enchainement 10km /semi

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

enchainement 10km /semi par (invité) (109.209.31.xxx) le 07/03/11 à 17:21:25

à une semaine d'intervalle. Avez-vous dejà fait, si oui merci de me faire un recit de votre expérience. Est ce bien pour la perf? Je compte le tenter au mois d'avril. que faire la semaine entre les 2? Qu'est ce qui a fonctionné pour vous et qu'est ce qui a moins bien fonctionné. Que changeriez vous si vous deviez refaire l'enchainement. je m'entraine 5 fois/semaine. Je vise 1h16 et je compte faire une prépa 10km dans laquelle je vais intégrer des sorties d'1h15/20. Merci

enchainement 10km /semi par Laurent (invité) (194.2.96.xxx) le 09/03/11 à 11:24:20

je tente une transition 10/semi mais sur 4 semaines et je trouve déja cela chaud pour placer du seuil alors en 1 semaine cela me parait compliqué non ?

enchainement 10km /semi par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 09/03/11 à 17:21:08

j'ai déjà fais ça dans le cadre de la préparation marathon et (pour moi) ça s'est fait sans trop de problème dans la mesure ou mon objectif principal était le chrono sur marathon. Il faut surtout bien gérer la récup pendant les 3 jours qui suivent le 10km (soigner la réhydratation dès la fin du 10km, l'alimentation , le sommeil, séances d'assouplissements et allure de récup). ça peut même éventuellement générer un phénomène de surcompensation et t'amener à un pic de forme le jour du semi.

enchainement 10km /semi par beurkh (invité) (86.192.183.xxx) le 09/03/11 à 20:41:42

je viens de faire l'expérience 10 local et semi de Paris à 1 semaine d'intervalle alors que je suis en pleine prépa. marathon; incroyable pour moi, g amélioré mes 2 chronos (ma meilleure perf. sur 10 avait 18 mois, celle sur semi datait de 2007)...
j'ai complètement modifié la façon de m'entraîner depuis 3 mois, décision prise suite à 18 mois de galère avec des blessures à répétition... je viens de démarrer la semaine 4 de mon plan marathon et tout va bien... aucun excès de fatigue ressenti après le semi de dimanche

enchainement 10km /semi par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 09/03/11 à 20:55:10

CQFD

enchainement 10km /semi par Laurent (invité) (194.2.96.xxx) le 10/03/11 à 11:16:10

qu'as tu modifié dans tes séances beurk ?

enchainement 10km /semi par (invité) (109.209.31.xxx) le 10/03/11 à 12:04:45

Merci pour tous ses retours. Il serait intéressant que tu précise les changements que tu as apportés. Je pense faire un max de fraicheur durant la semaine entre les 2; Exemple : lundi footing décrassage, mardi repos, mercredi 1h footing et samedi 30'footing. Je ferai si j'exploserai mon record sur semi. L'objectif 1er est quand même de faire un bon 10 bornes. Le semi ce sera que du bonus.

enchainement 10km /semi par tiss (invité) (79.85.198.xxx) le 10/03/11 à 12:14:40

moi je me fais un 15 bornes (avec grosse montée sur la fin) suivi d'un 10km la semaine suivante (objectifs : me rapprocher de l'heure sur le 15 et 38 sur le 10).
en temps ordinaire, je suis à 4 entrainements par semaine.

Pour gérer l'entre 2, je pense faire un footing le Mercredi (1h) et 30 min le samedi avec qq accélérations. Je ne veux pas "décrasser" le lundi car je trouve que finalement ça rajoute de la fatigue à la compét du dimanche

enchainement 10km /semi par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 10/03/11 à 12:18:20

J'ai un gars au club qui a fait un 10 le matin et un semi l'après-midi. Il a pas eu de mal. après tout dépend de ton niveau d'entrainement.

enchainement 10km /semi par (invité) (83.145.96.xxx) le 10/03/11 à 12:27:50

Dans le même genre, la gagnante du 10km d'Avignon avait gagné le semi la veille de coté du Lille je crois.
Impressionnant ...

enchainement 10km /semi par Hak (invité) (194.209.66.xxx) le 10/03/11 à 13:57:40

@ Tiss:
Ton 15km ,cela ne serait pas par hasard samedi prochain (le 19) en Suisse du côté de Kerzers?

enchainement 10km /semi par beurkh (invité) (80.12.110.xxx) le 10/03/11 à 14:08:36

Petit historique. G commencé la CAP en 2006 par hasard à l’âge de 46 ans ; d’abord seul, g intégré 6 mois + tard un club sympa ; puis, en 2008, je suis allé dans un autre club tout aussi sympa mais ‘plus huppé’ en terme de perf. de coureurs ; il était donc facile de trouver chaussure à son pied… entraînements alors classiques basés sur des séances footing, fractionné, spécifique… le pb, c que ‘compétiteur dans l’âme’, g cru bien faire en me laissant griser par des loco. bien + performantes que moi notamment sur fractionné court (< 300 m) ; résultat : des blessures à répétition (contracture aux iscchio, adducteurs douloureux déjà fragilisés par 10 ans de foot et 14 ans de hand en compétition et qui ont entraîné 2 mois d’arrêt complet en 2010 …) ; plus aucune progression dans mes résultats depuis 18 mois même si l’âge aidant, çà peut paraître normal… fatigue générale et mentale.
Fin nove-2010, g voulu m’arrêter 2 mois pour faire le pt seul mais au 15 dece, g dû reprendre à cause de la prise de poids ; je me suis alors fixé un seul obj en 2011, le MDP (mon 6° marathon) et ai recherché sur internet différents plans pour voir ce qui pourrait me convenir ; g trouvé le plan de GM par hasard (je ne veux pas faire de pub, je ne le connais pas), un plan 3h en 8 semaines avec 4 séances hebdo. qui me paraissaient globalement ‘faciles’ ; jusqu’au 10 janv, je me suis attaché à faire 3 à 4 sorties de + de 1h15 pour perdre les 3 kgs que j’avais pris en 3 semaines et remonté doucement en puissance ; à partir du 10 janv, g commencé mes 4 sorties hebdo en jonglant au gré de mes envies avec les séances proposées entre les semaines 1 à 3 de ce plan.
Depuis le 14 févr, je suis le plan marathon en question…
En résumé, je m’entraîne seul depuis bientôt 3 mois (conservant néanmoins d’excellents rapports avec les potes de mon club ce qui est pour moi très important), je m’alimente systématiquement pour tte sortie >= 1h15 ou 15 kms (gel endurance + eau) et je ne sors pas du tt épuisé des séances…
Il peut y avoir des facteurs + perso. : g changé de job au 1–févr et n’ai plus que 20’ de train (bcp moins de stress) ; et 3 kms à pied matin et soir de la gare au bureau : je craignais que çà me pénalise; fo croire que non…
Je me fais soigner les dents depuis 2 mois…
Je n’ai pas pris le tps d’équiper ma TV pour la TNT ; sans télé depuis 6 semaines, je vais coucher bien + tôt…
Je suppose que c un mélange de tt çà qui a généré mes derniers résultats… surtout, je n’y allais pas pour çà ; j’envisageais de les courir aux sensations du jour… surtout, le MDP reste mon objectif principal et ces résultats me permettent juste d’emmagasiner du mental
Une remarque aussi : dans mon club, j’avais des plans selon ma VMA et FCM max et les gars qui avaient les mêmes caractéristiques physiques que moi mais 20 ans de moins avaient les mêmes plans ; aujourd’hui, je ne suis pas sûr du tt que ce soit une bonne chose ; il faut je pense davantage tenir compte de la composante ‘âge’…
au plaisir de lire vos expériences...

enchainement 10km /semi par (invité) (79.85.198.xxx) le 10/03/11 à 14:19:57

@ Hak : c'est plus près de la Suisse ... normande : Alençon-Médavy !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge