Asics GEL-TORANA 4

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Asics GEL-TORANA 4 par Night (invité) (81.250.13.xxx) le 01/03/11 à 23:11:52

Bonjour, je suis un coureur débutant, je fais 2-3 sorties par semaine

Mais il y a un mais, je courais avec des kalenjis plutôt faites pour la route mais 90% de mon parcourt étant de la terre (bien) tassée, mais dès qu'il pleuvait un peu, mon genoux gauche se dérobait et par 2 fois j'ai dû resté au repos toute la semaine pour qu'il se rétablisse doucement

C'est décidé, je fais attention à ma santé et j'investis dans des chaussures, après avoir réfléchi (avec peu de connaissance) je me décide a prendre les " Asics gel torana 4: http://www.decathlon.fr/course-en-nature-et-trail-homme-gel-torana-4-id_MAN_13938_8164633.html "

Première sortie il y a une semaine, 20 minutes de course, le dessous de mon pied chauffait beaucoup, j'ai donc stoppé là, histoire que les chaussures se fassent, avant hier, je suis parti courir pendant 28 minutes, toujours le même problème d'échauffement et apparition de très petites ampoules... Ce soir je décide d'en mettre un bon coup après une très dure journée et je suis parti pour mon record: 58 minutes avec cette sensation que ça chauffe beaucoup pendant les 4/5 de ma course...

Horreur en enlevant mes chaussures, une ampoule de 5 cm sur 4 sous le pied gauche complètement éclaté, obligé de désinfecter après la douche (oui ça pique) et la peau sous le pied droit a l'air parti pour faire pareil...

J'aimerais savoir si vous aviez déjà eu ce genre de problème et ce qu'on pouvait y changer, jeudi je pense aller a la pharmacie demander une crème pour les frottements et investir dans des chaussettes rembourrées. Est-il utile de prendre des semelles et si oui lesquelles ?

Merci d'avance,
Night

Asics GEL-TORANA 4 par patate chaude (invité) (86.210.209.xxx) le 02/03/11 à 10:46:57

tu chausses du combien en chaussures ville et là, tu as pris du combien chez asics ?
prends tu des chaussettes cotons ou spé courses à pied ?
tu es débutant... depuis combien de temps ?

prends tu une douche avant d'aller courir ?(cela peut rendre la peau molle et humide, donc fragile)

donnes quelques infos sup

Asics GEL-TORANA 4 par Night (invité) (82.125.107.xxx) le 02/03/11 à 20:43:50

je chausse du 44 en lewis pour mes chaussures de ville et j'ai pris du 46 en Asics

Je prends des chaussettes de tous les jours, la matière par contre aucune idée

je suis débutant depuis 4 mois, mais je cours sérieusement depuis 1 mois et demi

Et non pas de douche avant de partir, seulement après

Asics GEL-TORANA 4 par (invité) (86.221.54.xxx) le 02/03/11 à 21:09:06

ben cherche pas plus loin....
c'est pas la pointure...
c'est tes chaussettes AMIGO !
tu dois impérativement prendre des chaussettes spécifiques !
tu trouveras chez decath sans problèmes. prends deux paires différentes, tu verras bien.
tous mes potes et moi, n'avons que du bien à dire des "Run 800"
mais il y a des tas de modèles à tous prix.

bonne suite!
et puis compte encore un bon 15 jours pour te faire à tes nouvelles chaussettes!

Asics GEL-TORANA 4 par Night (invité) (82.125.107.xxx) le 02/03/11 à 21:28:42

d'accord, je vais essayer ça dès que ça aura un peu cicatrisé, je vous tiens au courant

Asics GEL-TORANA 4 par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 02/03/11 à 22:35:27

Les chaussettes... d'accord, mais 2 pointures d'écart avec les chaussures de ville!!! il y a des chances pour que le pied se balade et frotte dans la chaussure non?
De toutes façons une crème limitant les frottements même ordinaire de type Nivéa est tout indiquée dans ton cas, mais je regarderais quand même du côté de la pointure... le pied ne doit pas bouger dans la chaussure!

Asics GEL-TORANA 4 par (invité) (86.221.54.xxx) le 02/03/11 à 22:58:39

au contraire le pied doit etre à l'aise dans une paire de shoes!
si tu fais un 42 ville tu prends 43 un tiers en Adidas et 43 et demi en Asics par exemple.
et puis il faut faire attention à la largeur du pied.
si tu es un peu trop "perdu" dans ta chaussure, c'est pas mal pour le long en trail, comme ça, au bout de 40 bornes tu ne finis pas avec un ongle noir!!!
par contre pour de l'entrainement ou du 10 kil, c'est clair que tu peux faire avec du "au près". mais dans tous les cas, il vaut mieux garder la largeur d'un pouce de pied en bout de chaussure.

Asics GEL-TORANA 4 par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 02/03/11 à 23:16:00

Je suis d'accord sur le principe mais 2 pointures d'écart c'est certainement trop et puis il faudrait voir en effet s'il n'y a pas aussi un problème de largeur. En tous cas ça m'étonnerait que ça ne soit qu'un problème de chaussette même si elles y sont probablement pour quelque chose. Comme toujours c'est une accumulation de petits détails qui génére le problème...

Asics GEL-TORANA 4 par (invité) (86.210.209.xxx) le 03/03/11 à 10:23:33

oui d'accord avec les deux précédents...
mais il faut etre "fou" pour courir avec des chaussettes de ville ou coton!
plus jeune, le coton me massacrait les pieds. vive les chaussettes de sports techniques.
et deux fois, j'ai fait l'expérience de marche avec chaussette de ville dans chaussures sport : idem un désastre. la chauffe m'avait fait exactement les ampoules qu'il décrit.

Asics GEL-TORANA 4 par Night (invité) (82.125.107.xxx) le 03/03/11 à 18:25:36

Pour la pointure, je me sentais bien dans la pointure en dessous aussi mais j'ai pris une pointure de plus vu que le pied doit gonfler avec l'échauffement

Je ne pensais pas être "fou" et surtout pas que des chaussettes pouvaient faire aussi mal en fait

Asics GEL-TORANA 4 par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 03/03/11 à 18:37:22

Le pied commence à "gonfler" de façon significative après 1h15-1h30 de course intensive, avant c'est insignifiant...

Asics GEL-TORANA 4 par (invité) (86.221.54.xxx) le 03/03/11 à 19:59:07

le pied commence à gonfler dès qu'il chauffe!
CQFD!
tout dépend ensuite de multiples facteurs et différentiels dans ses mêmes facteurs.
taille chaussure/frottements
matière chaussette/frottements
humidité relative/frottements
qualité de la peau/frottements
température extérieure/gonfle plus ou moins...
hydratation/transpiration/frottements
intensité de la séance
passage dans des cours d'eau en trail
attaque de bcp de pentes en descente (donc tape et frottements sup...)
et j'en passe..............

bref, la vie dans sa vraie complexité.
donc pas du tout une réponse manichéenne du type : "tu chauffes à 1h23 avant t'es une pédale !"

bon run

Asics GEL-TORANA 4 par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 03/03/11 à 20:12:53

Bien sûr tu as raison et concrètement sur un parcours standard avec des chaussures standard chez un coureur standard et dans les CNTP c'est 9 fois sur 10 après 1h15- 1h30 de course intensive que ça commence à se faire sentir. On n'est pas en train de faire une thèse là...

Asics GEL-TORANA 4 par (invité) (78.232.247.xxx) le 07/03/11 à 15:56:32

j'ai exactement le même problème avec ces asics
2 ampoules récurentes sous la voute intérieure ....
Et cela n'est pas apparu de suite mais a ma 8 ème sortie avec ces chaussure ...
difficile de passer les 40/45 min de course sans ampoules
et ce malgrés les chaussettes decathlon ou go sport.

Asics GEL-TORANA 4 par (invité) (86.221.54.xxx) le 07/03/11 à 21:38:24

ouais mais j'ai des potes qui courent 3 heures avec sans avoir rien.... alors!?

Asics GEL-TORANA 4 par PapaPingouin (membre) (2.12.143.xxx) le 27/12/11 à 21:18:44

j'ai eu aussid es ampoules avec ces chaussures là....Car je portais des chaussettes de tous les jours!!! FINI! Maintenant, c'est avec des chaussettes fines de runing uniquement et pas de soucis, très bonnes ,chaussures

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge