La Rochelle ou Nice-Cannes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

La Rochelle ou Nice-Cannes par Greg (invité) (89.224.25.xxx) le 05/03/11 à 10:04:16

Bonjour à tous
Tout est dans le titre ou presque !
Pour mon troisième marathon, après deux expériences parisiennes, je veux tenter un autre marathon. J'hésite entre La Rochelle et Nice-cannes
Mes interrogations vont bien sur vers la qualité de l'organisation, le parcours et l'ambiance.
Le parcours de la Rochelle semble plus roulant mais les conditions météo plus aléatoires. Merci de me faire partager vos avis et expériences notamment en comparaison avec Paris qui est pour moi un bon souvenir même s'il y a un peu de monde sur le 5 ou 10 premiers kilos.
Mon objectif est de faire autour de 03h20 (dernier Paris en 03h27).
Merci pour vos réponses et bon courage pour ceux qui seront au semi de Paris demain et qui préparent le marathon de Paris

La Rochelle ou Nice-Cannes par (invité) (89.224.25.xxx) le 06/03/11 à 20:13:01

un petit up pour mon message

La Rochelle ou Nice-Cannes par (invité) (88.163.91.xxx) le 06/03/11 à 20:22:09

Pour avoir fais les deux, je peux te dire que La Rochelle est vraiment plus facile que Nice-Cannes !

Mais comme tu le dis, si les conditions météo sont mauvaises et qu'il y a du vent à La Rochelle, ça peut être un gros handicap, mais peut être quand même moins handicapant que les montées-descentes très casse pates du 2e semi de Nice-Cannes !

Si tu y vas pour une perf, je dis La Rochelle, sinon profite du paysage magnifique de Nice-Cannes !

La Rochelle ou Nice-Cannes par poca74 (invité) (81.13.135.xxx) le 06/03/11 à 20:36:20

J'ai fait mon meilleur chrono sur marathon à Nice Cannes. Perso, j'aime pas trop faire deux boucles, comme à la Rochelle, surtout sous la pluie:-(((( Les 2 sont très beaux:-))))
J'espère t'avoir un peu aidé!

A+ Poca

La Rochelle ou Nice-Cannes par (invité) (81.220.181.xxx) le 06/03/11 à 20:56:06

NICE CANNES SPLENDIDE

La Rochelle ou Nice-Cannes par (invité) (92.138.242.xxx) le 06/03/11 à 21:53:02

c gavant ce temps de chiotte au marathon de la rochelle !

La Rochelle ou Nice-Cannes par Greg (invité) (212.234.218.xxx) le 11/03/11 à 14:32:55

merci pour les infos. J'ai tenté de comparé les profils des courses usr le site. nice cannes est très plat dans le premier semi un peu plus vallonné dans le second surtout une bonne grimpette vers cap d'Antibes mais à Paris les tunnels et l'entrée dans le bois de boulogne sont aussi cassants non ?
Pour la Rochelle le profil exposé sur le site n'est pas très parlant mais semble plat.
Je crois que le climat va me faire pencher pour nice ou alors je pars vers Amsterdam pour une première expérience à l'étranger.
A bientôt
et bonne prépa à tous !

La Rochelle ou Nice-Cannes par (invité) (81.252.22.xxx) le 11/03/11 à 14:36:12

Amsterdam, s'il n'y a pas de vent, c'est la perf assurée !
Quant aux cotes casse pate de Nice-Cannes, elles font beaucoup plus mal que les 2-3 tunnels de Paris !

La Rochelle ou Nice-Cannes par Marathon man (invité) (80.12.110.xxx) le 11/03/11 à 14:46:14

Nice-Cannes, c'est le must absolu tant dans l'organisation que dans la beauté du parcours, pas facile, il est vrai ,surtout dans sa 2ème partie.
La Rochelle, bonne organisation, bonne ambiance, mais météo très aléatoire et parcours assez tristounet, mais propice à la performance il est vrai.

La Rochelle ou Nice-Cannes par Yayoye (invité) (81.80.208.xxx) le 11/03/11 à 16:59:59

J'ai fait Nice-Cannes et c'est un beau marathon, bien organisée.

Les deux dernières montées n'ont rien à voir avec Paris, c'est beaucoup plus cassant. Pour moi, la seconde a été beaucoup plus dure à encaissé que la première (celle de la Garoupe je crois), car beaucoup plus longue et interminable.

L'arrivée sur la croisette est superbe. Vu qu'il n'y a de barrière que vers les 300-400 dernier mètres, la foule est sur la route, et tu te crois à l'arrivée du tour de France.

Y.

La Rochelle ou Nice-Cannes par maryse.21 (invité) (88.184.38.xxx) le 11/03/11 à 17:55:04

Pour moi Nice Cannes c'est courir dans une carte postale et si le soleil est de la partie c'est encore mieux!!Week end sympa sur la cote d'azur,quand à l'organisation je pense qu'il s'améliore !Bonne ambiance etc etc.....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge