Influence de la chaussure sur les pulsations cardiaques (donc sur l'énergie consommée)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Influence de la chaussure sur les pulsations cardiaques (donc sur l'énergie consommée) par Y (invité) (132.204.220.xxx) le 12/02/11 à 15:53:48

J'ai constaté, après plusieurs entrainements et vérifications, que, lorsque j'utilise mes racers (Asics Bandito, 220 grammes la paire) sur piste, je me sens bcp plus facile, et ma fréquence cardiaque se situe à 5 puls de moins qu'avec mes Saucony Stabil CS (des vrais enclumes, je me rends compte...)

Je me dis que les Saucony me sont davantage adaptées aux entrainements lents (moins de 13km/h), mais que dès qu'il s'agit de courir plus vite (même à allure endurance), elle me pompe un surplus d'énergie. Je peux pas m'empêcher de penser d'acquérir une paire entre mes Saucony et mes Asics, pour les entrainements moyens à rapides et qques courses (donc avec plus d'amorti que les Asics, mais bcp plus dynamiques et légères que les Saucony, soit une paire de 280grammes envion).

Avez-vous pu ressentir la même chose que moi, en ce qui concerne les pulsations et la chaussure utilisée ?
Et sinon, ya quoi comme modèles intéressants ? (je pèse 58/59kg)

Influence de la chaussure sur les pulsations cardiaques (donc sur l'énergie consommée) par Fernand (invité) (90.58.231.xxx) le 12/02/11 à 16:01:59

Je peux te répondre, mais avant tu me dis combien de temps met le fût du canon pour refroidir.

Influence de la chaussure sur les pulsations cardiaques (donc sur l'énergie consommée) par Y (invité) (132.204.220.xxx) le 12/02/11 à 16:14:21

?

Influence de la chaussure sur les pulsations cardiaques (donc sur l'énergie consommée) par (invité) (87.65.211.xxx) le 12/02/11 à 16:34:40

Je vais te donner mon secret pour descendre tes puls.

Après avoir noué tes lacets, tu coinces les boucles en-dessous des lacets pour éviter que les bouts brinquebalent en te pompant un max d'énergie.

Radical.

Influence de la chaussure sur les pulsations cardiaques (donc sur l'énergie consommée) par (invité) (2.0.213.xxx) le 12/02/11 à 19:55:26

C'est pas lié au poids, mais à l'accroche ou non de la semelle. Les chaussures trail (par ex) ont très peu de rendement sur route. Pour une même allure, entre mes chaussures route et mes trails, il y a effectivement une différence de puls sur un temps et un parcours identique. On retrouve le même problème avec un vtt roues tous terrains ou des roues route.

Influence de la chaussure sur les pulsations cardiaques (donc sur l'énergie consommée) par jj (invité) (78.247.158.xxx) le 12/02/11 à 20:50:48

il y a vraiment des gros relou ,y, combien sur 10km ?1h 10?

Influence de la chaussure sur les pulsations cardiaques (donc sur l'énergie consommée) par JeanRené (invité) (82.233.188.xxx) le 12/02/11 à 20:53:54

Non, mais 5 pulses, c'est vachement important quand même...

Influence de la chaussure sur les pulsations cardiaques (donc sur l'énergie consommée) par (invité) (2.0.213.xxx) le 13/02/11 à 00:59:26

On répond à une question. J'ai cet argument lié au rendement et non au poids. quel que soit le moyen de propulsion, c'est ce qui prédomine dans toutes les recherches. Je ne vois pas ce qui est relou, ni dans la question, ni dans les réponses, sauf ton intervention qui n'apporte rien.

Influence de la chaussure sur les pulsations cardiaques (donc sur l'énergie consommée) par Poopª (invité) (90.7.48.xxx) le 13/02/11 à 15:49:21

Une pompe de jogging pèse ou doit peser environ 400 gr, si, en utilisant un modèle de 220 gr tu as gagné 5% de FC, il te reste encore une marge importante de progrès, cours pieds nus!!!

5% / 180 * 220 = 6,11% de FC.

Influence de la chaussure sur les pulsations cardiaques (donc sur l'énergie consommée) par Y (invité) (132.204.220.xxx) le 13/02/11 à 16:10:00

Mais les Bandito sont qd meme "dures", je les ai utilisées hier, mais ai remis mes Saucony au bout de 45min de course... les mollets commençaient à souffrir.
L'impression, cela dit, s'est confirmée : à 13,8km/h je tourne à 152 environ. Avec les Saucony, c'est plutôt 157/8.

J'ai vraiment besoin de paires dynamiques mais avec davantage de stabilité/amorti, pour pouvoir l'utiliser sur semi et Marathon.

Influence de la chaussure sur les pulsations cardiaques (donc sur l'énergie consommée) par Poopª (invité) (90.7.48.xxx) le 13/02/11 à 16:13:38

Bah! tes 5% il faudrait que ça se vérifie au bout de 20 bornes, c'est pas certain.

Influence de la chaussure sur les pulsations cardiaques (donc sur l'énergie consommée) par Y (invité) (132.204.220.xxx) le 13/02/11 à 16:26:12

Je veux dire, les Asics me sont trop raides pour des distances supérieures à 10km. J'ai les mollets un peu capricieux.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge