METHODE MC KENZIE

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

METHODE MC KENZIE par STEFANO (invité) (88.170.170.xxx) le 08/02/11 à 19:36:24

Salut,

J'ai depuis + d'1 mois des douleurs qui partent du haut des fesses en passant par le dessous de la cuisse + genoux + cheville : suite à scanner, le médecin n'a pas diagnostiqué de sciatalgie et m'a prescrit 10 scéances chez le Kiné pour méthode Mc Kensie.

Quelqu'un a t-il déjà essayé ce type de méthode, pour quels problèmes et résultats ?
Merci de votre retour.

METHODE MC KENZIE par rayon x (invité) (81.249.186.xxx) le 09/02/11 à 11:24:06

hello, c'est une methode avec hyper extention en arriere qui marche bien car je l'ai testée sur moi ayant souvent des douleurs en bas du dos mesurant 192cm.ça soulage bien a condition d'etre sur de ne pas avoir de hernie.on peut a faire allongé sur le ventre en prenant appui sur les avant bras ou bras en soulevant le torse ou debout en appuyant les poings de chaque coté du rachis lombaire au niveau de l4-l5 et et en s'etirant en arriere, on maintient la position quelques secondes et on relache puis on recommence...de toute façon a voir avec le kiné avant de testé tout seul, mois je suis dans le milieu donc je n'ais pas pris de risque a la tester sans precautions...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge