Mal aux genoux et surpoids

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mal aux genoux et surpoids par Zizou (invité) (88.174.148.xxx) le 13/02/11 à 01:07:45

Salut à tous,
j'ai repris la CAP il y a environ 4 semaines, au début j'étais à 93 Ks et aujourd'hui 89 kg.
En fait quand je cours, j'ai mal en bas des deux genoux et je suis à peu près certain que c'est le surpoids qui me provoque cette gêne (baskets ascis ok et semelles sorbothane ok). J'ai arrêté la CAP il y a environ 2 ans et auparavant, je n'ai jamais rencontré ce type de désagréments.
Comment faire pour perdre mon poids rapidement et soulager mes douleurs que je ressens uniquement lorsque je cours.
Merci d'avance pour vos conseils
Sportivement

Mal aux genoux et surpoids par Rod (invité) (82.237.159.xxx) le 13/02/11 à 06:47:27

Je fais environ 95kgs pour 1m75 donc je suis aussi en surpoids.
Generalement pas de geine.
Je fais des sorties entre 5 et 25km regulierement
Ainsi que des trails 15km.

Pour perdre du poids rapidement :
- surveiller l'alimentation, virer les lipides, et ainsi les glucides à bruler pour courir.
- footing le matin ajeun (3 verres d'eau) un bon pti 4-5km tous les matins sans rien dans le ventre, en prenant après un pti déj normal. Et ca aide bien.
- alimentation : penser à ajouter des legumes, manger des quantités raisonnables.

Bon courage à toi.

Mal aux genoux et surpoids par zizou (invité) (88.174.148.xxx) le 13/02/11 à 07:18:44

merci rod pour tes conseils mais après réflexion, je pense peut-être que mes semelles en sorbothane sont peut-être hs, elles sont plus de 5 ans !
Je vais les changer mais pour se faire, quelles sont les meilleures semelles à prendre pour du bitume (j'ai pas trop le choix vers chez moi).
Merci

Mal aux genoux et surpoids par (invité) (87.64.47.xxx) le 13/02/11 à 07:39:44

asics peut être pas appropriées pour toi car un peu dures mais surtout consulte un podologue plutôt que d'acheter n'importe quel type de semelles

Mal aux genoux et surpoids par zizou (invité) (88.174.148.xxx) le 13/02/11 à 10:43:37

asics ok pour moi car j'ai toujours couru avec cette marque depuis plus de 10 ans et elles me conviennent bien. Quant au podologue, j'ai des semelles spéciales qu'ils m'avaient faites mais elles me font mal donc pas adaptées pour mes pieds plat.

Mal aux genoux et surpoids par (invité) (82.124.5.xxx) le 13/02/11 à 16:53:20

si tes semelles ne sont pas adaptees , c'est de podo qu'il faut changer!aucune raison objective d'avoir mal, il y a obligatoirement une solution à tout pb de nature de pied!certains sont trop cambres ou trop plats, il n'empeche, un pro doit te proposer une solution ad hoc!!t'es qd même pas un extra terrestre

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge