /semaine (environ 15 km hebdo) et la natation est pour moi un complément indispensable pour me remettre des traumatismes de la CAP (la natation étire, la CAP tasse...). En plus, quand je suis blessé en CAP (souvent car je cours mal), je peux me rabattre sur la natation en attendant de retrouver la forme. Bon sport !
Max

que faire ?? Nager ou courrir ou bien les deux par Simon (invité) (193.134.216.xxx) le 08/02/11 à 15:14:21

J'approuve! Nager et courir sont deux sports très complémentaires. J'alterne régulièrement la natation et la càp, un jour sur deux.
De plus, la natation est moins traumatisante pour les articulations. Hors saison ou durant une période de convalescence, la natation me permet de maintenir ma condition physique tout en ayant l'occasion de faire du travail cardio-vasculaire...
Bonne suite!
Simon

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge