Nouvelle asics et douleur!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nouvelle asics et douleur! par alexandre (invité) (90.10.12.xxx) le 19/02/11 à 19:45:01

Bonjour

Il ya ~3 semaine j'ai acheter des asics gel kayano 16 (en solde), pointure 44,5 (chaussure de ville, je suis a 43-44 selon la marque). J'ai donc directement commencé par effectuer un footing rapide (~11km), le problème étant qu'a la fin, après l'effort,une douleur intense dans le genou apparaît m'obligeant à boiter! La douleur se situait sur l’extérieur du genou a ce moment là.. J'attend donc une semaine complete sans cap, puis croyant le mal disparu, refait un footing lent (~14km) sans aucune douleur, SAUF qu'a la fin, rebelote, exactement la même douleur qu'avant!

J'attend donc encore une semaine complète avant de recommencer un footing très lent et très cour (je précise que je n'est pas mal durant la course!) avec une genouillère. A la fin la douleur n'est pas la mais je réalise qu'une nouvelle est apparue sur le coté intérieur du genou (a la palpation le ressentit est le même q'un bleu), ainsi que dans le creux du genou, vers l’intérieur, rendant impossible tout étirement des iscios. Je décide donc d’arrêter entièrement la cap pour un peu de vélo: là, aucune douleur,sauf qu'a la fin des séances, mon genou craque nette lors du plissement entier de la jambe!!

Pensez-vous que se problème puisse venir de la taille trop importante de la chaussure ou d'un mauvais choix(pronation/supination (je pense être pronateur)

PS; je précise que je cour depuis 1,5 ans et pèse 62 kg

Merci de toutes reponse

Nouvelle asics et douleur! par alexandre (invité) (90.10.12.xxx) le 19/02/11 à 19:49:31

J'ai oublié de préciser que lorsque je touche le tendon (rotulien?) juste en dessous du genou, je sens un espèce de relief, de plus une faible douleur semble être apparue depuis peu en bas dans toute la partie inférieure de la jambe largement mise en évidence lors de la flexion du pied ver l’intérieur, contre un obstacle.

Nouvelle asics et douleur! par humanbeing (invité) (88.188.1.xxx) le 19/02/11 à 20:50:05

Tu as choisi une paire pour coureurs lourds, alors que tu ne pèses que 62kg. Je pense que ça peut jouer sur ta douleur au genou.

Nouvelle asics et douleur! par alexandre (invité) (90.10.12.xxx) le 19/02/11 à 22:10:07

QUelle rapport?

Nouvelle asics et douleur! par JyReviens (membre) (83.158.4.xxx) le 19/02/11 à 23:07:46

Ben pour moi, c'est exactement pareil SAUF que :

Je pèse 98 kg, donc elles sont censées être pour moi
les douleurs au genou droit ne sont apparues qu'après 4 petites semaines de jogging avec ces chaussures (170 km)

J'ai commencé par un ostéo, qui m'a remis le bassin en place, ça m'a bien soulagé, mais deux jours après, je repars, re douleur qui met (encore) 2 jours à partir

Le mercredi, je fais 2 heures de vélo tranquille (un vtc un peu lourd) 30 km sur route et chemin, pas de douleur

Le vendredi test d'effort sur tapis, 20 min, je finis avec de vives douleurs au genou qui sont arrivées crescendo, toujours le même genou

Bref, jeudi prochain médecin, je me pose des questions. Mauvais amorti ? J'ai aussi pris rdv avec un podologue du sport sur une remarque qui tient la route : "pas de chaussures pour pronateur car elles sont usinées en série et ne corrigeront donc pas forcément correctement chaque pronateur. Il vaut mieux des chaussures universelles avec semelles ortho". Cela se tient.

La kayano 16 ne semble pourtant pas avoir fait parler d'elles. Avant, j'avais des GT2010 (un peu vieilles, mais elles avaient peu servi)

Ou alors, quelque chose qui n'a rien à voir comme une fracture de fatigue causée par mon surpoids (98/193)? J'aurais sans doute repris trop vite la cap ?

A suivre

Nouvelle asics et douleur! par Dolphintower (invité) (178.198.102.xxx) le 19/02/11 à 23:27:16

Depuis quelques années maintenant, certains fabricants de chaussures conçoivent des chaussures adaptées pratiquement à tout type de coureur : sexe, type de terrain (route ou trail), supinateur / pronateur / universel et enfin le poids. C'est ce que j'appelle du "sur mesure", pratiquement.
Comme l'a dit un unternaute, tu as négligé le facteur poids.
Pour bien faire, reprends la procédure depuis le début :
1) Fait une empreinte de ta voute plantaire, si tu veux vraiment être sûr à 100% d'être pronateur (pieds nu légèrement mouillé) sur feuille brune.
Ta paire de kayano n'est pas adaptée à ta morphologie, garde-les pour le jardinage mais pas pour courir.
2) Si tu veux économiser des sous, renseigne-toi sur le type de chaussures qu'il te faut puis achète-les sur la toile, puis va chez un podologue pour l'adapter encore mieux à ton style de course (rabotage de semelles éventuellement).
Mais avant de recommencer à courir, assure-toi de ne plus avoir mal, sinon tu va mettre long à guérir.
J'espère t'avoir donné quelques infos de base que tu souhaitais.
Bonne convalescence !

Nouvelle asics et douleur! par dolphintower (invité) (178.198.102.xxx) le 19/02/11 à 23:53:09

Sans vouloir leur faire de la PUB, voici un site qui pourrait t'aider:
http://www.i-run.fr/trouver_votre_chaussure.html

Nouvelle asics et douleur! par alexandre (invité) (90.10.18.xxx) le 20/02/11 à 08:46:42

Donc vous pensez vraiment que prendre une chaussure avec trop d'amortie lorsque ont est coureur léger peut poser des problèmes au genou?! J'a vais plutôt l'impression que l'amortie latérale des kayano 16 n’étais pas assez 'dur', le gel s’écrasant très facilement avec les doigts!

Nouvelle asics et douleur! par gaz (invité) (93.27.79.xxx) le 20/02/11 à 09:55:13

Salut
A peu près le même soucis, je cours avec des asics gel 1150, je pèse 65 kg pour 1,75m. Etant pronateur et voulant faire un semi j'ai acheté une paire de gel 2150 et là même problème que toi: douleur au genoux même en portant comme pantouffle à la maison, en fait elles doivent trop corriger la pronation par rapport à ma morphologie. J'ai donc acheté une nouvelle paire de 1150 et plus de soucis

Nouvelle asics et douleur! par alexandre (invité) (90.10.18.xxx) le 20/02/11 à 10:00:11

Pouvez vous être plus précis sur les douleurs au genou?

Nouvelle asics et douleur! par gaz (invité) (93.24.64.xxx) le 21/02/11 à 08:27:01

au départ ça ressemble à une gène sur la parte exterieure basse du genou mais en les portant davantage ça devient douloureux, j'ai même le genou qui craque ! Bref il est préférable de ne pas insister

Nouvelle asics et douleur! par running007 (invité) (81.255.74.xxx) le 21/02/11 à 08:34:17

je precise egalement que asics taille petit ( pour s'en convaincre il suffit de comparer la taille en centimetre d'une asics et mizuno de meme taille )

je fais du 43 en chaussure de ville
ma premiere paire de asics j'ai pris 44 , j'ai eu bcp de problemes , de douleurs , petite d'aponevrosite
j'ai carrement pris 45 pour les suivantes, et jamais plus eu de soucis....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge