Fractionné

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fractionné par DURIETZ JEAN-MARIE (invité) (invité) (194.3.56.xxx) le 14/10/04 à 16:23:55

BONJOUR A TOUS. JE CHERCHE PROGRAMME DE FRACTIONE POUR DES JEUNES JOUEURS DE RUGBY A 15 CE SONT DES JUNIORS DE 16 A 18 ANS MERCI A TOUS A TRES BIENTOT J MARIE

Fractionné par rodio (membre) (82.124.246.xxx) le 14/10/04 à 16:36:06

Salut,

je te conseille de contacter Bernard Faure, le commentateur attitré de France 2 pour les réunions d'athlé, sur le site jogging international. Il est préparateur physique d'une équipe de rugby du top 16 et accessoirement ex-champion de france de marathon. En allant sur ce site, tu dois pouvoir trouver un lien mail.

Fractionné par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 14/10/04 à 16:47:38

Rodio, le puit de science de la CAP !!

Labelisé par Manu95 svp !! ;-)

C'est un vrai métier ;-)

Salut Rodio. Tu commentes les 20 km de Paris ;-), on fera peut être connaissance...

Fractionné par SergeB (membre) (208.178.171.xxx) le 14/10/04 à 18:19:12

Bonjour,
moi j'aime bien les gars qui sont en admiration devant Bernard Faure "parce qu'il passe à la télé".
Il y a Z qui est comme ça aussi (Z, pas Benoit, mais le découvreur de nouvelles méthodes d'entrainement du forum jogging).
Z donc, m'a dit(c'est un ex collègue de boulot) "il doit être bon puiqu'il passe à la télé".
C'est vrai que les gars qui commentent le sport à la télé ils sont vraiment balaises, il y a qu'à regarder un match de foot pour en être convaincu.

Fractionné par rodio (membre) (82.120.153.xxx) le 15/10/04 à 07:18:07

Ouais, les mecs qui passent à la télé sont forts et surtout ils gagnent un max de thune (de quoi faire quelques jaloux).
Bernard Faure, il ne pouvait être que fort (avec un nom comme le sien). Et pis champignon de France de marathon, ptet qu'il connait un ptit peu le sujet (je glisse cela au passage)de la course à pied.
Plaire à tout le monde ça c'est impossible en revanche -;))). Meme moi, j'y arrive pas !
Bon mais pour rester collé au sujet de notre ami, je lui suggère également(pas forcément dispo), l'entraineur de Toulouse, Guy Novès, qui fut champion de France de 800 mètres (de mémoire) et qui doit en connaitre un rayon en matière de prépa physique et athlétique de rugbymen !
Le plus difficile c'est de catcher l'attention de ces super-pros overbookés de chez "il est à quelque heure l'avion".
Il est à signaler (toujours cette énorme culture personnelle - tu as raison manu, non je ne fais pas le micro sur les 20 bornes de Paris)que les connexions entre athlétisme et rugby sont nombreuses. On se rappelle des doubles carrières de Castang, Moraitis, Karl Janik, Guy Noves, et que le fils Brouzet a un père toujours recordman de France du lancer de poids. Les cadors de la bechigue s'activent de plus en plus sur les pistes d'athlé parfois avec des fortunes diverses (je me rappelle d'un test de Dourthe sur 3000 mètres en 13'50" juste avant la coupe du monde 2000 indiquant au staff de l'équipe de France...un certain manque de foncier).

Fractionné par kirui (invité) (62.244.88.xxx) le 15/10/04 à 09:42:10

sébastien carrat...chf de 100 M et rugbyman au CA brive corréze.. .

Fractionné par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 15/10/04 à 11:12:04

Rodio, tu en avais oublié un ! ;-)

Sinon c'est aussi vrai ce que dis SergeB : Etre dans les médias ca ne veux pas dire grand chose...

Il faut toujours prendre du recul et faire très attention. Sinon, on est souvent déçu.

Amicalement

Fractionné par rodio (membre) (82.120.153.xxx) le 15/10/04 à 13:20:59

Ouais, j'ai dû en oublier plein. Tiens il me revient un lanceur de marteau à plus de 60 mètres, membre de l'équipe de France, qui était aussi deuxième ligne à Dax, Vovau.

Dans les medias il y a de tout, mais dans l'ensemble les gens en place satisfont aux "normes grand public". En fait quand tu es trop calé ou pointu ou typé, tu passes à la trappe. Et puis comme en France tout est affaire de copinage, et ben tu retrouves les fils et les neveux des gens en place ou influents aux postes de commentaires. L'exemple le plus célèbre est Jacques Vendroux, un commentateur foot-radio, neveu de Charles De Gaulle (ça aide). La famille Drucker, le fils Chapatte, le fils Leliot, le fils Choupin, le fils Fulla, le fils Zitrone, sont des exemples moins connus, mais tout aussi apparents -;))).
Les veinards, la téloche ou la radio, c'est tout de même la grosse queplan !!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge