DS trainer / DS Racer ailleurs que sur routes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

DS trainer / DS Racer ailleurs que sur routes par champi974 (invité) (130.125.104.xxx) le 03/03/11 à 14:06:10

Bonjour à tous,

Je vais bientôt me lancer dans un championnats de quelques course de 10km qui se disputent sur des terrains assez variés. Dans ces courses, on court à la fois sur route, chemin blanc assez large et petit sentier forestier (peu technique cela dit).
Étant légèrement pronateur et ayant un gabarit et une foulée assez légers (1m78, 61kg, vitesse moyenne sur semi de 17,5km/h), mon choix pour mes prochaines chaussures de course s'oriente vers les Asics DS Trainer ou DS Racer.

Mais j'ai remarqué que ces deux chaussures sont relativement peu marquées au niveau de la semelle. Maintenant sont-elles utilisables par temps sec sur ce type de terrain varié ? Est-ce que je ne risque pas de manquer cruellement d'accroche dans les montées ou les descentes ?
Je ne doute pas que par temps de pluie elles se transformeront en patins, mais par temps sec sont-elles valables ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée ;)

DS trainer / DS Racer ailleurs que sur routes par (invité) (160.92.7.xxx) le 03/03/11 à 14:37:35

salut,

pour les DS Trainer, elles iront bien sur les chemins forestiers secs, bien entretenus, sans trop de cailloux et racine.
Même si cela va user un peu plus la semelle, ça passe. déjà fait à l'entrainement.

Pour les DS Racer, je sais pas. Dans sa définition, c'est une chaussure plus light que la DS Trainer. donc...

DS trainer / DS Racer ailleurs que sur routes par bikounou (invité) (164.131.224.xxx) le 03/03/11 à 15:10:45

Manu Gault, coureur trail asics, se sert souvent des trainers sur des trails roulant, il ne doit donc pas y avoir de problème!

DS trainer / DS Racer ailleurs que sur routes par champi974 (invité) (130.125.104.xxx) le 03/03/11 à 15:27:54

Merci à vous deux, et surtout Bikounou qui a eu l'idée que je n'ai pas eue, à savoir regarder l'avis des athlètes qui l'ont testée. Je suis allé faire un tour sur son site et, effectivement, Manu Gault fait un assez bel éloge de la Trainer. Il dit :
"C’est LA chaussure idéale, à condition que le terrain ne soit pas trop technique (notamment pas trop de pierres ou rochers). Mais sur sentier herbeux, route ou même chemins classiques elle assure [...]."
Ceci me rassure sur les qualités de cette chaussures dans des terrains peu techniques autres que la route.

Mais j'avoue que je ne trouve pas d'informations concernant la DS Racer, plus légère mais dont le marquage me semble un peu plus faible. Y a-t-il une grande différence entre les deux chaussures ?

DS trainer / DS Racer ailleurs que sur routes par (invité) (160.92.7.xxx) le 04/03/11 à 09:23:10

@champi974,

N'oubliez pas que ces coureurs sont tous en contrat équipement avec une marque.
Donc je les voie mal critiquer leur propre équipementier ou promouvoir une autre marque ...

Cela permet de relativiser certains éloges de matos de certains athlètes.

Bon, après , tous le monde ne court aussi vite que E. GAULT (surtout sur un trail). Il faut choisir en fonction de son propre rythme également.

Perso, sur marathon, je ne me voie courir avec des chaussures aussi légère que Haile !

DS trainer / DS Racer ailleurs que sur routes par bikounou (invité) (164.131.224.xxx) le 04/03/11 à 09:32:28

C'est pas faux! Mais ce genre de coureur n'aurait pas de mal à trouver un autre partenaire si le matériel ne lui convenait pas!
Par contre je suis tout à fait d'accord sur la vitesse de course : là où ils vont courir 2 ou 3h, nous on va en rajouter une minimum...

DS trainer / DS Racer ailleurs que sur routes par gaetanvan (invité) (83.134.42.xxx) le 04/03/11 à 11:18:21

usure plus rapide et moins d amortie sur la RACER
Je suis un utilisateur de TRAINER (3 modèles), très content de cette chaussure de la piste au sentier rendu boueux par de belles pluies.
Je me suis déja renseigner sur la RACER, au magasin , ils m 'ont dit a n utiliser qu'en course ou pour sortie courte (interval) alors que la TRAINER est le compromis entre une RACER et une GT 20.. ou KAYANO.
Je change de chaussure tout les 800km avec un poids de 58kg

DS trainer / DS Racer ailleurs que sur routes par bikoon (membre) (194.98.79.xxx) le 04/03/11 à 14:53:55

Je me permets de me greffer à ce post, car j'ai une question en rapport : pour les utilisateurs des DS Trainer tous terrains => avez vous déjà parcouru de grandes, voire très grandes distances avec ces chaussures ?

Pour préciser les choses : je fais l'Ecotrail de Paris dans 3 semaines (80 km typés trail roulant), et je me disais que si le terrain est sec (bien entendu) je prendrais bien mes DS.
Je précise que je connais le parcours pour l'avoir fait en 2009 (avec des Asics GT2120) ; ce que je ne connais pas c'est les longues distances en DS. Est-ce une bonne idée ou pas ?
La question de ne pose évidemment pas en cas de terrain boueux...

Merci d'avance pour vos retours d'expérience

Bikoon

DS trainer / DS Racer ailleurs que sur routes par (invité) (160.92.7.xxx) le 04/03/11 à 15:05:13

Pour les DS trainer , j'ai déjà fait des marathons avec , sans problème (1,72m / 68 kg)
Pour plus long, j'en sais rien.
Est-ce qu'au bout d'un moment, avec la distance, tu vas pas sentir, sous la plante des pieds , toutes les racines et imperfections du sol ?

ps : RDV le 26 mars, j'y serais aussi ! en 2010, j'avais fait le 50km.

DS trainer / DS Racer ailleurs que sur routes par bikounou (invité) (164.131.224.xxx) le 04/03/11 à 15:45:18

Certains courent des 100 bornes avec..

DS trainer / DS Racer ailleurs que sur routes par chdolf (invité) (82.225.12.xxx) le 05/03/11 à 17:07:16

utilisant les deux,

la trainer est effectivement bonne à tout faire et la racer est vraiment réservée aux parcours bitume et entrainement piste.

gaffe aux pointures ça chausse petit par rapport à la gamme asics.

DS trainer / DS Racer ailleurs que sur routes par RaphazzZ (invité) (82.247.20.xxx) le 10/11/11 à 07:51:06

Tout à fait d'accord avec ce qui est dit ici, j'utilise aussi les 2... Les DS Trainer passent bien sur sentier peu technique et piste (mais en compétition pour peu que ça glisse un peu et qu'il y'ai des dévers à passer, c'est bof bof...)
Pour le trail en compétition ou la course nature, je suis extrèmement satisfait des Salomon Speedcross 3 si ça peut t'aider à choisir dans ce domaine là.

Mon test des DS Racer : http://raphazzz.blogspot.com/2011/11/asics-ds-trainer-16-test-commentaires.html

DS Trainer : http://raphazzz.blogspot.com/2011/11/asics-ds-trainer-16-test-commentaires.html

Salomon Speedcross3 : http://raphazzz.blogspot.com/2011/10/salomon-speed-cross-3-test-avis.html

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge