Polar RS800 pas ant+

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Polar RS800 pas ant+ par JyReviens (membre) (82.255.13.xxx) le 01/03/11 à 23:12:21

Bonsoir

Faut-il considérer comme un problème le fait que Polar utilise une techno modifiée d'ant+ (wind 2,4ghz) mais donc non compatible avec le matos ant+ (si j'ai bien compris) ?

Le tout partant de deux points
1 - qu'il y a de +/+ de marques à adopter cette techno (garmin proprio, timex, suunto, décathlon kalenji...)

2 - Polar n'associe pas à chaque fois tous ses modèles à tous les accéléro, lesquels accéléros ne sont même pas compatibles d'un modèle à l'autre (genre S1 ne va pas sur RS800 et s3 pas sur rs400, future rcx5 qui aura SON S3+)

Mais qu'est-ce qui serait meilleur ? Un S3 ou un nouveau garmin ?

Votre avis ?

Polar RS800 pas ant+ par Fozzy (invité) (145.226.94.xxx) le 02/03/11 à 09:29:48

Salut,

Bein pourquoi tu veux de l'ant+ ? Le système Polar fonctionne carrément bien, c'est nickel chrome...
Le seul truc sur lequel je trouve un peu bête le raisonnement, c'est le RS400 qui ne peut pas utiliser le S3.
Pour le reste, la communication vers le PC ou le récepteur (RS800CX dans mon cas) via le logiciel PP5 fonctionne à merveille.

Sportivement,
Fozzy

Polar RS800 pas ant+ par JyReviens (membre) (82.255.13.xxx) le 02/03/11 à 22:13:27

Et bien je dirais que l'intérêt d'avoir une montre ant+ et des accessoires aussi ant+ serait de ne pas devoir tout changer le jour où tu rachètes une montre... d'une autre marque.

Imagine, tu as polar 800 + s3 (129€) + capteur cadence (50€). Ta montre lâche. Ben soit tu rachète une polar pour garder les accessoires, même si tu ne veux plus de polar, soit tu rachète tout dans l'autre marque

L'inverse est vrai aussi
Tu as tout ton matos ant+ (garmin par ex), ta montre lâche, tu veux passer à Polar, tu dois tout racheter. Merde, ça fait cher à la fin
Le côté bien d'ant+, c'est que c'est reconnu par plusieurs marques.

C'est comme les téléphones portables, Même au sein d'une même marque, les chargeurs sont différents. Aujourd'hui, papa + maman + 2 enfants = 4 chargeurs. Après 5 ans ta maison arbore +10 chargeurs inutiles
Aujourd'hui pusieurs fabricants se sont enfin mis d'accord pour produire des tel portables prenant en charge une seule et unique norme de chargeur = moins de gaspillage. Pousses le raisonnement plus loin : le chargeur peut ne devenir qu'un accessoire en plus que tu prends, ou pas. C'est autant qui n'est pas dépensé pour toi, qui n'est pas produit ni manutentionné pour le fabriquant

Voilà

Polar RS800 pas ant+ par Serge92 (membre) (82.124.133.xxx) le 02/03/11 à 23:25:30

.....ni revendu......:-)

Polar RS800 pas ant+ par Montaigne ™ (membre) (92.153.144.xxx) le 03/03/11 à 07:47:12

L'avenir du commerce serait donc la standardisation ?
Hm... Hmm... Hmmm.

Polar RS800 pas ant+ par Bmike (invité) (84.14.209.xxx) le 03/03/11 à 08:15:06

Bonjour,

L'avenir du commerce est la personnalisation.
Pour personnaliser, il faut du temps et cela à un cout.
Pour réduire ce cout (pour l'entreprise) et le temps (pour le client), passer par de la "standardisation" est une solution.


Par contre, la "standardisation" entre marque sera toujours laborieuse et restera une bataille et le standard qui en sortira ne sera pas obligatoirement la "meilleure" solution technologique.

Pour revenir au sujet (enfin, je crois) : ANT+ est répandu mais n'est pas "encore" LE standard.
D'où le casse tête pour le client qui DOIT choisir avec soin son matériel.

Après la standardisation n'est pas la mort du commerce (petit et grand), la standardisation à outrance l'est peut être.

Exemple : une pédale défectueuse sur un modèle de voiture peut avoir des conséquences sur plusieurs autres modèles si cette pièce était un "standard"
Toyota ??

salutations

Bmike


Polar RS800 pas ant+ par Fozzy (invité) (145.226.94.xxx) le 03/03/11 à 09:32:05

Dans ce cas, prends un Garmin avec ANT+ et pis voilà.

Perso, 20 ans que Polar m'accompagne dans tous mes délires. Certes, j'aimerai parfois un peu plus de compatiblité dans leur gamme, mais de la "standardisation" non.

Mais c'est un peu comme Apple versus PC / Androide .... (J'étais PC comme beaucoup avec son lot de "standardisation".....et de grosse merd...., et je suis passé chez Apple. Et j'en suis plus que satisfait).

Y'a des moments, faut faire des choix ...

Sportivement,
Fozzy

Polar RS800 pas ant+ par JyReviens (membre) (82.248.65.xxx) le 03/03/11 à 22:23:43

Certes, la standardisation n'est peut-être pas la meilleure manière de faire progresser les montres, mais quand on regarde chez polar, absolument aucune "rétro comptabilité" dans leur propre gamme...

Polar RS800 pas ant+ par Fozzy (invité) (145.226.94.xxx) le 04/03/11 à 09:13:32

Là, on est d'accord, et c'est bien dommage....

Polar RS800 pas ant+ par Alain (invité) (178.195.246.xxx) le 13/11/11 à 16:34:13

Et bien tu as raison. Passe sur Mac et met ton Polar à la poubelle car Polar est incapable de fournir un logiciel compatible. De plus, sans parler de standardisation Mr Polar est incapable de rendre ses capteurs compatibles d'un modèle à l'autre. Moi j'ai choisi, je vends mon rs800 et j'achète du Garmin...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge