La peur d'aller voir un medecin du sport

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

La peur d'aller voir un medecin du sport par nicop26 (invité) (109.69.198.xxx) le 02/03/11 à 08:08:53

Depuis toujours, j'ai une douleur dans le haut de la fesse droite (nerf sciatique) et pourtant j'ai 32 ans ...
La CAP depuis 2 ans n'a rien arrangé d'autant plus que je n'avais pas de bonnes chaussures.
Il y a 15 jours, j'ai fait ma première sortie longue : Que de joie de courrir 1h30 dans ma montagne !!!
Mais le revers de la médaille, j'ai pris la même douleur à l'autre nerf sciatique. Au début, je pensais à des courbatures parce que ça me prenait le fessier plutôt mais là, force est de constater que j'ai mal tout le temps et surtout dés que je m'appuie sur cette jambe ou que je tourne brusquement le bassin.
Si je vais voir un medecin, c'est l'osthéo ou la kiné et la, j'en ai pour plusieurs mois à tous les coups sans courir. J'imagine que le vélo, ce sera mort aussi. Restera la natation mais comme je nage comme une pierre dans l'eau, je ne suis pas encore à prendre du plaisirs ...
J'y vais ou j'y vais pas ????!!!!!

La peur d'aller voir un medecin du sport par gavroche (invité) (90.35.220.xxx) le 02/03/11 à 08:29:07

pourquoi yu pourrais plus courir?
moi j'ai un problème au pyramidal ça m'empèche pas de courir.
c'est sur que en sortant de l'osthéo tu vas te sentir mieux, mais après il faut faire des massages et des étirements pour que ça d'estompe.
en fait moi ce qui me soulage vraiment c'est les massages transverses profonds
et souvent quelques séances de kiné peuvent aider.
à part ça il vaut mieux courir sur du terrain plat que de la montagne très accidentée, vu que c'est un problème de bassin, il y a moins de contraintes sur terrain plat.
et evidemment de bonnes chaussures et dessemelles s'il faut.

bonne journée

La peur d'aller voir un medecin du sport par nicop26 (invité) (109.69.198.xxx) le 02/03/11 à 08:42:46

Il me semblait que je devais arréter parce qu'il y a 6 mois, quand je suis allé chez l'ostéo pour commencer ces "réparations", elle ne voulait pas que je cour pendant 3 semaines ...
Autre chose : est ce que ces séances si elles sont prescrites par un medecin du sport peuvent être rembousées (sécu et mutelle) ? Ma question surtout est est ce qu'il y a une différence entre une prescription pour "réparation" et pas en tant que "confort/récupération".

La peur d'aller voir un medecin du sport par (invité) (90.40.35.xxx) le 02/03/11 à 08:44:28

Quoique le medecin te dise ,continue de bouger.......avec de bonnes chaussures,l'ostéo ne fera de miracles......

La peur d'aller voir un medecin du sport par (invité) (90.40.35.xxx) le 02/03/11 à 08:57:37

le sport pratiqué à un rythme raisonnable ne représente pas un danger pour la colonne vertébrale et est très bénéfique physiquement et psychologiquement. Il faut donc rester actif, même quand on a des lombalgies,pour les remboursements c'est selon ta mutuelle ,si ton ostéo est aussi médecin.........tu te renseignes....

Les notions(réparation/confort) ça veut pas dire grand chose,laisse tomber.....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge