veut débuter de la course à pied! mais ne sait pas comment s'y prendre!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

veut débuter de la course à pied! mais ne sait pas comment s'y prendre! par yutii (membre) (83.194.202.xxx) le 16/02/11 à 14:25:10

bonjour à tous, voila je fais 1m65 pour 65kg et j'aimerais perdre du poids pour etre en meilleur forme & m'amaincir. je ne sais pas comment m'y prendre donc j'aimerais qu'on me donne des conseils. quels rythme avoir, combien de temps courir, quelle alimentation avoir, en combien de temps on a du changement, quels vetement mettre. ca fait beaucoup de question je sais. je m'en excuse d'avance :)

je vous remercie d'avance pour tous vos précieux conseils.

veut débuter de la course à pied! mais ne sait pas comment s'y prendre! par le xav (invité) (88.160.50.xxx) le 16/02/11 à 14:46:18

Tu bouffes de tout en quantité mais peu calorique (pâtes, légumes, poissons, sauce tomate, fruits...). Banni le gras. J'ai mis sauce tomate pour le goût, avec je mélange du jus de citron et du tabasco (8 à 10 gouttes).
Si t'es en surpoids, attaque plutôt la marche. La CàP traumatise les articulations, tasse les viscères et l'estomac n'aime pas trop.
Courir demande une petite technique (enrouler correctement le pied et atténuer les chocs fait mal aux mollets: ils se musclent avec la pratique).
Au début, cours 2km sans t'arrêter. Il faut adopter un rythme (TON rythme) où tu te sentiras progressivement à l'aise.
Comme tout sport, les débuts sont difficiles: il faudra t'accrocher!
Bonne chance et pèrsévère!

veut débuter de la course à pied! mais ne sait pas comment s'y prendre! par (invité) (159.50.16.xxx) le 16/02/11 à 15:14:30

Ne pas se cramer en voulant de suite courir 1h
si tu es assidu la progression est assez rapide
Le bon rytme pour debuter c'est de parler si tu y arrive sans être essouflé durant ta sortie c'est bon .
commence comme dit ci dessus 2 km puis tu augmente regulierement .
L'important c'est de prendre du plaisir , sinon c'est vite l'abandon .
Pour les vêtements te creuse pas , au début un survet c'est suffisant , en cas de grosse chaleur short .
Ne cherche pas des trucs dans lesquels tu transpires trop , ça faiot pas maigrir , c'est de la flotte que tu perds et c'est plutot nefaste en course a pied .
Bon courage

veut débuter de la course à pied! mais ne sait pas comment s'y prendre! par Coatch (invité) (89.88.85.xxx) le 16/02/11 à 18:24:20

Tu peux commencer doucement avec 2 footings de 45min/semaine, en marchant une fois ou deux au millieu de la séance (genre 5min).

Le plus important au début, c'est de faire du sport "nature" au quotidien. Tu peux par ex éviter les escalators et prendre uniquement les escaliers, ne pas prendre le métro ou la voiture pour 500m/1km et faire le trajet à pied, bref utiliser et stimuler ton corps au quotidien. Bien entendu, l'alimentation est primordiale.

Il ne faut surtout pas te décourager et arreter prématurément. Donc pas de surestimation de ton niveau et pas de surentrainement. Tu peux tenir un carnet d'entrainement (ca motive!), courir avec un mp3 (c'est moins monotone) ou te faire accompagner par une personne de ton niveau (c'est plus facile de se motiver à deux)

veut débuter de la course à pied! mais ne sait pas comment s'y prendre! par (invité) (92.156.185.xxx) le 16/02/11 à 21:24:39

va voir ce lien si tu veux :
http://www.courseapied.net/forum/msg/85053.htm
va tout au "milieu" pour récupérer la dernière version
ce n'est pas la "panacée" mais bon, pour commencer c'est tres bien.
et puis lis donc des tas de magas de runnings dans les trois mois qui viennent pour te faire une "culture" CAP!

mange normalement... tu n'est pas en vrai "surpoids"...
mais évite certaines "combinaisons" du type, gras et salé, ou trop de glucide le soir.

et si tu ne comprends pas comment ça fonctionne cherche sur des sites de nutritions, va en voir un, fais toi suivre par un m"decin du sport...
enfin, bouge toi, c'est le cas de le dire, dans tous les sens du terme !!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge