Coureur presbyte, quelle montre ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Coureur presbyte, quelle montre ? par Coureur33 (invité) (82.255.179.xxx) le 23/02/11 à 00:58:21

Voilà, hors budget, j'hésite entre le 305 (en fin de vie) + accéléromètre ou le polar rs800cx run (donc + accéléro)

Je ne m'intéresse à une montre que pour la CAP. Quand je roule, c'est en dilettante donc pas besoin d'outils autres que mon actuel compteur vélo. Certes, le 305 a le gps en plus, mais ce n'est pas déterminant, c'est le footpod qui m'intéresse.

Mais, voilà, je suis presbyte et donc, j'en appelle aux presbytes parmi vous qui pourrez me répondre en connaissance de cause et qui courez sans lunette.

La lecture se fait-elle aisément ?
Sur la garmin, va-t-il falloir privilégier un affichage d'une seule ligne par exemple ou maxi 2 ? ou les 4 en même temps resteront-t-elles aisément lisibles.

Sur la polar, peut ont paramétrer l'affichage des lignes aussi facilement et restera-t-il lisible ?

Tant que j'y suis, autres questions. J'ai cru lire que le fractionné de PLUSIEURS séries était programmable pour la polar (genre échauf + 2 x (6x400m)-r1'30 et r3' entre les séries)

Est-ce faisable aussi avec le garmin ?

Le truc est que je n'ai pas de piste à dispo. Les deux montres + footpod permettent-elles le fractionné en distance ? (le polar le fait il me semble)

Et finalement, le polar semble avoir été pas mal décrié à sa sortie (qui ne date plus d'hier non plus pour les premières versions). Les versions actuelles sont-elles plus fiables ? Bien sûr, on admettra que plus une montre est vendue en quantité, plus il y aura de risque de retour sav, c'est mathématique.

Bon, le problème principal qui devrait rester objectif c'est quand même mon problème de presbytie.

Coureur presbyte, quelle montre ? par isara (invité) (88.140.226.xxx) le 23/02/11 à 08:07:34

Alors moi, mon problème de presbytie s'est réglée par des lentilles. Je les mets à chaque fois que je fais du sport et je n'ai plus de problème avec mon garmin

Coureur presbyte, quelle montre ? par Pierre Deneve (invité) (80.201.245.xxx) le 23/02/11 à 10:29:03

J'ai 55 ans et les mêmes soucis...
j'ai pris la Garmin 110 et l'affichage est super!

Coureur presbyte, quelle montre ? par P. (invité) (147.127.240.xxx) le 23/02/11 à 10:35:20

Je me suis posé la même question.
J'ai la Garmin 410 ... affichage parfaitement clair et très bien rétro-éclairé la nuit. Mieux que Polar et Suunto.

Coureur presbyte, quelle montre ? par gavroche (invité) (80.14.5.xxx) le 23/02/11 à 10:36:33

pareil mais garmin 405, dans le temps j'avais une polar rs800sd et on pouvait
agrandir les caractères à l'aide d'un bouton (sais plus lequel) et ça allait.

mais la 405 est géniale car l'affichage est gros ,tu peux choisir de mettre 1,2,ou 3 données sur un écran et avec la lunette tactile il suffit de poser sondoigts en haut et en bas pour que l'ecran s'allume, donc très simple d'utilisation.
j'ai 56 ans

Coureur presbyte, quelle montre ? par (invité) (81.255.178.xxx) le 23/02/11 à 10:38:10

@isara

Suis intéressé par tes lentilles, je suis myope et presbyte (48 ans), et quand je cours, je mets uniquement des lentilles pour la myopie, mais ça ne facilite pas la lecture des écrans...
Tu as des lentilles pour la presbytie ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge