Blessure étrange

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Blessure étrange par Jean-Mauricio (invité) (203.118.166.xxx) le 03/03/11 à 06:26:50

Salut à tous,

Je me demande si qqn a déjà eu ce que j'ai en ce moment. Hier matin j'ai ressenti une sorte de crampe assez douloureuse après 45 min de footing, heureusement juste avant d'arrêter donc je n'ai pas couru longtemps avec ça.

La douleur se situe sur la partie externe du pied et je la localise au niveau du cuboïde. Je ressens la douleur debout et quand je marche mais pas du tout à la pression. Mon pied n'est pas enflé ni rouge.

Je n'ai vraiment aucune idée de comment j'aurais pu provoquer ceci. Car la séance précédente date de 3 jours avant ce footing et je ne me sis pas tordu la cheville ou quoi que ce soit et de plus aucune douleur les jours suivants, donc je doute que ce soit cette sortie longue qui aie pu provoquer cela.

Merci d'avance.

Blessure étrange par (invité) (92.140.22.xxx) le 03/03/11 à 06:49:40

Pb de chaussure, massage trop fort, carence en eau/magnésium ?

Blessure étrange par (invité) (92.140.22.xxx) le 03/03/11 à 06:50:00

Pb de chaussure, lassage trop fort, carence en eau/magnésium ?

Blessure étrange par Bmike (invité) (84.14.209.xxx) le 03/03/11 à 07:43:45

Bonjour,

Si à la palpation, il n'y a pas de douleur, ce n'est peut être pas les chaussures.

Si la douleur est "bizarre", "étrange", il se peut que justement ce soit une lésion faite antérieurement et qui a des suites "que" maintenant.

La "lésion" peut être : une inflammation, une déchirure, une fragmentation d'un os.
Cela va de petit bobo à gros bobo, mais la sensation de douleur devrait aller de pair.

Un médecin devrait vous renseigner mieux en vous permettant de mieux circonscrire la zone, la sensation de douleur lié à votre type d'entrainement, mode de vie (marche, transport,...).

En un mot : consulter si cela persiste.

salutations

PS : ne pas croire tous ce qu'on dit sur les forums
mais on peut se faire un avis quand même ;-)




Blessure étrange par Jean-Mauricio (invité) (203.118.166.xxx) le 03/03/11 à 10:20:11

Merci...oui en effet je consulterai si ça continue mais je suis assez impatient et curieux... un peu peur d'une fasciite plantaire :-/ ....

Blessure étrange par (invité) (86.71.21.xxx) le 03/03/11 à 12:54:24

j ai eu la meme chose que toi et jai attendu attendu car la douleur resté pas longtmeps elle venait quand je commencais mon footing apres deux trois kg plus la elle revenait soit du soir ou du lendemain je me suis dit pasa trop grave et bien non resultat la douleur est presente du matin au soir et la j ai du faire des excamens plus profond prise de sang ce matin ensuite echo et radio dans 10 jours il pourrait que je puisse avoir choper une bactérie en decembre lorsque j ai eté malade a voir!! donc en resumé faut pas attendre faut consulter au plus vite

Blessure étrange par jean-Mauricio (invité) (203.118.166.xxx) le 04/03/11 à 08:30:41

resalut,

je me suis rendu chez le physio et selon elle, j'aurias une inflammation du 5ème métatarse (d'où ma douleur) sur l'extérieur du pied. ça serait dû à mes chaussures (New balance mt101) et au frottement entre le 4ème et 5ème métatarse. UN peu comme un névrôme de morton mais plus haut..... je ne suis pas convaincu de son explication car mes chaussures sont justement assez larges et ne devraient pas compresser mes métatarses.....

bref? des conseils? des expériences similaires?


Merci

Blessure étrange par (invité) (90.40.181.xxx) le 04/03/11 à 08:47:33

"je me suis rendu chez le physio et selon elle,......."



Et combien la consultation???????
La sécu prend en charge??????

Blessure étrange par Jean-Mauricio (invité) (203.118.166.xxx) le 04/03/11 à 09:25:43

non pas de sécu...où je suis c'est moi qui paie la consultation de ma poche...... bref........ des avis?

merci

Blessure étrange par jean-Mauricio (invité) (203.118.166.xxx) le 04/03/11 à 19:11:00

up!

Blessure étrange par jean-Mauricio (invité) (203.109.208.xxx) le 05/03/11 à 19:35:11

up! merci

Blessure étrange par jpultra (membre) (70.52.41.xxx) le 05/03/11 à 19:59:55

Aller voir un généraliste ne sert pas à grand-chose à moins de vouloir une prescription d'anti-inflammatoire. Le mieux selon moi, c'est d'aller consulter un physio ou un ostéo.
Moi, je suis dans le même cas que Jean-Maurico, les frais sont souvent à ma charge !
Ha,la France, le petit paradis social !

Blessure étrange par jean-Mauricio (invité) (203.109.208.xxx) le 06/03/11 à 07:40:26

Pourrait-il s'agir d'un syndrôme du canal tarsien extérieur?

merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge