Arrêt du tabac = gain significatif ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Arrêt du tabac = gain significatif ? par Iletang (invité) (194.214.27.xxx) le 22/02/11 à 09:18:38

Coucou,

10 jours sans clope...
Je suis sur le bon chemin. Pour les ex fumeurs, peut-on envisager une augmentation significative des performances, au-delà de l'aspect même de la récupération.
Je sais bien que nous sommes tous différents mais je voulais avoir vos expériences personnelles.
En ce moment, je peux jogger à 11km/h sans souci alors qu'avant c'était plus 9,5/10km.
Idem pour la résistance douce et le seuil.

A vos claviers

Arrêt du tabac = gain significatif ? par (invité) (78.250.252.xxx) le 22/02/11 à 09:31:59

quand j'ai arréte en 2005 (30 clopes / jour pendant 20 ans ) je ne pouvais plus courir 20 mn sans être cramé , 6 ans plus tard j'ai 22 semis (record 1h37 et 6 marathons record 3H30 ..... Bon courage tu tiens le bon bout

Arrêt du tabac = gain significatif ? par (invité) (109.209.19.xxx) le 22/02/11 à 09:37:30

Je ne suis pas un bon exemple car je n'ai pas encore réussi à arrêter de fumer définitivement mais ce que je constate c'est que dès que j'arrête je sens rapidement une amélioration. Plus le temps passe et moins les bénéfices de l'arrêt se remarque. Il faut donc enregistrer les avantage de l'arrêt dès le débute et s'en souvenir pour toujours. C'est quand même beaucoup plus confortable de courir sans fumer et tellement bon de sentir l'air frais entrer dans ses poumons. Je me suis promis une nouvelle tentative d'arret pour le 1er mars. La clope ça pue et sa n'aborde rien ou si plutot ça apporte que des inconvénients!

Arrêt du tabac = gain significatif ? par PulMol (invité) (212.198.244.xxx) le 22/02/11 à 09:58:57

Salut Iletang !

pour ma part, j'ai 30 ans, je cours depuis 10 ans et j'ai fumé de 19 à 29 ans avec des tentatives d'arrêt régulièrement.
Aujourd'hui ça fait six mois que j'ai arrêté. C'est la première fois que j'ai ressenti une VRAIE amélioration dans mes sorties depuis que j'ai arrêté la clope. Les autres tentatives n'avaient rien changé (en apparence je pense) dans ma course.
Et là vraiment aussi bien pour les perf', le souffle et la récup, je sens un mieux-être radical.
L'âge et la durée du tabagisme a sûrement joué.

Plein de force pour ton arrêt.
Tiens bon, ne cède pas !! :o))

A plus

Arrêt du tabac = gain significatif ? par (invité) (77.233.126.xxx) le 22/02/11 à 10:55:27

tiens-bon! courage! le mieux est devant toi, dans de nombreux domaines ..

Arrêt du tabac = gain significatif ? par (invité) (2.0.214.xxx) le 22/02/11 à 11:20:09

oui, une dizaine-quinzaine d'euros par jour (en fonction de ton addiction)

Arrêt du tabac = gain significatif ? par iletang (invité) (194.214.27.xxx) le 22/02/11 à 12:35:07

Jeune fumeur (environ 5 ans), j'en ai 28 et je fumais entre 10 et 15 cigarettes par jour.
L'arrêt se passe très bien, trop bien presque.
Ca paraît presque évident mais ça reste une épreuve où il faut durer comme le marathon.
Merci pour vos témoignages
Mes chronos d'ancien fumeur :
45 sur 10km (3x10)
1h45 sur semi (2 semi)
4h sur marathon (1 seul)

J'espère pouvoir éclater tout ça !
Et bon courage aux actuels fumeurs, l'arrêt n'est pas si difficile qu'on vous le fait croire.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge