Questiond d'une débutante...10km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Questiond d'une débutante...10km par Lanela (invité) (85.4.168.xxx) le 24/02/11 à 10:24:51

Bonjour,
Je suis une maman de 38 ans, après deux grossesse assez rapprochées, je me suis decide à faire de la CAP. Je débute vraiment en CAP, j’ai commencé au mois de Nov. je fais du 8km /heure mais pas d’une façon régulière car courir dehors nétait pas souvent possible et j’essaie de courir sur les tapis en salle de sport.
J’aurai quelques questions si vous avez un peu de temps pour me répondre.
Je ne suis pas très familière des VOmax, FCmax …, je cours pour le plasir et rester en forme. Mais voilà que je suis motivée pour faire 10km fin avril.
J’ai commencé à courir deux fois par semaine, et là j’arrive à faire 8km en 57mn. Je ne suis pas fatiguée (essouflée) après et je pense que je peux encore faire facilement les 2km restants.
Est ce que je peux terminer les 10km en 1h? avec ce rythme (course deux fois par semaine), sachant qu’il ne me reste que 8 semaines de temps?
Dois je vraiment suivre un plan d’entrainement ou courir 10km deux fois par semaine suffit?
Au niveau physique, je suis petite,1.57m et fais 45/46 kg, je n’ai pas de foulée longue. Au niveau alimentation y a t il des conseils particuliers sachant que j’allaite toujours?
Au niveau équipement on a découvert que j’ai une foulée supinatrice, donc chaussures adaptées.
Auriez vous d’autres conseils à me donner?
Merci pour votre temps

Questiond d'une débutante...10km par Vince (invité) (90.24.111.xxx) le 24/02/11 à 11:06:32

Si ton objectif est 1h00 pour 10 mn, continue à sortir 2 (ou 3 fois) par semaine, fais toi plaisir en faisant une petite accélération sur 10 mn en montant un peu le rythme.