Symptômes après une course difficile

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Symptômes après une course difficile par jfoulquier (membre) (62.23.10.xxx) le 07/03/11 à 18:35:04

Je me qualifierais de "pré-initié" (catégorie "initié", mais plutôt le début) en course à pied.
Hier j'ai fait mon premier semi-marathon (semi-marathon d'Antony). Très difficile, mais j'ai tenu, et je suis même assez content de mon chrono (1H57).

Mais voilà, une fois rentré à la maison, j'ai eu droit à tous ces symptômes :
* Froid (même avec 2 gros pulls + près de la cheminée)
* Nausées, limite envie de vomir
* Mal au bide et diarrhée
Accessoirement j'ai aussi mal sur le coup de pied antérieur mais je suspecte une tendinite, c'est pas vraiment lié au reste.

J'ai encore eu la diarrhée jusqu'en début de journée...

C'est normal ? A quoi est-ce dû exactement ?

Symptômes après une course difficile par AmadeusZart (invité) (78.119.9.xxx) le 07/03/11 à 18:55:50

Peut-être juste un bon coup de froid après ta course !?
Peut-être un « buffet » d’arrivée et/ou des ravitos « contaminés » par quelques vilains germes !?
Peut-être un stress post course !?
(…)

Repos, dodo, eau et riz !?

Consulte ton médecin et son avis si les symptômes persistent...

Symptômes après une course difficile par (invité) (79.81.177.xxx) le 07/03/11 à 18:56:27

as tu bu des boisson energetique pendant le ravitaillement ..si oui cela peut etre la cause..si non moi je ne sais pas

Symptômes après une course difficile par jfoulquier (membre) (82.234.9.xxx) le 07/03/11 à 20:45:54

Pour l'instant oui ça persiste, un poil plus de 24H après la fin.
Je ne crois pas trop au 2e, je me suis contenté d'un verre d'eau et d'un quartier d'orange.
Pour le 3e, bizarre l'histoire du stress post course... Jamais entendu parler :-|
Pour le 1er je ne sais pas, c'est vrai que j'ai eu froid dans le "sas d'arrivée".

Ca n'aurait pas plutôt un rapport avec l'épuisement ?

Symptômes après une course difficile par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 07/03/11 à 20:50:14

tu as sans doute choppé un germe de grippe (ou équivalent) et l'affaiblissement consécutif à la compète a fait le reste... en gros tu as attrapé la crève au mauvais moment!

Symptômes après une course difficile par (invité) (82.124.55.xxx) le 07/03/11 à 20:56:31

tes symptomes n'ont rien d'alarmant = ton 1er semi; effort intense, semi exigeant>> reaction 'normale' de fatigue= froid, perte d'appetit, desordre digestif... au retour = bain chaud et allongette et boire(eau, soupe et dodo; l'equilibre de ton metabolisme a été perturbé, ton corps te dit que l'effort demandé l'a un peu maltraité, laisse lui le temps de recup, c'est tout et tout va rentrer ds l'ordre en 24h
(je suis soignante et cap confirmée); j'ai couru aussi à Antony hier, 1ere sortie longue en reprise de blessure au mollet, resultat : à l'arrivée, spasmes de l'estomac mais rien ds ventre dc pas vomi, emmenée à tente croix rouge, eau sucree et stop 5mn; rentree chez moi, bain chaud et couette car froid 'de l'interieur du corps'et le soir apres compet, jamais faim,dc soupe, et dodo, mais le lendemain no pb

Symptômes après une course difficile par jfoulquier (membre) (62.23.10.xxx) le 08/03/11 à 10:02:19

Ok merci pour vos conseils !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge