Quelqu'un prepare le MDP sur Nozay 91?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelqu'un prepare le MDP sur Nozay 91? par steph (invité) (82.227.22.xxx) le 28/02/11 à 08:32:14

Bonjour, je voudrai savoir si quelqu'un courait sur Nozay??? j'ai commencé ma prépa la semaine derniere (retard pris a cause d'une grosse douleur dans la cheville).Il y a t'il des parcours sympas car je viens d'arriver sur nozay? merci

Quelqu'un prepare le MDP sur Nozay 91? par steph (invité) (82.227.22.xxx) le 28/02/11 à 22:25:55

personne sur Nozay?

Quelqu'un prepare le MDP sur Nozay 91? par David91 (invité) (90.46.207.xxx) le 28/02/11 à 23:12:43

Salut,
Suis du 91 mais Montgeron-Yerres.

Quelqu'un prepare le MDP sur Nozay 91? par (invité) (92.128.114.xxx) le 01/03/11 à 09:48:21

david on a dit sur nozay!

Quelqu'un prepare le MDP sur Nozay 91? par (invité) (83.206.101.xxx) le 01/03/11 à 10:06:48

Bonjour,

Même si ce n'est pas a Nozay (juste 4 ou 5kms) , le mieux si tu veux rencontrer d'autres capeurs ou capeuses est de descendre sur les bords de l'Orge, tu y croisera surtout les samedi matin et dimanche matin pas mal de monde et surtout tu pourra y trouver de quoi t'adonner a ton sport. Après, il y a bien sûr d'autre endroit pour courir mais celui-là est assez proche de Nozay et offre pas mal de possibilités.
De Nozay tu descends vers Monthléry puis St Michel/Orge (vers la piscine), de plus si tu y descends en voiture tu a de quoi te garer sans problème.
Sinon tu a aussi la Roche Turpin (vers Marcoussis et bel air)et les bois entre La Ville du Bois et Saulx les Chartreux.

Bonne prépa

Quelqu'un prepare le MDP sur Nozay 91? par Benito91 (invité) (62.160.220.xxx) le 01/03/11 à 10:25:01

Je confirme pour la vallée de l'orge

Dans le sens St Michel - Bretigny - St Germain les arpajon

ou bien St Michel - Ste genevieve des bois t- Epinay

Y a toujours des groupes de capeurs et aussi beaucoup d'individuels

Mélange de chemin stabilisés / piste cyclable, de belles lignes droites, et quelques côtes (à bretigny le long de la francilienne - pas loin de 1km en côtes ou à longpont en dessous de l'abbaye) le tout sans voiture.

Plutôt y aller le samedi matin ou dimanche matin, c'est plus tranquille car les après midi de week end, il y a des familles, des vélos etc etc

Bon run

Ben

Quelqu'un prepare le MDP sur Nozay 91? par (invité) (83.206.101.xxx) le 01/03/11 à 10:29:04

@Benito91,

Exactement aux beaux jours il faut absolument éviter les après midi ( si pour courir, bien entendu).

Sinon, juste une petite rectif Longpont ce n'est pas une Abbaye, mais une Basilique :))))))))

Quelqu'un prepare le MDP sur Nozay 91? par steph (invité) (82.227.22.xxx) le 03/03/11 à 22:41:42

Bonjour, il va falloir que je regarde vos info car je ne connais pas du tout le coin.
En ce moment (les lundis matin), je fais le parcours suivant:je pars de nozay direction N118, je vais a gauche pour redescendre sur marcoussis, apres montlhery,puis je retourne sur nozay par la grosse cote(je ne sais pas si quelqu'un la connait)'rue paul fort'.
sinon le reste de la semaine je cours le soir avec le parcours suivant: Nozay direction montlhery par la route des templiers, passage dans le centre de montlhery et retour tjrs avec la fameuse cote paul fort.
Pour le soir, je souhaiterai alonger mon parcours d'environ 2km car celui ci me fais 7,5km.
Par ou pourrai je passer pour alonger et il y a t-il possibilité d'eviter la cote ???
merci

Quelqu'un prepare le MDP sur Nozay 91? par (invité) (83.206.101.xxx) le 04/03/11 à 09:07:00

Bonjour,

Pour la côte, oui je la connais par contre pour l'éviter il faudrait tourner avant Monthléry dans Marcoussis et monter la côte de l'escargot, moins raide que c'est de la rue Paul Fort.

Mais le mieux que tu es à faire au lieu de te diriger vers la N118, de Nozay descends directement sur Monthléry (direction N20) passe au dessus de la dite N20 et prend la direction de Longpont (centre) après de la Basilique tu aura accès aux endroits que l'on t'a décrit plus haut à savoir la valléde l'Orge. De Nozay (centre) a vue de nez pour descendre sur Longpont tu a en gros 4kms.

Quelqu'un prepare le MDP sur Nozay 91? par steph (invité) (88.219.180.xxx) le 05/03/11 à 07:42:39

je vais essayer ca.
je pense y aller en voiture avant pour voir un peu .
Merci et bonne fin de prepa a vous

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge