Conseils pour semi de paris reprise blessure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseils pour semi de paris reprise blessure par Run4fun (invité) (88.171.127.xxx) le 11/02/11 à 01:15:53

bonjour,

Je suis un coureur occasionnel (tres sportif jusqu'à l'adolescence) et j'ai couru les 20km de paris 2010 en 1h38, et le 10km en 48min. C'était ma premiere course officielle et sans entrainement spécifique cela m'a vraiment plus, du coup je m'inscris au semi de paris , et vu que je m'entraine peu, j'ai commencé à courir 2 fois par semaine depuis début janvier, et la, bim, double periostite (que j'avais déja plus ou moins avant..) + douleur aux genous sur les rotules (sachant que je cours une fois 30min tres soutenu et une fois 50min allure cool (quasi allure du 20km), toujours sur terrain valloné.

Apres rdv chez podologue, j'ai eu des semmelles ortho car j'étais complétement mal formé au niveau des appuis, bref, ma question est simple : je suis blessé et je ne vais pas courir jusqu'au semi du 6mars, sauf une ou 2 fois très tranquillement, la podologue m'a dit de ne pas faire la course, mais j'en ai vraiment envie, est ce raisonnable ? je vise les 1h35/40..

D'autre part, je compte me mettre plus sérieusement à la CAP car je n'avais pas pu y consacrer du temps avant et cela me plait (enfin ma premiere course m'a vraiment beaucoup plus..), avec du travail, quel temps puis-je viser dans les prochaines années ?

Merci pour vos commentaires.

Conseils pour semi de paris reprise blessure par (invité) (87.64.43.xxx) le 11/02/11 à 06:54:00

non ce n'est pas raisonnable et tu le sais !
écoute ton podlogue et reste tranquille sans courir jusqu'à ce que tu n'ais plus mal

Conseils pour semi de paris reprise blessure par roudoudou (invité) (82.233.169.xxx) le 11/02/11 à 08:43:29

Malheureusement je crois que le semi est quasiment mort pour toi ... d'autant plus si tu visais 1h35/1h40 car il faut un minimum d'entrainement à moins d'être doté de capacités hors du commun.

Même conseil que précédemment, repose toi bien avant de reprendre et tu y trouvera plus de plaisir.

Conseils pour semi de paris reprise blessure par maxchaton (invité) (81.255.155.xxx) le 11/02/11 à 09:40:41

Bonjour,
C'est vrai, le plus raisonnable est de se reposer, bien récupérer, et de reprendre l'entrainement pour un objectif un peu plus tard.....

MAIS

La tentation est trop forte. Je sors aussi de blessure, pas couru pendant 6 semaines, je viens de m'y remettre et c'est encore fragile. J'ai un tout petit niveau de débutant à 42 ans passés, et je vais le faire quand même - hyper relax genre SL du dimanche. Pas d'objectif de temps, j'y vais pour l'ambiance et voir comment je vais surmonter l'épreuve.

C'est pas raisonnable, j'en conviens et si je me blesse, tant pis pour moi, je l'aurai bien cherché. Au moins, il faut assumer ses choix.
Bonnes course à tous !
Max

Conseils pour semi de paris reprise blessure par run4fun (invité) (88.171.127.xxx) le 12/02/11 à 23:52:58

Oui c'est sur.. difficile dilème.

Et à titre d'info, avez vous deja eut des douleurs aux rotules associées de periostites ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge