arthrose de la hanche

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

arthrose de la hanche par kiki (invité) (90.28.113.xxx) le 15/02/11 à 07:04:18

qui a des solutions autres que la prothèse pour l'arthrose de la hanche pour un coureur qui n'a pas envie d'arrêter son sport favori ?

arthrose de la hanche par Paspas (invité) (82.127.154.xxx) le 15/02/11 à 07:37:33

Avec une prothèse de la hanche on ne court pas.

arthrose de la hanche par kiki (invité) (90.28.113.xxx) le 15/02/11 à 07:54:51

oui , je sais , quoi que j'en connait un qui recourt avec depuis plusieurs années.
Ma question c'est : pour quelqu'un qui ne veut pas ( et donc n'a pas encore ) de prothèse.

arthrose de la hanche par Paspas (invité) (82.127.154.xxx) le 15/02/11 à 08:04:23

Le vrai problème c'est d'éviter la prothèse, donc il ne faut PAS courir sinon le cartilage ne repousse pas et tu vas tout droit vers la prothèse.

arthrose de la hanche par gavroche (invité) (80.14.5.xxx) le 15/02/11 à 09:30:50

va voir sur le site de rhumatologie du sport, il conseille de courir modérèment
sur des surfaces pas dures.
de toutes facons, faut quand même faire de l'activité physique, vélo par ex pour renforcer les os et retarder la pose d'une prothèse.

j'ai un copain à qui on a diagnostiqué une arthrose de la hanche, ben il fait du vélo et ça va très bien.
que dit ton rhumato?

arthrose de la hanche par Paspas (invité) (82.127.154.xxx) le 15/02/11 à 09:45:49

"va voir sur le site de rhumatologie du sport, il conseille de courir modérèment"

ça dépend du stade de l'arthrose, s'il est tout près de la prothèse pas de CAP.

arthrose de la hanche par gavroche (invité) (80.14.5.xxx) le 15/02/11 à 10:25:44

tout à fait d'accord :)

arthrose de la hanche par jérémie (invité) (79.88.81.xxx) le 15/02/11 à 11:03:40

c est le bitume qui casse les coureurs , courez sur du mou , terrain meuble , allées forestieres si forét a coté.......

arthrose de la hanche par Paspas (invité) (82.127.154.xxx) le 15/02/11 à 13:06:11

"c est le bitume qui casse les coureurs , courez sur du mou , terrain meuble , allées forestieres si forét a coté..."

Il vaut mieux courir sur du bitume/macadam plat qu'ailleurs, c'est bien meilleur pour les articulations que un terrain instable.

Ce qui casse les coureurs c'est km/compétes/tours de piste/vitesse/âge en excès.

arthrose de la hanche par Kiki (invité) (90.28.113.xxx) le 15/02/11 à 13:23:12

Merci à vous pour ces réponses.
Ouais , c'est sûr que je fait presque partie de la première génération jogging des années 80.Et à 52 ans , et après vingt-huit prépas marathon et la plupart de mes kilomètres courus sur macadam , j'en paye le prix.
Par chez moi il n'y a pas de fôret ou même de surfaces vertes non accidentées.
Franchement çà me fout le moral à plat , car c'est dur de se faire à l'idée.Je sais , la natation et le vélo ( j'en fait un peu , ainsi que de la muscul ) sont autorisées , mais çà n'a rien à voir question motivation.
Et puis , quand on fait partie d'un club depuis toutes ces années et qu'on s'y sent bien on n'a pas envie de tourner la page.
Je sais que le cartilage peut se régénérer si on lui en laisse le temps ( au moins jusqu'à un certain âge ) . Je pense donc couper bientôt mais complètement , plusieurs mois , et voir ensuite ce que çà donne.

Soyez prudents , à l'écoute de vos douleurs .Ne laissez jamais traîner un bobo s'il ne passe pas avec les moyens du bord et privilégiez les chaussures ammortissantes ; ce sont les seuls conseils que ( sans vouloir être prétentieux )je puisse vous donner

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge