help me pour un plan d'entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

help me pour un plan d'entrainement par oliver (invité) (86.71.41.xxx) le 19/02/11 à 16:52:39

Bonjour,

Je m'étais inscrit au semi il y a 4 mois avec un objectif entre 1h40 et 1h50 (je venais de courrir un 10km en 46min mais avec un peu de marge) mais patatra pb professionnels -> déprime -> arret total et 6/7 kg de pris.
Aujourd'hui ca va mieux, et j'ai repris cette semaine, j'ai fait un 12km (j'étais archi cuit) et je n'ai fait que 1h06 la cata. A 2 semaines du jour J, j'ai un dossard en 1h40 et je sais que le terminer sera déjà un petit exploit.
Que dois je faire : bouffer du KM tout les 2 jours? un programme spécifique miraculeux pour au moins le finir en moins de 2heurs sans trop géner les concurrents?
Help la je sais pas quoi faire.

help me pour un plan d'entrainement par Cereal killer (invité) (82.127.159.xxx) le 19/02/11 à 17:19:46

http://vrc92.etherweb.fr/spip.php?page=plan

help me pour un plan d'entrainement par (invité) (92.162.116.xxx) le 19/02/11 à 18:58:25

tu sais courir, ce n'est donc pas le pb....
faire du velo d'appart pour compléter... tous les jours, 40min, ce serait bien...
mais rien de miraculeux, et tu peux aussi te "cramer" à faire du bi...
donc... c'est à double tranchant avec si peu de recul...
tu aurais eu un mois, tu aurais pu faire biquotidien comme décris plus haut... puis cela aurait laissé une semaine de repos en S-2 et reprise d'attaque en S-1.

bon courage pour ta course.

help me pour un plan d'entrainement par Vieux_Pistard (membre) (92.161.180.xxx) le 19/02/11 à 20:59:09

ça ne sert à rien de bouffer du km. Place 4 à 5 sorties dans ta quinzaine, à faire pépère, dont une sortie longue de 1h30, et une sortie où tu inclueras 20' à allure semi (donc à 10,5 km/h).

Ensuite, prends ton semi comme la préparation de la course suivante: respecte les allures fixées, teste les ravitaillements et/ou ton matériel, bref, ne te mat pas de pression.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge