Point au ventre

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Point au ventre par Pete (invité)

Bonjour,
Je cour 4 à 5 fois/semaine depui 1 mois, en alternant la technique 30/30 et l'endurance. Quelques soit la technique, entre les minutes 6-8, j'ai un point au ventre qui apparait et qui ne me lâche pas jusqu'à la fin de ma course.
Je ne sais par quoi faire pour éliminer ce point qui devient très douloureux

Merci

Point au ventre par DOLHIE (invité)

JE NE SUIS qu'UNE DEBUTANTE, mais je sais que pour bien courir il faut bien souffler et bien inspirer a ton rythme qu'il te convient soit faire 2 souffler et 2 inspirer ou par 3?. L'histoire c'est que quand on evacue bien l'air dans ses poumons on n'a pas de point de cote donc ne pas aller trop vite -peut etre, point au ventre je n'ai jamais eu mais ne te decourage pas. La course a pied c'est formidable; ne te decourage pas

DOLPHIE

Point au ventre par steph67 (invité)

Bonjour.

C'est peu etre que tu cours sur un rythme trop soutenue ! essaye un peu de baisser le rythme (~ 70% FCM) ! Et tuverras qu'avec l'entrainement ces points points devraient disparaitre !!

Evite aussi de manger (sinon assez leger) avant de courir (3h avant) et de boire de trop (de petites gorgées de preference) !!

Bon courage à toi et un peu de patience !!

Salut !!

Bonne course à tous !!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge