Vos expériences sur la course à pied et la musculation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vos expériences sur la course à pied et la musculation par Courir c'est cool (invité) (188.154.230.xxx) le 03/03/11 à 00:21:40

Bonjour à tous!
Alors voilà je recherche des témoignages de vos entraînements sur la course à pied combinée à la musculation.
Je vous précise que par musculation j'entend celle liée à la course à pied (gainage, squat et musculation des jambes, corde à sauter, renforcement général du tronc...) donc "la gonflette" à proprement parler n'est pas l'objet de mon étude.
Je vous expose mon cas: j'ai 19 ans voilà bientôt un an j'en ai terminé avec une tendinite grave du tendon d'Achille qui m'a réellement pourri la vie.
Voyant que beaucoup de coureurs essuyaient ce même type de problèmes, j'ai radicalement changé ma façon de m'entraîner afin de prévenir ce genre de problème. Ces nouvelles habitudes allaient parfois à l'encontre des directives de mes entraîneurs: Je suis parti de l'idée qu'un muscle plus "fort" rendait moins vulnérable les articulations ce principe allait parfois à l'encontre du vieux dicton qui stipule qu'un coureur de fond ne doit pas transporter de masse inutile. En effet, actuellement je totalise 6 entraînements par semaine dont 3 à 4 sont dédiées au renforcement musculaire après presque chaque sorties.
Les résultats sont là j'ai amélioré mes chronos et je ne connais plus aucun pépin musculaire ou articulaire depuis un moment.
Enfin, je pratique 3 fois par semaines après une sortie (5 par semaines) la corde à sauter.

Je voulais savoir vos modes de fonctionner est ce que vous aussi vous accorder une grande importance au renforcement des muscles concerné en course à pied ou bien êtes vous du genre à en faire le minimum possible par peur de transporter une masse inutile qui potentiellement vous ralentirait? Donc avez vous connu des baisse ou des amélioration de chronos?
Enfin, si quelqu'un pratique la corde à sauter régulièrement à côté de la course à pied j'attends aussi des témoignages quant à l'efficacité ou l'inefficacité remarquée de cette pratique.

Vos expériences sur la course à pied et la musculation par Budy (invité) (89.88.85.xxx) le 03/03/11 à 01:47:41

Salut
J'acorde une place importante à la musculation en course à pied. Actuellement, je prépare un trail de 34km avec 1500mD+. Aprés tt dépend quelle course tu pratiques: route, trail, demi-fond, marathon? Ca à peu d'utilité sur du long sur route. Mais ayant les jambes "costauds", je n'est jamais eu de pépins physiques.
Sur du vallonée, avoir des muscles et bien plus un avantage qu'un handicap. Mais qui dit muscle, dit consomation d'energie et d'oxygène augmentée. Ayant des entrainements en fractionné en cotes et en escaliers, ce qui me limite actuellement en course, ce n'est pas les jambes mais le souffle.

Vos expériences sur la course à pied et la musculation par Vincent94 (membre) (192.196.142.xxx) le 03/03/11 à 15:09:13

La musculation a une place importante dans la course à pied, ça aide de courir pour vite plus loin. Et pour un homme, avoir minimum de muscle et de force est presque aussi important que la vie elle même… ;p

Vos expériences sur la course à pied et la musculation par (invité) (82.124.133.xxx) le 03/03/11 à 19:50:29

""La musculation a une place importante dans la course à pied, ça aide de courir pour vite plus loin. Et pour un homme, avoir minimum de muscle et de force est presque aussi important que la vie elle même… ;p""
et pour une femme, ce n'est pas important??? renforcement musculaire de tous les groupes...

Vos expériences sur la course à pied et la musculation par me (invité) (188.154.230.xxx) le 03/03/11 à 22:45:26

effectivement on ne discrimine personne! Pour répondre à un commentaire sur la course de fond: la musculation générale du haut du corps est très importante surtout sur des distances tel que le marathon afin de repousser au maximum la "paralysie" et la raideur des membres supérieurs après le 25-30ème km

Vos expériences sur la course à pied et la musculation par bill (invité) (90.50.145.xxx) le 04/03/11 à 12:10:49

J'ai constaté que j'avais plus de petits bobos (douleurs tendineuses)aux membres inférieurs depuis que j'ai repris la muscu. Par contre, ce sont les muscles des cuisses et des fessiers qui "tirent" lorsque je cours plus de 15 km (fatigue musculaire).

Vos expériences sur la course à pied et la musculation par Oni (invité) (81.80.115.xxx) le 04/03/11 à 12:19:08

Quels types d'exercices de musculation faites-vous pour qu’ils soient bénéfiques en CAP?

Salle de sport ou bien chez vous?

J'avoue que je ne sais jamais quoi faire!!!

Vos expériences sur la course à pied et la musculation par bill (invité) (90.45.36.xxx) le 05/03/11 à 08:30:51

Moi, j'ai un peu de matos muscu à la maison et je pratique les squats mais avant, j'effectuai des "montées de chaises" (progressivement arrivé à 9 chaises de jardins empilées qui faisaient une belle hauteur) 15 répétitions de chaque côté x 5 série et déjà j'avais eu de très bons résultats.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge